AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Découverte d'un nouveau monde

AuteurMessage
Sheyla Rovers
Elève de Koeurdefeu

Feuille de personnage
Race: Humain Terrien
Royaume: Territoire Neutre
Vocation: Aucune

MessageSujet: Découverte d'un nouveau monde   Ven 29 Juin - 17:26

Le 05/09/285
13h

Alors que j'étais entrain de prononcer les mots de la lettre, je levais mon bras afin de saluer une dernière fois mon père, mais quand je leva les yeux du vieux parchemin pour le voir, je ne vis qu'une étendue d'herbe à perte de vue.

* Mais où suis-je ?* fut ma première pensée.

Puis je me rappela la lettre, mon départ et la tristesse que j'avais vu sur le visage de mon père lorsque j'allais partis. Mon coeur se serra en pensant que je ne le verrais peut-être plus jamais. Puis je reporta mon attention sur le paysage qui m'entourait : de l'herbe, de l'herbe rien que de l'herbe en face de moi, je me retourna et vit une forêt. Je trouvais que le fait qu'il y est un champ d'herbe sans le moindre bâtiment à l'horizon soit bizarre, mais alors, qu'il y est une grande forêt en face de moi était plutôt inquiètant.

*Je crois que je rêve. Dans quel pays peut-on touver une région où l'air n'est pas pollué, où on ne voit pas d'immeubles où de gratte-ciel au loin, où on n'entend pas le moindre bruit de voiture, et où on trouve une forêt ?*

C'était impossible. Mais où cette satanée lettre avait pu m'emmené ? Tandis que je réfléchisais, je vis que je me trouvais sur un petit chemin qui menait vers un gros bâtiment que je n'avais pas encore aperçus.

*La civilisation, enfin !*

Je courais sur le petit sentier en me disant que j'étais sauvé, quand, en m'approchant, je remarqua que le bâtiment, qui était désormais à quelques mètres, était en fait un château assez imposant, même de loin. Je stoppa net dans ma course, pour ne pas me cogner contre le grand portail au cas où il serait électrifié.

*Sur quoi suis-je encore tombée ?*

J'hésitais à m'approcher plus, dans les films ce genre de château était utilisé pour des histoires de vampires qui hébergent des voyageurs égarés et qui leur boivent le sang dans leur sommeil. Même si je sais que les films ne sont que des histoires inventés, je frissona. J'observa le maximum que je pouvais voir de derrière la grande porte, le chemin menant au château semblait infini et je vis que le terrain était énorme. Je me retourna vers les plaines, posa mon sac au sol et tapa dans un caillou en maudissant la lettre et moi-même qui avait été assez bête pour croire que je pourrais venir étudier dans une académie où on me croyait doté de capacité extraordinaire. Je continuait de ruminer quand j'entendis des bruits de pas venant de l'autre côté de la grille, je me précipita dessus pour observer qui cela pouvait-il être.
Revenir en haut Aller en bas
Cassidy Herediane
Directrice de l'Académie Hysandra

Feuille de personnage
Race: Humain Ascadian
Vocation: Mage

MessageSujet: Re: Découverte d'un nouveau monde   Ven 29 Juin - 22:24

(HS : N'oublie pas de rajouter la date et l'heure à chaque début de sujet ^^ C'est important pour te donner une notion du temps. Je viens de le rajouter :p)

Après une matinée très mouvementée pour Cassidy, la jeune femme avait mangé au lance-pierre un bout, croisant au passage quelques nouveaux résidents mais ne s'attardant pas plus que ça. Elle avait passé le début de la journée à accueillir une nouvelle professeur et une élève assez intéressante avec une pause de battement qui n'avait pas été très productive, réfléchissant aux évènements de ces derniers temps.

Et heureusement que Tristan était venu cherché Siiri. En effet, elle avait jeté un bref coup d'oeil de son bureau à ce moment là pour voir le Drakkari revenir avec une... Drakkari comme lui ! Misère ! Ils allaient sûrement très bien s'entendre. La jeune femme ne se doutait pas à quel point Siiri était une fille assez... perturbante. Et cela l'aurait très certainement déstabilisée, surtout après avoir du subir la matinée.

Mais elle ne devait pas s'arrêter là car le tableau afficha une nouvelle arrivée. Au nom, il ne s'agissait pas d'une Ascadienne. C'était donc une Terrienne. Tout comme Hayate, le Japonien ? le Chaponais ? Enfin, le Terrien qu'elle avait accompagné il y a quelques jours. L'occasion d'en savoir un peu plus sur ces mystérieuses arrivées et donc avoir plus de renseignements.

La jeune femme marchait donc le long du sentier pour apercevoir une jeune fille avec une étrange valise, des cheveux assez longs et un air un peu perturbé sur le visage comme si elle ne comprenait pas ce nouveau monde où elle était tombé. C'est vrai que cela pouvait être effrayant, perturbant et elle avait du mal à se mettre à sa place. Revenir dans l'autre sens ? C'était sûrement possible bien sûr, dès qu'elle aurait trouvé un moyen.

D'un geste de la main, Cassidy fit s'ouvrir les grilles toutes seules grâce à la magie. Elle était vêtue d'une robe bleue nuit, ses cheveux blonds reposant doucement sur ses épaules, le regard fin et affuté malgré la fatigue qu'elle cachait habilement, tenant son bâton finement sculpté dans sa main droite.

Elle s'approcha de Sheyla, un sourire sur le visage. Après tout, la matinée avait passé, elle avait eu le temps de se ressaisir pour adopter une attitude plus correcte. Et puis, recevoir de nouveaux élèves était toujours une bonne chose après tout.

Cassidy s'inclina doucement devant Sheyla.

"Vous devez être Sheyla Rovers ? Je suis Cassidy Herediane, la directrice de l'académie Hysandra. Bienvenue sur Ascadian..."

La jeune femme attendit que Sheyla lui confirme son identité. Beaucoup de questions devaient se bousculer dans sa tête. Ici pas de technologie, pas de pollution, alors la mage serait bien surprise d'apprendre que ce genre de chose existait et n'aurait été certainement pas pour. La magie est tellement plus pratique, difficile mais non polluante au moins. Même si il faut éviter d'en abuser à cause des flux énergiques pouvant devenir instables.

Cassidy se contenta d'attendre simplement, une expression douce et rassurante sur le visage pour mettre en confiance. Avec les Ascadiens c'était plus facile car ils étaient habitués à ce monde et savaient exactement tout ce qu'il y avait à savoir. En revanche, les Terriens eux, auraient sûrement bien du mal à se familiariser à un monde qui leur était totalement inconnu.

Sans aucun repère, rien. Juste une jeune femme blonde qui les prenait en charge. Car ces jeunes auraient des destinées bien particulières, la relique ne se trompait pas. D'après la divinité Kynésia, Cassidy en était certaine.

Les questions trouveront des réponses.
Voir le profil de l'utilisateur http://ascadian.forumgratuit.org
Sheyla Rovers
Elève de Koeurdefeu

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Découverte d'un nouveau monde   Sam 30 Juin - 13:02

(HS: Oui merci, quand je me suis rendue compte que j'avais oublié, c'était trop tard, mon ordi était éteint)

J'étais contre la grille en fer, observant la silhouette qui se rapprochait, quand soudain je sentis les portes frémirent. Je m'écarta brusquement, la stupéfaction sur mon visage, quand je vis les portes s'ouvrirent laissant place à une jeune femme blonde portant une longue robe couleur nuit et tenant un long bâton dans la main droite.

*Comment les portes ont-elles pus s'ouvrir, je ne vois pas de mécanisme électrique ? Et qui est cette femme habillée bizarrement ?*

Je réfléchisais à l'identité de mon hôte, quand je la vit s'incliner devant moi, puis elle se présenta.

*Cassidy Herediane... ce n'était pas elle qui avait signé la lettre ?*

Pendant que j'étais dans mes pensées, elle me souhaita la bienvenue à Ascadian.

*Ascadian... non ce nom ne me dit rien d'où ça peut bien venir ?*

Même si beaucoup de questions trotaient dans ma tête, je me dis que j'aurais des réponses plus tard et répondis à la jeune femme.

- Oui je suis Sheyla Rovers, mais je voudrais savoir deux choses, je suis bien à l'académie Hysandra et c'est bien vous qui m'avez envoyé la lettre ?

J'aurais prié n'importe quoi pour qu'elle me dise qu'elle ne connaissait pas d'académie portant ce nom, et qu'elle ne voyait pas de quelle lettre je parlais tout en me proposant de me raccompagner chez moi pour avoir inutilement fait un voyage de je ne sais combien de kilomètres, mais bon je pouvais toujours espérer.
Cassidy Herediane

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Découverte d'un nouveau monde   Sam 30 Juin - 16:33

La jeune Sheyla semblait être un peu perdue dans ses réflexions. En effet, de la surprise était apparu sur son visage lorsque les portes de l'Académie se sont ouvertes grâce à la magie. Pour un Ascadien, c'était un tout petit tour habituel et quotidien, la magie étant omniprésente mais pour des habitants d'autres mondes, cela pouvait être un peu surprenant, impressionnant. Enfin, Cassidy ne savait pas comment cela fonctionnait chez les Terriens.

Il y a fort à parier que si Sheyla avait commencé à parler d'électricité et de technologie, Cassidy qui était pourtant considérée comme une érudite, aurait eu l'air parfaitement idiote et perdue, sans vraiment comprendre de quoi elle parlait. Elle se serait peut être intéressée à la chose mais cela pouvait être si compliquée que la jeune femme n'aurait pas tant insisté. Enfin pas vraiment.

*Je me demande comment ça se passe dans leur monde. Hayate m'a dit quelques petites choses mais je sens que c'est tellement vaste qu'il me faudrait une vie entière supplémentaire pour tout savoir.*

Si Sheyla avait étalé ses pensées, Cassidy n'aurait pas tant été surprise que ça à l'idée qu'elle n'y connaissait rien du tout à ce monde. Après tout il y a quelques mois de cela, la jeune mage ne connaissait rien de la Terre. Si elle n'avait pas eu l'occasion d'avoir une relique capable de voir ce qui se passait dans ce monde mais très légèrement, jamais elle ne se serait douté qu'il existait autre chose. Il y a toujours les différents Plans que l'on connaît en magie et qui servent essentiellement pour les invocations mais cela s'arrêtait là. Pas vraiment d'autre vie intelligente et quand on sait que même les créatures dangereuses viennent d'autres Plans, cela surprend de savoir qu'une autre vie humaine et intelligente existe.

Après un moment de réflexion, la jeune Sheyla confirma son identité et elle-même demanda confirmation sur l'Académie et l'expéditrice de la lettre. Il est vrai que même si la relique est chargée de trouver les jeunes admissibles à l'Académie, c'est la directrice elle même qui rédige le modèle de la lettre. Grâce à la magie, tout ceci se fait presque avec automatisme.

Cassidy observa Sheyla et la regarda avec beaucoup de sérieux. Inutile de lui dire que c'était une blague, car ce n'en était pas une et cela aurait été de très mauvais goût. Ce n'était pas le moment de faire des plaisanteries et la jeune femme restait très calme, avec un certain sourire rassurant sur le visage avant d’acquiescer d'un hochement de tête positif. Elle avait bien dit qu'elle en était la directrice mais Sheyla semblait être un peu perturbée et sûrement en plein rêve.

"Effectivement, c'est bien l'Académie Hysandra et je pense que c'est tout à fait différent de ce que vous avez vu jusqu'à présent. Bien que je suis complètement ignorante sur votre monde"

Elle sourit doucement. C'était une femme qui dégageait un certain charisme et une prestance digne d'une grande personnalité même si Cassidy dégageait un côté humain derrière ses responsabilités. Mais cela la concernait uniquement, c'était sa vie après tout et seul le côté professionnel ressortait lorsqu'elle se retrouvait en face d'un nouvel arrivant. En fait, elle a toujours montré une facette studieuse et sérieuse, sans dévoiler pour autant des sentiments qui n'ont rien à faire dans ce genre de situation.

Excepté pour un certain Drakkari qui enfreignait les limites et la faisait voir plus loin que de simples formules de courtoisie. Mais ça c'est une autre histoire.

Son regard se porta sur les grandes plaines qui s'étendaient et la forêt qui menait à Glindel. Les voyageurs n'étaient pas très présents sur cette portion de route qui reliait Hysandra à Glindel et cela était justement étudié pour. A part ceux qui avaient un intérêt direct pour Hysandra, les autres passages restaient rare sauf si on finissait par se perdre.

Elle reporta son attention sur Sheyla pour parler de la lettre.

"Je suis aussi l'expéditrice de la lettre. C'est bien moi qui vous ai convié à venir ici. Vous apprendrez petit à petit que cette décision n'est pas que le fruit du hasard. Si vous avez reçu cette lettre, c'est que votre futur aura une certaine importance par la suite"

Puis, elle tendit la main gauche en direction de l'intérieur de l'Académie avec une certaine grâce tout en regardant la jeune fille en toute simplicité.

"Mais si vous voulez bien me suivre, je vous expliquerais plus en détail comment ça se passe ici. Et je suis à votre disposition pour répondre à toutes vos questions, du moins, tant que je le peux"

Sheyla Rovers
Elève de Koeurdefeu

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Découverte d'un nouveau monde   Sam 30 Juin - 18:35

Je restais de l'autre côté des grilles trop stupéfaite pour faire un pas, face à la jeune femme, ma première réaction fut de lui demander si j'étais bien au lieu décrit par la lettre et si c'était bien elle qui me l'avait envoyée, pour mon plus grand malheur, elle me le confirma et rajouta des paroles assez étrange comme quoi ici se serait très différent de mon monde, qu'elle ne connaissait pas beaucoup d'ailleurs.

* Mon monde ? Mais qu'entendait-elle par là ?*

Voyant que je ne comprenais pas du tout ce qui m'arrivait, la dénommée Cassidy me sourit et me confirma qu'elle était l'éxpéditrice de la mystérieuse lettre et que le fait que je l'ais reçu ne soit pas le fruit du hasard et que mon avenir sera important, ou quelque chose comme ça. Comme je ne bougeait toujours pas, Cassidy tandis sa main gauche vers le chemin menant au château et m'invita à la suivre pour qu'elle puisse m'expliquer comment se déroulait les choses ici et pour répondre à mes questions. J'hésitais.

* Devrais-je suivre cette femme que je connais à peine ? Non je ne devrais pas, son langage étrange me fait peur, oui mais je ne sais pas comment rentrer à la maison et elle me propose de répondre à mes questions...*

Je continua à pesé le pour et le contre et conclut que je devrais la suivre, en me disant que passer la grille ne pouvait pas me faire de mal et que je trouverais peut-être un téléphone pour appeler mon père pour qu'il vienne me chercher. C'est donc trrrèèèès lentement, peut-être aussi lentement que le premier pas de Neil Amstrong sur la Lune (voir plus), que je pénétra dans l'enceinte de cette "Académie".
Cassidy Herediane

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Découverte d'un nouveau monde   Dim 1 Juil - 9:48

Cassidy ne savait pas vraiment ce que pensait Sheyla, à part qu'elle semblait fortement perturbée par ce qui lui arrivait. En tout cas, elle ne dit pas grand chose, se contentant de regarder, de penser surtout et comme Cassidy ne savait pas lire dans les pensées, elle ne pouvait donc rien savoir des sentiments actuels de l'adolescente.

Un silence pesant s'installa alors que la directrice essayait de rester calme, surtout ne pas donner de crainte supplémentaire à Sheyla. Tout ceci était fortement déboussolant. Enfin, elle espérait quand même que lorsque Sheyla croiserait les autres élèves, il serait plus facile de s'habituer à ce lieu. En particulier Hayate qui venait du même monde qu'elle. Et en plus, elle avait envoyé une lettre à une nouvelle élève Terrienne qui devrait arriver demain si ses calculs sont exacts.

De plus, Cassidy remarqua l'hésitation de Sheyla à la suivre. Par rapport à cela, la jeune femme ne pouvait rien dire ou faire de chose spéciale. Cela appartenait à l'adolescente et si elle avait besoin de temps pour se familiariser à l'endroit, alors elle lui laisserait le temps qu'il faudrait. Sheyla ne semblait pas très bavarde.

Cassidy ne se doutait pas que Sheyla maintenant qu'elle avait vu ce lieu, n'avait qu'une envie, qu'on vienne la chercher. D'une manière ou d'une autre. Et elle aurait été très surprise de l'écouter parler d'un téléphone, appareil technologique n'existant pas sur Ascadian. Il est vrai que cela serait aussi assez surprenant pour Sheyla quand elle se rendrait compte que tout est si différent et que les choses ne fonctionnent pas de la même façon.

En effet, l'adolescente allait devoir apprendre à s'habituer à un nouveau décor et surtout, accepter de découvrir des choses totalement inconnues qu'il lui étaient très loin des éléments de son quotidien. Un nouveau défi, une nouvelle vie. Les émotions peuvent être très différentes. On peut passer de la peur à de la curiosité, de la joie de s'échapper à son ancienne vie à un calme plutôt discret, les réactions pouvaient être tout à fait différentes.

*J'espère juste qu'elle arrivera à s'habituer. Après tout moi je suis humaine... En revanche quand elle tombera par hasard sur Tristan, je pense qu'elle sera encore plus surprise...*

Sheyla avançait très lentement et Cassidy ne la gêna pas dans sa marche, la laissant marcher à son propre rythme et accordant son pas au sien comme si elle cherchait à mettre la nouvelle étudiante en avant.

Le paysage qui se dégageait était un petit sentier de terre. A droite et à gauche de grands arbres qui couvraient un peu le ciel qui s'était couvert en ce début d'après midi. Les arbres s'alignaient le long de l'enceinte pour camoufler un peu les murs qui avaient une allure de propriété. Inutile de faire ressembler cet endroit à un lieu fermé, la végétation était une bonne chose pour donner un peu de vie à un endroit qui paraîtrait si triste.

En même temps, c'est Hysandra, un lieu qui donne envie de rêver et où on se sent en sécurité pour tous ses occupants.

Cassidy regarda Sheyla tout en marchant sur le petit sentier. Il fallait qu'elle commence les explications. Et comme la demoiselle ne semblait pas poser de questions, peut être parce qu'elle n'osait pas, la jeune femme décida de commencer de parler. Peut être que les questions lui viendrait plus tard et que Sheyla se contentait d'analyser et d'observer pour le moment.

*Par où commencer ? Il y a tellement de choses à dire aussi !*

Elle se mit à sourire doucement, s'appuyant sur son bâton. Cela lui faisait toujours bizarre de parler à une nouvelle élève alors que la mage était quand même encore jeune. Pas vraiment l'âge pour être une directrice après tout. Et pourtant les apparences sont parfois bien trompeuses.

"Pour commencer par le début, comme je vous le disais, vous n'êtes pas ici par un simple hasard. Je ne pourrais pas vous donner la raison car vous êtes la seule à pouvoir la découvrir. Tout ce que je peux vous dire, c'est que j'utilise un outil magique qui détecte dans le monde, sur Ascadian et sur Terre, qui auront par la suite un rôle important et donc qui auront besoin de suivre une certaine formation. Du moins pour le rôle important, c'est ce que j'en ai déduis."

Cassidy leva les yeux au ciel. Pour le moment ce n'était que des suppositions.

"Je ne sais pas pourquoi les Terriens sont impliqués dans cette histoire, mais cela sera à découvrir. Après tout, je ne peux m'opposer à ce genre de chose. Mon rôle est de vous apprendre le fonctionnement de notre monde et de vous dispenser des cours assez...particuliers"

Difficile d'expliquer tout cela. Cassidy espérait que les étudiants d'Ascadien arriveraient à communiquer plus facilement et avec leurs mots à eux. On a plus de facilité pour discuter avec des personnes du même âge après tout.

"Nous sommes donc dans une Académie qui forment les jeunes Ascadiens à ce qu'on appelle des vocations. Il s'agit en fait de disciplines qui ont leur utilité. Par exemple, moi je suis une mage. Je sais donc manipuler les flux énergétiques et invisibles de ce monde en utilisant des symboles d'arcanes et de runes grâce à ce bâton que je possède."

La jeune femme s'arrêta de parler, laissant un instant pour Sheyla d'assimiler toutes les nouvelles informations. Certains mots allaient sûrement la surprendre, comme mage ou flux énergétiques mais après tout, Cassidy ne pouvait pas expliquer autrement les choses.

"Jusque là tout va bien ou vous avez des questions ?"
Sheyla Rovers
Elève de Koeurdefeu

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Découverte d'un nouveau monde   Dim 1 Juil - 13:38

J'avais à peine passé les grilles, que la directrice se mit en route, moi sur ses talons. Un silence pesant s'installa entre nous deux pendant que nous marchions tranquillement sur le petit chemin. Comme je pressentais que j'allais rester dans cette académie quelques temps, je me mit à observer les alentours pour que aucun recoint de la propriété ne me soit inconnu, mis à part le sentier sur lequel je continuais d'avancer, je pouvais voir de grands arbres, de quelle sorte je ne pouvais le dire je ne me suis jamais vraiment intérressé à ce genre de détails, et peut-être qu'ici il n'y a pas les mêmes espèces d'arbres que chez moi. Je continuais d'observer le paysage quand Cassidy se mit à me parler en souriant. Elle me racontait qu'elle possédait un objet qui lui permettait de savoir quels personnes, peut importe où elles se trouvaient, avaient un rôle important et qu'elles devaient suivres des cours particuliers afin d'être préparé à leur avenir.

*Et elle pense que je suis une de ses personnes ? Son engin est sûrement endommagé*

D'après elle, le fait que je sois ici était étrange, mais cela ne l'empêcherait pas de m'apprendre les mêmes choses qu'au jeunes venant de ce monde différent du mien. Elle continua ensuite à me parler des genres de cours que l'on trouverait ici ainsi que pour me l'illustrer, elle parla de ses capacités, et certains détails me firent pensé à un de mes jeux vidéos.

* Pourquoi n'avais-je pas penser à les prendres d'ailleurs ?*

Pendant que je réfléchisais, je l'entendis à peine me demander si j'avais des questions et lorsque je reviens à moi, je me demandais ce qu'elle avait bien put me dire pour me regarder de son air insistant.

- Hein ? Des questions ? Non je n'en ait pas qui me viennent à l'esprit pour l'instant.

Je lui fit un sourire innocent pour l'inviter à poursuivre ses explications qui, bien que peu claires, pouvaient m'apprendre plus de choses dans le monde où j'avais attéri.
Cassidy Herediane

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Découverte d'un nouveau monde   Dim 1 Juil - 15:35

Effectivement, Sheyla ne semblait vraiment pas très encline à discuter pour l'instant. Elle devait beaucoup observer les alentours et Cassidy ne savait pas trop comment réagir dans ces cas là. A vrai dire, elle n'avait jamais eu affaire à des adolescents alors, ce n'était pas si facile que ça. Bon si quelques un qui avaient été particulièrement calmes et compréhensifs, elle en avait eu de la chance !

La jeune femme ne lisait pas les pensées de Sheyla. Elle ne pouvait donc rien dire de plus ni réagir en conséquence. Alors, Cassidy se perdit dans les siennes en contrepartie, s'enfonçant dans ses aventures de ce matin. Paperasses administratives, altercation avec Tristan, accueil des nouveaux... Elle repensa une fois de plus à son petit mouchoir rose qui traînait dans un tiroir de son bureau. Si elle avait un peu de temps peut être qu'elle irait se pencher un peu dessus.

Oui, il fallait dire que la jeune femme était bien fatiguée et qu'une pause ne lui ferait pas de mal. Peut être qu'en plus elle apprendrait des choses intéressantes qui lui permettraient de mieux comprendre le Drakkari, c'était une éventualité. Bien qu'à l'heure actuelle, elle aurait mieux fait de ne pas avoir de telles pensées.

*Non quand même une pause ne me ferait pas de mal. Je ne dis pas une sieste mais juste me poser dans un coin serait idéal*

Cependant Cassidy constata que ce n'était pas très correct de marcher aussi silencieusement et que Sheyla qui devait être un peu déboussolée, avait peut être besoin de repères après tout. Elle s'éclaircit doucement la gorge pour se concentrer à nouveau sur l'étudiante afin de l'habituer du mieux possible à son nouvel environnement.

La directrice ne se doutait pas que Sheyla avait très peu de confiance en elle et ne croyait pas vraiment être une de ces personnes attendues. Mais bon après tout, il faut un peu de temps avant de comprendre certaines choses, rien ne sert de se presser.

Alors, Cassidy se concentra dans ses explications. Elle essayait d'être précise et facile à comprendre, ce qui n'était pas évident pour un nouvel arrivant d'un autre monde. Après tout, la mage ne savait pas comment cela fonctionnait de l'autre côté. Et tant que Sheyla ne lui posait pas de questions, ce qui n'encourageait pas Cassidy à développer ses phrases. Et même, aucun moyen de mesurer les impressions de la Terrienne.

Celle-ci se contenta de lui lancer un sourire innocent tout en lui demandant de poursuivre le fil de ses instructions et informations. La jeune directrice hocha d'un signe de tête avant de continuer à marcher.

"N'hésitez pas à m'arrêter si quelque chose vous dérange..."

En effet, Cassidy parlait tellement qu'il était difficile de tout comprendre. Elle envisageait de prendre un poste de professeur mais pour l'instant elle hésitait entre la théorie et la pratique. Il lui faudrait une matière qui ne lui demanderait pas trop de temps en plus de toutes les tâches qu'elle devait accomplir au château. Et pourtant elle trouvait encore le temps d'accueillir des nouveaux. Cela lui changeait de courir après Tristan.

"Donc, cette Académie est un établissement scolaire. Il y a bien sûr un règlement interne affiché à l'intérieur et à part les quelques petites règles énoncées, tout le domaine est accessible d'accès tout comme la ville Glindel qui se trouve de l'autre côté de la forêt."

Elle se caressa doucement le menton, regardant un écureuil qui montait à toute vitesse dans un arbre avant d'aller se cacher à travers les branches touffues et épaisses de l'arbre en question.

"Pour l'instant il n'y a pas de cours, ils devraient commencer dans quelques semaines le temps que les professeurs arrivent. En attendant il y a beaucoup de choses à faire et je vous invite à visiter les lieux qui sont nombreux, aussi bien à l'extérieur comme à l'intérieur. De plus, si vous voulez chercher des réponses par vous même, les livres de la bibliothèque sont à votre disposition"

Pour le moment, Cassidy en avait dit beaucoup. Mais elle était aussi curieuse d'en apprendre un peu sur Sheyla. C'est pourquoi elle décida de lui poser quelques questions.

"J'aimerais aussi en savoir plus sur votre monde. De quel royaume venez-vous ?"
Sheyla Rovers
Elève de Koeurdefeu

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Découverte d'un nouveau monde   Lun 2 Juil - 7:41

Apparament la directrice avait remarqué que je ne voulais pas vraiment parler tant que je ne me serais pas habitué à l'académie, et nous continuâmes notre marche en silence, chacune plongée dans nos pensées.
Je repensais à mon père qui m'avait encouragé à venir ici, fière que sa fille avais été choisi pour aller étudier dans une académie sans avoir envoyer de demande d'inscription, je choisis de faire passer ce souvenir trop douloureux et me mis à repenser à mon arrivée ici, comment avais-je pu faire un parcours de ma chambre à un château perdu dans la nature en quelques secondes ? Un seul mot me vint à l'esprit, téléportation. Après tout ça pouvait coller, la directrice avait parler d'objet "magique", et avais bien précisé qque je me trouvais dans un autre monde que le mien. Pendant que j'étudiais ce nouveau monde, la jeune femme me conseilla de la questionner si je ne comprenais pas. Comment lui dire que je ne comprenais rien et que milles questions tournaient dans ma tête ?
Elle commença à me parler de l'académie, comme quoi c'était un établissement scolaire et qu'il y avait un réglement intérieur.

*Enfin quelque chose qui ne me changera pas de chez moi*

Ensuite, elle déclara que nous étions autorisé à accéder à tous le domaine ainsi qu'une petite ville un peu plus loin, et après avoir regarder un petit écureuil gambader dans l'herbe puis monter dans un arbre, la directrice m'informa que les cours ne seraient pas assurés avant quelques semaines et que je pouvais visiter les lieux en attendant.
Après avoir tant parlé, la directrice se tourna vers moi et me posa des questions sur mon monde.

- Euh... moi je ne viens pas d'un royaume, mais avant de vous expliquez, vous devez d'abord savoir que mon monde est séparé en cinq grand continent, ainsi que quelques petites îles mais elles ne sont pas importantes, bref parmi ses continents il y a celui d'ou je viens, l'Amérique.

Je parlais tellement, que je ne faisais plus vraiment attention à mon interlocutrice, j'étais repartis chez moi.

- Mais ce continent est tellement grand qu'il est coupé en deux : l'Amérique du nord et du sud, moi je viens du nord où on trouve lees Etats-Unis, c'est l'union de 50 états. Parmis tous ces états, il y a le mien la Californie et dedans ma ville Los Angeles, où il fait toujours chaud et quand on à pas cours on part toujours à la plage et...

Puis je me rappela que la directrice se trouvait toujours à côté de moi, et qu'elle ne devait pa comprendre la moitié des choses que j'avais dites, alors je me retourna vers elle un sourire angélique sur le visage, espérant ne pas l'avoir trop ennuyée.
Cassidy Herediane

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Découverte d'un nouveau monde   Mar 3 Juil - 15:45

La jeune femme continuait tranquillement son chemin, les yeux dirigés vers l’endroit où elle marchait, mais n’en était pas moins attentive aux paroles de Sheyla. Cassidy avait commencé par lui expliquer le fonctionnement de l’académie mais elle savait très bien qu’il n’était pas évident de tout raconter et surtout de comprendre en peu de temps.

C’est pourquoi elle avait prévu une petite réception d’accueil afin d’en parler plus en détail et aussi, c’était un bon moyen de faire connaissance avec les nouveaux occupants. Bon, après elle avait vu passé à peu près tout le monde, mais même les élèves qui n’étaient pas dans les mêmes clans devaient apprendre à se connaître et trouver des points communs.

Cassidy sourit à cette idée, imaginant déjà des échanges collectifs intéressants, tournés sur les mêmes idées, la même ambition et un objectif identique. Enfin, à peu de choses près. Cependant, elle se demandait toujours si elle pouvait autoriser le Drakkari à venir. Après tout, son statut à lui est bien étonnant, il n’est pas un professeur mais un adulte qui s’occupe de la rénovation. Cependant, contrairement aux autres ouvriers, lui est obligé de resté à l’Académie.

*Mis à part ce petit détail, j’espère que tout le monde aura l’occasion de nouer de nouvelles connaissances… Je vais quand même dire à Tristan qu’il peut venir, même si il m’a encore agacé ce matin, qui sait, il pourrait encore me surprendre*

Elle chassa de son esprit cette pensée, ne voulant pas encore ruminer des pensées noires par la faute au Drakkari. La jeune femme se mordit doucement la lèvre mais se fit très attentive aux explications de Sheyla lorsque celle-ci lui parlait de son « royaume ».

Et Cassidy en fut tout surprise. Car les mots qu’utilisaient Sheyla n’étaient pas si compliqués que ça à comprendre, mais apparemment il y avait beaucoup de petites contrées. La jeune femme se gratta doucement la tête, cherchant à faire entrer les nouvelles informations. De son côté à elle cela pouvait paraître bien difficile. Car c’était tout un nouveau tas de connaissances à apprendre.

*Etats ? Bon continent je comprends. Amérique ? Los Angeles ? Quels noms bizarres !*

Cependant Sheyla s’arrêta de parler comme si elle se rendait compte que c’était peut être difficilement compréhensible pour la directrice qui avait pris une attitude surprise, puis avait froncé les sourcils sous le coup de la concentration. En effet, cela lui demandait toute son attention.

« Je vois… Continent ça je connais. Donc en fait un continent s’appelle l’Amèriqueuh ? Découpé en deux parties ? Et les Etats c’est des petits royaumes ! Ca doit en faire des seigneurs pour gouverner tout ça. Ce n’est pas trop difficile ? »

Sheyla ne savait sûrement pas énormément de choses sur tout ce qui était politique mais Cassidy ne s’en rendait pas compte, se contentant de lui sourire tout en lui donnant ces informations. Enfin, elle avait un peu de mal à visualiser les choses mais après tout, on ne lui demandait pas de connaître un nouveau monde sur le bout des doigts.

« Ah la plage ! Ici nous avons une crique qui mène à un petit coin de mer pas loin de Glindel, c’est un très joli endroit pour aller se baigner et rêvasser un peu même si le temps commence à se rafraîchir »

Elle pensa qu’elle pouvait amener Tristan là bas. Un peu d’air maritime ne lui ferait pas de mal. Même si ce n’était pas un vieux Drakkari mais après tout ce qu’il avait vécu, et surtout, Cassidy pensait fermement qu’il avait été bien maltraité durant trois mois, peut être que voir un bout de plage ne lui ferait pas de mal.

*Aaaah arrête de penser à ça ! Je te rappelle qu’il t’as remballé quand tu as essayé d’être gentille et de plaisanter avec lui tout à l’heure !*

Elle se concentra de nouveau vers Sheyla alors que les deux interlocutrices arrivaient au bout de chemin et que Cassidy inspira doucement l’air frais.

« Les cours devraient commencer d’ici quelques semaines, le temps que tout le monde arrive. Mais il y a suffisamment de choses à faire. Je vous laisse découvrir un peu le château et ses alentours. Ensuite, il y a d’autres élèves avec qui vous pourrez faire connaissance entre temps »

Puis, la jeune femme s’attarder un peu sur la scolarité. Sur Ascadian, à l’école élémentaire on apprend le strict nécessaire mais elle ignorait ce qui se passait du côté des Terriens.

« A propos de votre parcours scolaire, qu’avez-vous appris durant vos jeunes années ? »
Sheyla Rovers
Elève de Koeurdefeu

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Découverte d'un nouveau monde   Mar 3 Juil - 17:03

Quand la directrice m'avait questionner sur mon monde, je lui avait tout de suite décris tout ce que je savais sur l'Amérique, sans plus me préocupper d'elle jusqu'au moment où je la vis froncé les sourcils et afficher une mine surprise. Elle fit une remarque bizarre comme quoi dans tous les états il y avait des seigneurs et me demanda si gouverner tout cela n'était pas trop dur. Je me retins de rire.

- Non, tous les états des Etats-Unis sont gouvernés par un unique Président élut tous les quatres ans par les citoyens.

Je continua l'histoire de mon pays, jusqu'a ce que la jeune femme fit un commentaire sur la plage que l'on pouvait trouver non loin de Glindel. Comme j'avais terminé mon récit, le silence revint s'engouffrer entre nous deux, nous continuâmes à marcher tranquillement quand je remarqua que nous arrivions au bout du chemin, après avoir respirer profondément, la directrice me rappela que les cours ne commencaient pas immédiatement et que je pourrait entre temps rencontrer les autres élèves. Puis alors que je croyais les questions terminés, la directrice me demanda ce que j'avais étudier sur Terre avant d'arriver à Ascadian.

- Eh bien j'ai suivi des cours de mathématiques, de sciences, de langues,...

Je ne détailla pas plus les différentes matières, car si j'ai bien retenue ce qu'elle m'avait dit sur les types de cours, ici ont étudiait pas vraiment la même chose que sur Terre.
Cassidy Herediane

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Découverte d'un nouveau monde   Mer 4 Juil - 18:50

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Découverte d'un nouveau monde