| Nom et Prénom : Jace Haskill Surnom : Le Nécromant Age & Date de naissance : 32 ans (en apparence du moins, les arts obscurs recèlent quelques secrets), date de naissance indéterminable, estimée aux environs du 27 juillet 230 Signe Astrologique : Émeraude Race : Humain Ascadien
Rôle : Professeur Matière Enseignée : Nécromancie
Royaume de Naissance : Farrias Don : Il commande aux ombres
|
Description Physique
Bien que son apparence physique ait été relativement chamboulée par la pratique intensive du sombre art de la nécromancie, Jace aura toujours été perçu par son entourage comme un jeune homme mystérieux. Son allure noble et ténébreuse est au diapason de ses origines sociales. Le Nécromant inspire généralement la méfiance et la crainte chez les ignorants et les simples d'esprits qui se nourrissent uniquement de fables et de sornettes sur le compte des arts occultes, même s'il aime parfois alimenter le mythe par des attitudes exagérées et des gestes théâtraux. Derrière cet air froid et cynique se cache un monde de contradictions qui transpirent à travers son apparence physique.
Osez soutenir son regard. Osez seulement regarder votre reflet dans le bleu azur surnaturel du Nécromant en prétendant ne pas être impressionné. Tantôt réconfortant, tantôt menaçant, son regard expressif ne laisse personne indifférent. Son visage est creusé, conformément à son apparence malingre, qui n'est absolument pas significative de sa puissance. D'étranges lignes luminescentes parcourent le visage de Jace, témoins de la connexion magique qui lie le Nécromant au monde au delà du Voile, à l'Immatériel. Sa chevelure sombre sophistiquée était autrefois blonde, avant de virer peu à peu au noir. Toujours en contrôle de ses émotions, il se fendra rarement d'un sourire où d'une expression qui dépasse le stade de la neutralité, toutefois, il dégage constamment une aura particulière qui lui accorde une grande crédibilité.
La plupart du temps, Jace recouvre sa tête avec le capuchon de sa cape déchirée à l'extrémité, qui porte des symboles et des runes indéchiffrables pour les non-initiés à la lecture de celles ci. Sa tenue au couleurs sombres très élaborée semble presque futuriste et le fait paraître plus grand, culminant déjà à un mètre quatre-vingt-dix. A la ceinture, Jace porte un petit poignard en argent, nécessaire aux rituels du sang ou aux sacrifices de certaines incantations.
Description Psychologique
Que savez vous des nécromanciens ? Qu'ils sont sournois, hostiles, malsains ou encore sadiques ? Surement connaissez vous quelques histoires d'épouvante mettant en scène un puissant nécromant qui lève une armée de morts en vue de mettre les campagnes à feu et à sang, seulement arrêtés dans leurs sombres desseins par un quelconque héros bénit des dieux... Billevesées. Certes, l'art que pratique Jace est sombre et redouté, mais le portrait que dressent les bardes et autres conteurs au rabais des nécromanciens est loin de correspondre au comportement de Haskill.
S'il est vrai qu'il a parfois besoin de recourir à des sacrifices d'animaux ou encore de rituels sanguins qu'il exécute sans sourciller, Jace n'est pas du genre à blesser inutilement, même s'il est conscient d'en avoir le pouvoir nécessaire. Bien qu'il demeure très mystérieux, ceux qui ont eu la chance de rentrer dans ses bonnes grâces savent qu'il est loyal, réfléchi et digne. Derrière son apparence neutre se cache un philosophe prompt aux discussions profondes sur l'Immatériel et sur une grande quantité de thèmes divers. Jace est un observateur aguerri : il calcule toutes les probabilités et envisage tous les scénarios avant d'agir. Et quand il agit, le Nécromant fait du dégât. Rompu aux arts occultes, formé à l'invocation, autodidacte de l'école magique de destruction, confiant dans ses capacités, infaillible, indéfectible, inébranlable, c'est une force sur laquelle on peut compter et que l'on préfère avoir dans son camp.
Il n'est pas rare de le voir s'éloigner des conflits. Jace n'aime pas interférer dans les affaires qui ne le regardent pas et préfère en règle générale s'élever au dessus des problèmes de ses semblables, lui donnant l'air d'être un sempiternel penseur. Cet homme expérimenté, affable ne confie pas sa confiance à n'importe qui et ne tient que très peu de monde en haute estime. Autant dire que les affaires de coeur ne rentrent pas vraiment en ligne de compte tant les sentiments lui semblent abstraits à présent, bien qu'il ait connu l'amour dans sa jeunesse, un amour déchu qui l'a rendu extrêmement nostalgique. Malgré ce portrait flatteur parsemé de termes élogieux, il est aussi avéré qu'il n'est pas très bon pour nouer des liens avec le commun des mortels. L'une des causes provient évidemment des légendes sur les nécromants, l'autre de l'arrogance parfois clairement affichée par le "jeune" homme. Jace est également solitaire, cynique et impatient, des traits de caractère qui ne font pas de lui un pédagogue idéal, bien que ses connaissances suffisent à combler ces défauts dans ce domaine.
Histoire
Ce personnage est tellement auréolé de secrets qu'écrire son histoire est une tache ardue. Cela reviendrait à commencer l'écriture d'un livre par la fin, dans un dialecte peu usité.
Cependant, malgré l'acharnement dont il fait preuve pour camoufler son passé, quelques unes de ses bribes de vie sont connues par une poignée d'élus. Jace Haskill est né dans les alentours de 230 dans la puissance Maison Haskill, une puissante caste versée, dit-on, dans les arts occultes et souvent placées au centre d'affaires plus sordides les unes que les autres. Lorsqu'on voit ce que Jace représente maintenant, cette hypothèse parait tout à fait valable. Quoi qu'il en soit, on raconte qu'il aurait montré des dispositions avancées en matière de magie noire dès le plus jeune âge. D'après ce que le Nécromant se plait à raconter, il égorgeait des petits animaux achetés sur le marché afin de se livrer à l'Hématomancie, l'art subtil de la divination dans le sang à onze ans. Dès l'âge de douze ans, il aurait réussi à relever un mort, sous les regards satisfait de sa Maison, qui avait véritablement tout fait pour encourager son potentiel. Devant l'extraordinaire talent de leur fils pour les magies occultes, les parents Haskill se mirent en quête de le former dans plusieurs domaines afin de faire de leur fils le fer de lance de leur maison, un atout indéniables dans les guerres des maisons de Farrias. La vocation de Jace semblait toute trouvée et c'est tout naturellement que son père, Jansen Haskill, un Nécromant redouté, prit en charge son éducation, appuyé par une batterie de percepteurs venant de divers horizons, spécialisés dans un type de magie spécifique. Bien-aisé avec bon nombre d'écoles de magie, c'est véritablement dans la Nécromancie qu'il progresse le plus rapidement. Le Voile, l'Immatériel, le Sang, l'Energie Vitale, l'Entropie, tant de notions qui le fascinaient et le fascinent toujours, tant de secrets qu'il a percé depuis le début de sa formation intensive, tant de portes fermées qui n'attendaient que les clefs de la connaissance pour s'ouvrir. Au fil des ans, au fil des cours, la nécromancie devint le mode de vie de Jace, tout comme l'espérait Jansen.
Les pages suivantes de l'histoire de Jace semblent dépourvues de mots déchiffrables...
Du moins jusqu'au chapitre le plus traumatisant de sa vie. Bien entendu, même s'il en porte toujours une cicatrice douloureuse, ne vous attendez pas à voir Jace vous prendre par l'épaule, vous asseoir devant un verre rempli à ras bord d'hydromel afin de vous faire le récit de cette mésaventure. A moins d'un miracle, vous n'entendrez même jamais le doux prénom de Morrigan. Une noble femme, honnête, parangonne de vertu, promise au jeune Haskill. Fille de la puissante maison Benetor, les maîtres de ces deux familles avaient conclu un pacte, une alliance scellée par l'union des aînés, qui assurait à leurs représentants de conserver la domination sur la caste aisée. Au départ réticent à cette idée, le Champion de la maison Haskill changea d'optique lorsqu'il rencontra Morrigan, joyau d'innocence dans le monde brutal de la noblesse Farriasienne, si bien que les tourtereaux muèrent ce mariage d'intérêt en mariage d'amour. Aucun mot ne pourrait exprimer à quel point cette courte romance fut intense. Courte, malheureusement, en effet. Le jour de l'officialisation de l'Union, une maison rivale a mis ses menaces à exécutions en passant à l'attaque. La Maison Ferrelial a osé souiller par le sang le caractère sacré de la cérémonie. Les hommes des maisons Haskill et Benetor intervinrent trop tard pour empêcher Morrigan de succomber aux coups de poignards de ses agresseurs. Jace aussi croisa le fer et emporta quelques assaillants par delà le voile de l'Immatériel avant de se pencher devant le regard vide et sans vie de sa Morrigan. Horrifié, c'était la première fois qu'il était impuissant devant la mort. Bien sur, il aurait pu utiliser ses talents pour la relever, mais elle n'aurait pas été la même : une simple coquille vide dénuée d'intellect ou de libre arbitre, une simple enveloppe fragile venant d'un autre plan. Malgré toutes ses connaissances sur le sujet, il n'y avait rien à faire.
Pour l'instant.
Le reste de l'histoire, même Jace n'est pas certain de vouloir s'en souvenir, comme s'il avait lui même arraché des pages du livre de sa vie. Vous n'en saurez pas plus, si ce n'est que ces histoires de castes, de maisons, sont maintenant loin derrière lui. Il a dédié sa vie à la Nécromancie dans l'espoir de vaincre un jour la mort elle même.
Motivation à rejoindre l'Académie Hysandra
Avant tout, Jace cherche un sanctuaire, un lieu paisible où il peut pratiquer et approfondir sa discipline sans être jugé ou chassé. L'idée de donner des cours ne le passionne pas énormément mais il s'y plie sans sourciller tant qu'il a accès à toutes les ressources de l'Académie.
Objectifs
L'objectif principal de Jace est d'outrepasser le Voile et déjouer la faucheuse. Trouver un jour le remède à la mort, un moyen de faire revenir les âmes de l'Immatériel sur notre plan de manière permanente. Ces ambitions ne sont pas innocentes, vous l'aurez compris...
Particularités
Disons que Jace souhaite conserver un peu de mystère.
Possessions actuelles au départ
Jace porte une tenue de mage unique en son genre, très sophistiquée, marquée de centaines de runes étranges. A la ceinture, il ne porte rien si ce n'est une magnifique dague en argent, utile dans les rituel nécromants. Il porte toujours les deux alliances en guise de collier, gravées du nom de Morrigan et du sien. A part cela, il n'est pas particulièrement matérialiste et ne possède aucun bien qui lui soit cher.
Règle supplémentaire
J'autorise l'équipe du forum a s'approprier mon personnage dans le cas où je ne donnerais plus de signe de vie sur une durée de plus d'un mois sans signaler mon absence et après la relance. (Voir les règles)
Lu et Approuvé
Présentation Joueur
Prénom : Quincy (non aucun rapport avec Bleach, c'est vraiment mon prénom).
Présentation Libre : Disons que comme Jace, j'aimerai conserver un peu de mystère
Par quel moyen avez vous trouver Ascadian ? Par l'intermédiaire de PRD.
Qu'en pensez-vous pour l'instant ? J'adore le medfan et les background fouillés, ce forum a les deux. Et j'apprécie énormément la liberté qui semble être laissée au joueur.
Autre chose à rajouter ? Rhododendron.