AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'arrivée d'une nouvelle prof

Aller en bas 
AuteurMessage
Nyal Longue-Queue
Professeur de Déguisement / Infiltration
avatar

Messages : 39
Date d'inscription : 19/06/2012

Feuille de personnage
Race: Neko
Royaume: Kalendar
Vocation: Voleur

MessageSujet: L'arrivée d'une nouvelle prof   Jeu 21 Juin - 16:29

Date d'arrivée :05/09/285 à 8h.

Nyal avait reçu la confirmation pour venir enseigner dans la nouvelle académie, elle ne s'y attendait pas du tout et elle avait hésité avant de venir se présenter devant le grand portail en fer noir. Elle était restée quelques jours dans un hôtel à Glindel puis à l'aube du 5 septembre, elle avait décidé que c'était ce qu'elle voulait et était partie tôt, elle avait marché lentement car Glindel n'était pas loin de l'académie et elle avait rendez vous à 8h, enfin elle était arrivée devant un panneau d'indication qui la conduisit devant les grandes plaines qui contrastait avec la forêt qui menait à la ville, que Nyal venait de traverser.

Nyal s'arrêta à la lisière de la forêt et observa le paysage qui l'entourait, il y avait de grandes étendues verdoyantes et, au centre, au bout du petit chemin où se trouvait Nyal, se dressait fièrement l'académie. De loin, Nyal voyait un grand château blanc et devant se trouvait le portail en fer noir. Nyal respira un grand coup puis s'avança jusqu'au portail, un peu hésitante mais ne se retourna pas et continua de se diriger, la tête haute, vers sa nouvelle demeure.

Elle s'arrêta devant le portail et observa l'académie à travers le grillage, elle regarda le grand bâtiment blanc à l'allure elfique et au bord doré puis sursauta légèrement quand elle vit quelqu'un se diriger vers le portail, donc vers elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cassidy Herediane
Directrice de l'Académie Hysandra
avatar

Messages : 858
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 30

Feuille de personnage
Race: Humain Ascadian
Royaume: Territoire Neutre
Vocation: Mage

MessageSujet: Re: L'arrivée d'une nouvelle prof   Ven 22 Juin - 9:08

Cassidy s'était levée aux aurores ce matin. En effet, elle avait eu quelques soucis avec Tristan la veille et c'est donc un peu rongée par les remords que la jeune femme avait souhaité lui parler encore une fois, s'excusant de son comportement envers lui et essayer de le calmer pour ce qui était arrivé. Après tout, la douleur devait vraiment être horrible, ce qu'elle n'avait vraiment pas voulu. Mais comment lui dire alors qu'il semblait pensé que c'était elle l'unique responsable ? Ce n'était pas sa faute !

Alors, elle avait frappé à sa porte mais aucune réponse ne parvenait de la part du Drakkari qui restait silencieux. Inutile de chercher à rentrer dans sa chambre, il la jetterait comme une vieille chaussette si elle osait encore, ne lui laissant même pas le temps de s'expliquer ou de dire quoi que ce soit, ignorant jusqu'à ces paroles. Elle ne pouvait absolument rien faire.

La jeune femme soupira. Combien de temps cela allait-il durer ? Mais elle lui en voulait aussi. De ne rien avoir dit lui non plus. Bref, il ne voulait pas répondre, tant pis, il fallait qu'il comprenne qu'il n'était pas le seul à être gérer dans cette histoire, l'académie allait se remplir et comme Cassidy lui avait fait remarqué, elle avait d'autres préoccupations pour l'instant.

C'est donc vêtue d'une robe bleue nuit toute simple, son pendentif caché dans le col, son bâton de magie dans sa main qu'elle parcourait le château pour se rendre à l'entrée du domaine. En effet, elle avait reçu aussi il y a deux jours en arrière, une lettre de candidature au poste de professeur. Une ancienne ou actuelle voleuse Neko d'après le nom qui était inscrit à la fin de la lettre. Apparemment elle recherchait à faire partager ses connaissances de voleuse.

Cassidy avait donc commencer par se renseigner sur cette personne, afin de voir si il n'y avait rien de suspect pour l'académie. Ne devient pas professeur qui le souhaite, il fallait vraiment faire attention. Cependant, il n'y avait pas grand chose à savoir sur cette Nyal, à part qu'elle était assez discrète et ne se mêlait pas vraiment à la cité Neko. La jeune directrice avait donc voulu lui laisser sa chance, n'ayant pas vent de choses négatives.

Alors, elle se dirigeait donc vers l'entrée de l'Académie et aperçut une jeune femme qui devait avoir son âge, attendant devant la grille. Elle était blonde elle aussi, ses deux oreilles félines ressortant gracieusement et c'était une Neko plutôt jolie. Il faudrait rapidement la mettre en garde contre Tristan qui risquait de profiter. A l'évocation du Drakkari, elle eut un petit pincement au coeur avant de continuer son chemin.

D'un geste de la main, Cassidy ordonna au portail de s'ouvrir de lui même, dans un grincement et paresseusement, l'accès fut ouvert pour la Neko. La jeune mage essayait de garder une attitude correct et respectueuse malgré les évènements des derniers temps. Elle semblait un peu fatiguée, mais rien dans sa façon d'être ne l'étalait concrètement.

*Concentre-toi sur tes missions, ta responsabilité et oublie ce Drakkari ça vaut mieux ! Il fait ce qu'il veut après tout*

Elle se mit en face de Nyal, tout en la saluant respectueusement, s'inclinant légèrement en avant comme elle avait l'habitude de le faire. La voleuse lui paraissait jeune, mais il ne fallait jamais se fier aux apparences, elle même était une mage d'un jeune âge mais prometteuse, alors autant laisser sa chance à tout le monde.

"Nyal Longue-Queue je présume ? Je suis Cassidy Herediane, la directrice de cette Académie"

La jeune femme tenta de lui faire un sourire rassurant, ne sachant pas trop ce que Nyal pensait pour le moment. Impressionnée par le domaine ? Curieuse ? Un peu intriguée ? Bon après tout on ne peut pas tout détecter au premier regard. Cela lui faisait penser à Jace qui était plus énigmatique et renfermé, la Neko lui semblait plus agréable, même si Jace était de bonne compagnie aussi.

"Je vous souhaite la bienvenue à Hysandra et vous remercie d'avoir répondu rapidement à mon annonce"

Cassidy était toujours curieuse de découvrir un nouveau résidant, cela signifiait que son projet n'était pas vain, et elle faisait tout pour accueillir du mieux possible les nouveaux, sans se soucier d'un certain Drakkari, c'était des histoires personnelles qui ne devaient pas être étalés au grand jour.

Elle attendit donc que la Neko confirme ses dires avant de s'engager sur le chemin qui les amèneraient vers l'intérieur de l'Académie.

"Avez-vous fait bon voyage ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ascadian.forumgratuit.org
Nyal Longue-Queue
Professeur de Déguisement / Infiltration
avatar

Messages : 39
Date d'inscription : 19/06/2012

Feuille de personnage
Race: Neko
Royaume: Kalendar
Vocation: Voleur

MessageSujet: Re: L'arrivée d'une nouvelle prof   Ven 22 Juin - 16:10

Nyal regarda la silhouette se diriger vers elle et l'examina, grâce à ses yeux perçants, elle l'étudia avant que celle-ci ne l’aperçoive. Donc c'était une jeune femme d'à peu près son âge, de long cheveux blonds, une robe bleue nuit et un bâton à la main qui arrivait pour l'accueillir. Mais la jeune femme fit quelque chose, dont ne s'attendait pas la jeune voleuse, d'un geste de la main, elle ouvrit le portail et invita Nyal à entrer. La nouvelle était stupéfaite et la surprise devait se lire sur son visage fin, mais elle se reprit rapidement et regarda d'un oeil nouveau puis s'approcha de la jeune femme qui devait être la directrice Cassidy Herediane et qui devait être une mage.

Celle-ci s'approcha également et s'inclina légèrement en avant pour saluer son invitée, elle lui demanda de confirmer son identité et se présenta en même temps, Nyal hocha la tête pour confirmer que c'était bien elle qui était attendu et ne fut pas surprise que la personne qui se trouvait devant elle soit la directrice, elle avait une attitude respectueuse et un peu curieuse peut être ? Comme Nyal, elle était maintenant à l'aise et attendait avec impatience le début de la visite du beau château qu'était l'académie.

La directrice lui sourit et lui souhaita la bienvenue dans son établissement et la remercia d'avoir répondu rapidement à son annonce, puis elle lui demanda si elle avait fait bon voyage, Nyal sourit à son tour et répondit :

"Merci de m'accueillir Madame la Directrice, le voyage a été court, je viens de Glindel et tout s'est bien passé, merci de me le demander. Tout va bien ici ? demanda-t-elle à la directrice et regarda par dessus son épaule pour voir le chemin qui les emmèneraient à l'intérieur.

Nyal voyait l'ombre du grand bâtiment se dresser derrière la jeune femme et elle avait hâte de rentrer pour le découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cassidy Herediane
Directrice de l'Académie Hysandra
avatar

Messages : 858
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 30

Feuille de personnage
Race: Humain Ascadian
Royaume: Territoire Neutre
Vocation: Mage

MessageSujet: Re: L'arrivée d'une nouvelle prof   Ven 22 Juin - 17:42

De loin, lorsque Cassidy ouvrit le portail d'un simple geste de la main, une certaine surprise passagère se lisait sur le visage de Nyal. Comme si elle n'avait pas l'habitude de voir de la magie. Peut être que les Nekos de Felertha évitaient soigneusement d'utiliser de la magie à tout va, ou encore, si vraiment elle était un peu isolée des autres, c'était peut être quelque chose de nouveau pour elle. Cependant, la jeune femme ne fit aucun commentaire et se contenta de se présenter et de formuler les phrases de courtoisie habituelle.

Cassidy attendait que la Neko lui réponde alors que celle ci lui fit un signe de tête pour confirmer son identification. La jeune femme hocha donc d'un signe de tête. Cela lui faisait penser à la jeune Doan qui était arrivée la veille. Même si Doan était encore une étudiante, Cassidy pensait que cela fait toujours plaisir d'avoir une personne du même peuple. Elle pensait aussi au Drakkari qui était seul mais plus pour longtemps car une élève du même peuple que lui était en chemin.

La jeune mage remarqua l'étonnante et grande queue de Nyal qui s'étendait à l'arrière et même si elle ne dit rien, cela l'impressionna un peu. C'était quand même rare chez les Nekos mais cela expliquait mieux son nom de famille alors. Elle se mit à réfléchir. Cela devait être une femme avec un sacré talent pour arriver à se faufiler sans un bruit et surtout sans maladresse. Pour sa part, Cassidy savait que cela aurait été une chose supplémentaire encombrante et heureusement qu'elle n'avait pas de queue elle. Ses pieds s'emmêlaient de temps en temps et cela lui suffisait amplement.

Cassidy ne regretta donc pas son choix, bien que la future professeure aurait l'occasion de montrer ses talents. Elle aimerait bien la voir tenter de déverouiller des serrures complexes d'entraînement pour voir de quoi elle était capable, désamorcer des pièges et des petites choses comme cela. C'était toujours fascinant d'apprendre des choses des uns et des autres. Etant une voleuse, elle devait beaucoup compter sur sa discrétion et son agilité mais Cassidy n'était pas inquiète. Etant une Neko, on sait très bien que ce peuple a de grandes dispositions pour des tâches discrètes.

*Je pense qu'elle fera un bon professeur. J'espère juste qu'elle ne se laissera pas surprendre par Tristan... Bon sang ! Ce Drakkari est une vraie plaie parfois !*

Nyal lui répondit d'une traite, la curiosité se voyant sur son visage alors qu'elle posait une unique question tout en regardant derrière son épaule. Cassidy aimait ce genre de chose, la curiosité. C'était comme si elle sentait que Nyal allait se plaire ici même si elle ne connaissait rien de son histoire ou de son passé. Et puis, même si elle avait l'air assez discrète, la jeune mage se doutait bien que la voleuse devait avoir plus d'un tour dans son sac.

"Oui merci, tout va bien. Nous avons accueilli quelques habitants les jours précédents. Un de vos futurs collègues qui sera professeur de Nécromancie et deux nouveaux élèves. L'Académie commence à se remplir petit à petit"

Elle n'avait même pas évoqué Tristan, de peur que même si elle murmurait son prénom, les yeux rempli de colère du Drakkari se posent sur elle à cause de ce qui s'était passé la veille. Cassidy essaya de chasser cette image de sa tête, bien qu'elle devait mettre au courant la nouvelle professeure.

"Si vous voulez bien me suivre, je vais vous faire visiter un peu et vous amener à votre chambre"

Nyal disait venir de Glindel, elle ne devait donc peut être pas être fatiguée. Peut être avait-elle prit une chambre à l'auberge avant de venir ici. Ou habitait-elle là bas. A vrai dire, Cassidy n'avait pas beaucoup d'informations. Et même si le voyage n'était pas très long, et bien elle pouvait vouloir tout simplement se mettre au calme pour s'installer convenablement. Même si Nyal lui semblait d'un naturel assez curieux, bien que réservée.

Cassidy tendit la main en direction de l'allée qui menait à l'intérieur du domaine puis commença à marcher, sûrement suivie de Nyal alors que le lourd portail se referma dans un grincement. Autour d'elles s'étalait un jolie sentier, beaucoup plus loin, l'entrée du château s'étalait. Quelques arbres bordaient les côtés des sentiers et c'était quand même suffisamment dense pour bien limiter d'un côté et de l'autre le passage. Parfois la nature semblait avoir repris ses droits et les arbres immenses semblaient un peu cacher le ciel, ce qui donnait une ambiance calme et tranquille mais pas lugubre.

*Je me demande si il est parti manger un coup... Arrêtes de t'inquiéter pour lui ! Après la façon dont il t'a traité hier, tu ne devrais même pas penser à ça !*

Cassidy marchait lentement, montrant les alentours à Nyal d'un geste de la main.

"Voici la première partie du domaine. C'est par ici que nous entrons à l'Académie. On ne peut pas encore bien discerner l'étendue du domaine mais il y a énormément d'endroits qui devraient certainement vous plaire, à l'intérieur comme à l'extérieur"

Elle se mit à sourire doucement alors qu'une passion s'animait dans sa voix lorsqu'elle évoquait l'Académie. Cet endroit, c'était la fierté de la jeune femme et elle espérait vivement voir arriver de nouvelles personnes. Cela était tout de même rassurant.

"Au fait, avez vous déjà entendu un peu parler d'Hysandra ? Je sais que j'ai posé beaucoup d'annonces pour le recrutement mais peut être voulez vous en savoir plus sur l'ambition de cette Académie ?"

La jeune femme continuait de marcher tranquillement sur le chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ascadian.forumgratuit.org
Nyal Longue-Queue
Professeur de Déguisement / Infiltration
avatar

Messages : 39
Date d'inscription : 19/06/2012

Feuille de personnage
Race: Neko
Royaume: Kalendar
Vocation: Voleur

MessageSujet: Re: L'arrivée d'une nouvelle prof   Ven 22 Juin - 18:28

Nyal remarqua les légers coups d'oeil de la jeune femme vers sa longue queue et elle sourit intérieurement, beaucoup de gens à Glindel l'avait regardé bizarrement et certains enfants avaient voulus jouer avec, mais la directrice, elle, était plongée dans ses pensées, elle revint à la réalité et lui annonça les quelques personnes qui étaient arrivés, c'était peu mais pour un début, c'était très bien.

Encore une fois, la directrice s'enferma avec ses pensées, hésita sur quelque chose puis reprit la conversation comme si de rien n'était. Enfin, elle invita Nyal à la suivre pour lui faire visiter l'académie et pour lui montrer sa chambre, elle désigna l'allée qui menait vers l'académie et commença à marcher, Nyal, impatiente, la suivie aussitôt et entendit le grand portail se refermer sur elles. Nyal regardait autour d'elle, la verdure était partout avec ses grands arbres qui montaient haut dans le ciel. Cassidy marchait lentement, ce qui permettait à Nyal d'observer attentivement le paysage, parfois la directrice montrait les alentours d'un geste de la main et faisait quelques commentaires, puis elle se mit à parler du domaine et de l'académie et sa voix vibrait d'émotions, s'animait de passion quand elle l'évoquait et elle sourit, peut être parce qu'elle le sentait aussi. Nyal l'écoutait attentivement, touchée par la passion qui s'animait dans la voix de la jeune femme, puis tout en marchant, celle-ci demanda à Nyal si elle avait entendu parler de l'académie malgré les annonces, Nyal marchait auprès de Cassidy et lui sourit.

"Eh bien, avant d'avoir vu les annonces, je n'avais jamais entendu parler d'Hysandra, j'aimerais bien que vous m'en disiez plus.

Nyal n'en avait jamais entendue parler et maintenant qu'elle y était, elle avait, un peu, envie d'en savoir plus. Tout en continuant de marcher, elle regardait la jeune femme, attendant des informations.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cassidy Herediane
Directrice de l'Académie Hysandra
avatar

Messages : 858
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 30

Feuille de personnage
Race: Humain Ascadian
Royaume: Territoire Neutre
Vocation: Mage

MessageSujet: Re: L'arrivée d'une nouvelle prof   Sam 23 Juin - 11:38

Nyal semblait assez discrète mais curieuse d'apprendre sur son nouvel environnement. C'est avec plaisir qu'elle lui montrait l'étendue du domaine avec une certaine passion, quelque chose qui l'animait et contrairement avec Tristan qui avait semblé peu intéressé par cette "prison" à son arrivée, les suivants étaient beaucoup plus impressionnés. Après tout, eux avaient choisi de venir de leur plein gré.

Cassidy rejeta une de ces mèches blondes rebelles en arrière qui traînait devant ses yeux. Nyal lui indiquait qu'elle n'avait jamais entendu parler de ce lieu avant les annonces, ce qui était un peu normal car l'académie reposait sur un concept innovant qui n'avait jamais été encore vu dans tout Ascadian. En effet, qui aurait pu avoir le temps à consacrer à une tâche aussi énorme. Il fallait aimer et redoubler d'ingéniosité pour parvenir à faire tourner ce lieu d'apprentissage. L'entretien et toutes les choses qui y figuraient n'étaient pas forcément gratuites.

Mais Cassidy se débrouillait plutôt bien. Même si elle avait du faire appel à la bonté et à l'entraide durant trois bons mois pour arriver à se stabiliser avec toutes les choses et tâches qu'elle devait entreprendre. Cependant, en tant que bonne maîtresse des lieux, il était de son devoir d'éclairer les nouveaux résidents ainsi que leurs fonctions et rôles ici. Elle se mit à sourire avec une certaine douceur, cela lui changerait les idées de parler.

"Et bien, comme vous devez le savoir, il est difficile de trouver un maître d'apprentissage pour s'engager dans une voie. Par exemple, il faut avoir de la chance ou encore de la famille capable de transmettre des compétences. Cette Académie remplit la fonction d'apprentissage aux jeunes Ascadiens âgés de 16 ans afin de leur donner la chance de s'orienter vers une vocation ou une autre"

Elle s'arrêta de parler un instant, quelques oiseaux bleu foncés venaient de s'envoler d'un arbre assez proche d'elle, laissant le temps à Nyal d'assimiler les différentes informations.

"Il y a trois branches différentes d'apprentissage. Le combat, la magie et la discrétion. Il y a aussi des enseignements secondaires, permettant d'en apprendre plus sur Ascadian car l'école élémentaire ne permet pas d'approfondir toutes les subtilités de notre terre"

Oui c'était vraiment une bonne chose et la jeune femme aurait été ravie d'avoir un lieu d'apprentissage comme cela à son époque. Un rêve d'enfant qui se réalisait.

"Là où vous intervenez, c'est que vous devrez transmettre votre savoir et vos connaissances à des jeunes étudiants qui seront en troisième année et qui désirent s'orienter vers les vocations de discrétion, en particulier les voleurs, les espions ou même encore les assassins pour vous donner des exemples"

Cassidy avait fait un peu le tour des différentes choses à dire. Il y avait encore de nombreuses choses à savoir mais elle voulait laisser le temps à Nyal de bien tout comprendre et d'avoir la curiosité de poser elle même des questions sur des points à éclairer.

"Avez vous des questions à poser jusqu'à présent ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ascadian.forumgratuit.org
Nyal Longue-Queue
Professeur de Déguisement / Infiltration
avatar

Messages : 39
Date d'inscription : 19/06/2012

Feuille de personnage
Race: Neko
Royaume: Kalendar
Vocation: Voleur

MessageSujet: Re: L'arrivée d'une nouvelle prof   Sam 23 Juin - 14:30

Nyal aimait beaucoup ce nouvel environnement, il y avait beaucoup plus de verdure que dans ses montagnes isolées et coupées du monde à Felerthar, mais elle ne regrettait pas d'être partie, cet endroit était nouveau et peut être qu'il lui faudra du temps pour s'y habituer mais elle l'aimait déjà. Elle aimait les quelques arbres qui s’étendaient sur le chemin et le domaine, et ses oreilles tressaillaient au moindre bruits des oiseaux, du vent dans les branches, de leurs pas sur le chemin, de la nature qui les entouraient.

*Après avoir visité l'académie et après avoir vu ma chambre, je laisserais mon sac et j'irais me promener dans cette petite forêt, ça me changera les idées.*

Cassidy continuait de parler de l'académie et elle faisait des pauses à chaque fois qu'elle lui donnait des informations pour lui permettre de les assimiler, elle s'arrêta une nouvelle fois pour regarder des oiseaux bleus foncés qui volaient autour d'un arbre proche du sentier. Nyal aussi tourna la tête dans leur direction, les regardant voler où ils voulaient, un peu comme elle, elle ne volait pas mais elle était libre maintenant et elle espérait trouver sa place dans cette académie qui lui ouvrait ses portes.

Cassidy reprit la parole et reporta son regard sur Nyal et lui parla de son rôle en tant que professeur et lui proposa de poser ses questions. Nyal réfléchit au différentes choses qu'elle venait d'apprendre mais ne trouva rien à redire, elle remua légèrement sa longue queue de contentement et regarda en souriant la directrice qui attendait une réponse.

"Je n'ais pas de questions, vous avez été très claire, merci."

Les deux jeunes femmes continuaient de marcher et Nyal vit qu'elles étaient presque arrivées devant le bâtiment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cassidy Herediane
Directrice de l'Académie Hysandra
avatar

Messages : 858
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 30

Feuille de personnage
Race: Humain Ascadian
Royaume: Territoire Neutre
Vocation: Mage

MessageSujet: Re: L'arrivée d'une nouvelle prof   Sam 23 Juin - 16:18

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ascadian.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'arrivée d'une nouvelle prof   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arrivée d'une nouvelle prof
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée dans une nouvelle ville.
» Arrivée d'une nouvelle recrue
» Aéroport Charles de Gaulle - Arrivée d'une nouvelle rose
» Une nouvelle Prof', Oui!!!!!
» Arrivée dans sa nouvelle maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ascadian, Monde de Magie et d'Aventures :: [Territoire Neutre] Académie Hysandra :: Extérieur :: Terrain d'Arrivée-
Sauter vers: