AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Suite de la visite à l'intérieur pour la Neko

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cassidy Herediane
Directrice de l'Académie Hysandra
avatar

Messages : 846
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 29

Feuille de personnage
Race: Humain Ascadian
Royaume: Territoire Neutre
Vocation: Mage

MessageSujet: Suite de la visite à l'intérieur pour la Neko   Dim 1 Juil - 13:25

(Suite de : Une Neko discrète mais observatrice)

Cassidy avait repris une attitude plutôt normale. Pour l'instant, elle ne se doutait de rien car Nyal devait être une experte dans l'art de la dissimulation, après tout ce n'est pas une voleuse pour rien. Sans le savoir, elle avait réussi à faire son test d'entrée qui montrait qu'elle était tout à fait apte de tenir son rôle de professeur. Encore fallait-il qu'elle sache l'expliquer à ses élèves mais pour cela, elle avait tout le temps d'y penser. Et qui sait, peut être qu'elle y prendrait goût.

La jeune femme essayait de faire sortir de sa tête cette impression si désagréable de Tristan. Il jouait avec elle ! Il la faisait culpabiliser pour ensuite faire comme si de rien n'était. C'était agaçant, humiliant. Elle pensait qu'il avait changé un peu. Que si ce n'était plus le petit garçon de son enfance, alors qu'il avait arrêter ses sales manies de communiquer avec des secrets et des mystères et surtout d'être aussi insolent avec elle.

Non, là c'était différent, il maniait ses sentiments comme si ce n'était qu'un jeu pour lui. Cassidy commençait à éprouver un petit pincement au coeur pour lui mais cela s'arrêta rapidement. Elle l'avait laissé s'entraîner et ne voyait pas pourquoi la directrice devait s'inquiéter pour ce Drakkari qui n'était là que pour lui pourrir la vie. Et cela malgré les gentilles attentions qu'il avait eu pour elle. Mieux amadouer pour mieux détruire pas vrai ? Parfois, c'est ce que la jeune femme pensait.

Et que serait-elle si cela devait arriver ? En tant que directrice, elle n'avait pas le droit de s'apitoyer sur son sort. Elle prenait ses responsabilités très à coeur et au sérieux c'est pourquoi elle ne devait pas se laisser tenter. Elle aurait voulu le gifler certes mais ne pas le faire, c'était surtout le remercier d'une certaine manière pour ce qu'il avait fait avant. Oh mais elle aurait du le gifler ! Enfin, elle ne savait plus ce qui était le mieux à faire.

*Arrête d'y penser ! Ce n'est pas comme ça que tu seras forte !*

Cassidy se demandait comme Nyal aurait réagi. C'était une femme aussi, qui devait avoir le même âge qu'elle. Avait-elle déjà eu ce genre de choses ? Que pensait-elle des relations ? Enfin, ce n'était pas des choses à lui poser car cela restait vraiment très personnel au final et Cassidy n'était pas du genre à étaler au grand jour ses sentiments. Elle n'avait pas besoin de conseils et préférait juger par elle même. Pourtant sa réaction était tout à fait déplacer avec Tristan. Pourquoi donc ne l'avait-elle pas frappé ?

Cependant, elle décida d'ignorer encore ces pensées parasites pour se concentrer plus sur la visite de Nyal, c'était la moindre des choses tout de même !

Alors Nyal semblait tout à fait naturelle, comme si elle n'avait absolument rien vu et Cassidy en était soulagée. Voir que quelqu'un d'autre la voyait dans un état peu conventionnel aurait été un choc pour elle, bien qu'elle se serait forcé de garder une attitude neutre, montrant que cela ne la touchait pas. En même temps, pas compliqué, vu la dernière attitude du Drakkari, difficile de faire pire.

Elle hocha lentement la tête lorsque Nyal lui rappela ses dernières paroles qui concernait les élèves.

"Oui oui bien sûr !"

Cassidy invita donc Nyal à la suivre et finir la traversée des jardins et monta les petites marches qui les séparaient du hall d'entrée. Enfin, elle ouvrit la grande porte qui devait faire plus de deux mètres de haut, laissant le soin à Nyal d'observer l'intérieur et la fit entrer à sa suite.

"Voilà, cet endroit est le hall d'entrée de l'Académie. Un lieu de passage qui sera assez fréquent, surtout aux heures des repas car le réfectoire se situe à ce niveau"

C'était un endroit assez grand et accueillant, bien éclairé grâce à la lumière du jour pour l'instant et les vasques enflammées qui éclairaient les endroits les plus sombre.

"A propos de ce niveau, la porte que vous voyez ici dans ce coin mène aux sous-sols. Il est très important de défendre les élèves d'y aller par leurs propres moyens, c'est un endroit lugubre et pas très adapté... D'ailleurs, je l'ai scellé par magie et seuls les adultes sont capables d'y accéder. Mais on ne sait jamais..."

Elle avait désigné une porte de bois assez simple située à proximité de l'escalier et qui était très discrète. Cassidy se rappelait qu'elle avait du demandé à Jace de chasser une créature qui traînait là dessous. Oui, ce n'était pas vraiment recommandé par les élèves. Elle même ne s'y aventurait pas vraiment, n'ayant pas le temps d'explorer plus que ça.

La prudence était donc mère de sûreté et il ne faisait aucun doute que Cassidy cherchait à protéger les élèves même si ceux ci ne seraient certainement pas du même avis, du moins pour les plus turbulents.

Cassidy désigna ensuite un tableau en bois qui était posé juste à côté de l'escalier.

"Et ceci est le tableau d'affichage de l'Académie, consultable pour tout le monde. On y retrouve le règlement intérieur, les nouvelles arrivées mais aussi des annonces sur des cours optionnels. Bientôt sera aussi affiché des missions que pourront effectuer les adultes et les élèves."

Elle se mit à sourire doucement. En effet, l'Académie avait besoin de moyens pour continuer de survivre et Cassidy avait eu la bonne idée de faire appel aux services de tout le monde pour agrandir un peu les caisses de la trésorerie de l'école.

"En fait, les missions sont données par les habitants de Glindel ou d'autres personnes dans le territoire neutre. Cela peut être des choses très variées et en fonction des besoins. J'ai pensé qu'avec tous les experts qui seraient dans l'académie, cela serait une bonne idée de rendre service aux habitants. Après tout, ils ont fait preuve de beaucoup de générosité et d'aide pour que l'académie puisse voir le jour"

Cassidy repensa aux nombreuses journées de travail collectif pour rendre cet endroit habitable. C'était la moindre des choses de rendre la pareille.

"Donc, si une de ces missions rentre dans vos cordes, vous pouvez toujours accepter l'une d'elle. Bien entendu, vous recevrez une somme supplémentaire pour le service rendu et l'académie recevra aussi un petit pourcentage sur cette somme. Mais uniquement si vous le voulez, je ne force pas"

La jeune femme voulait cependant savoir si c'était une bonne idée et regarda Nyal avec interrogation.

"Qu'en pensez-vous ?"

De plus, Nyal vivait à Glindel avant, elle devait bien connaître ses alentours, ce qui représentait un plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ascadian.forumgratuit.org
Nyal Longue-Queue
Professeur de Déguisement / Infiltration
avatar

Messages : 39
Date d'inscription : 19/06/2012

Feuille de personnage
Race: Neko
Royaume: Kalendar
Vocation: Voleur

MessageSujet: Re: Suite de la visite à l'intérieur pour la Neko   Dim 1 Juil - 15:02

Les deux jeunes femmes continuèrent la visite en finissant de traverser les jardins et montèrent de petites marches qui les menèrent devant une grande porte, qui devait faire plusieurs mètres de haut, Nyal s'arrêta devant, regardant l'immensité de la porte, pendant que Cassidy l'ouvrait avec un petit tour de magie. Elle rentrèrent et Nyal s'arrêta une nouvelle fois sur le seuil de l'entrée du château et ouvrit de grands yeux devant la beauté du décor. Le hall était... confortable, les murs étaient gris et recouverts de grandes banderoles bleu foncé et dorées, des feux brûlaient sur des piliers ce qui donnait une véritable impression de château.

Cassidy lui présenta l'endroit comme étant le hall d'entrée et lui présenta le couloir menant au réfectoire puis lui désigna une porte en bois sombre et discrète qui menait au sous-sol, elle lui précisa que l'accès à cette porte était interdit pour les élèves et qu'elle l'avait scellé par magie afin que seul les adultes puissent y entrer. Les poils de la queue de la Neko se hérissèrent légèrement et Nyal la cacha derrière son dos afin que sa peur reste discrète. Elle sentait une énergie maléfique se cacher derrière cette porte à l'allure si simple, et décida de ne jamais y mettre les pieds.

Cassidy se déplaça vers un escalier en marbre blanc et noir et un tapis bleu et doré se déroulait jusqu'en bas, Nyal la suivit et regarda le tableau en bois qu'elle lui présentait, lui indiquant qu'il s'agissait du tableau d'affichage de l'académie et qu'elle trouverait ici les nouvelles arrivées, les annonces et des missions envoyées par les habitants de Glindel et ses alentours, elle lui proposa d'accepter l'une d'elles, si elle rentrait dans ses cordes et si elle en avait envie, bien sûr.

*Des missions... Ceci est très intéressant et très tentant...*

La directrice interrompit ses pensées en lui demandant ce qu'elle en pensait, Nyal sourit, détourna son regard du tableau d'affichage et regarda Cassidy qui l'observait, interrogative.

"Je trouve que c'est un concept très intéressant. Aidez les gens de Glindel sera un bon entraînement pour les élèves."

Elle continuait de sourire, reprendre son travail d'antan sera bénéfique pour elle, puisque elle n'avait pas encore de cours à donner, puis revoir Glindel et ses alentours lui fera le plus grand bien.

*Enfin j'espère...*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cassidy Herediane
Directrice de l'Académie Hysandra
avatar

Messages : 846
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 29

Feuille de personnage
Race: Humain Ascadian
Royaume: Territoire Neutre
Vocation: Mage

MessageSujet: Re: Suite de la visite à l'intérieur pour la Neko   Mar 3 Juil - 15:46

Cassidy avait conduit Nyal dans le hall d’entrée où elle lui expliquait un peu de vive voie les différentes choses qu’elle pourrait y faire. Elle s’attardait surtout sur le panneau d’informations où seraient bientôt indiqué des missions pour élèves et professeurs.

L’idée que Cassidy proposait était bonne et intéressait Nyal apparemment car elle trouvait que ce serait une bonne chose pour les élèves. La jeune femme se mit à sourire et acquiesça d’un signe de tête. Cela lui faisait plaisir que ses idées soient reconnues, pas comme un certain Drakkari qui montrait une indifférence totale pour les cours et l’Académie en elle-même.

« Je suis contente de vous l’entendre dire. J’espère en effet que les élèves apprécieront la démarche, c’est toujours formateur de rendre service et on peut gagner pas mal d’expérience. Contrairement aux cours qui sont dans un environnement sécurisé, les missions elles se passent sur le terrain »

La jeune femme rejeta une de ses mèches blondes rebelle en arrière qui venait de se poser en travers de son visage avec douceur.

« Enfin, je vérifie quand même la difficulté des missions pour ne pas avoir de surprises »

Alors Cassidy se sentait un peu apaisée de savoir qu’il y avait une professeure attentive à ses efforts. Enfin, Jace était du même genre mais c’était un homme, et là était la différence même si elle appréciait bien le nécromancien aussi pour sa façon de parler et sa culture d’esprit, bien que la nécromancie n’a jamais été bien reconnu. Cassidy espérait faire changer les idées sur la nécromancie, que tous ceux qui pratiquaient cette magie n’étaient pas forcément tourné vers le côté obscur.

Et elle avait foi en Jace pour cela. Comme elle avait foi en Tristan pour… et bien pour des choses qu’elle ignorait encore !

Le regard de la jeune femme se perdit sur une vasque enflammée et elle semblait réfléchir, portant une main à son menton et se le caressant doucement. Que dire de plus dans ces conditions ?

« Voilà, il y a énormément de choses à visiter à l’intérieur aussi mais je vous laisse le plaisir d’en rendre compte par vous-même. Il y a un autre endroit où tous les adultes n’ont pas accès, ce sont les coins communs des clans. Seuls les directeurs des clans ainsi que moi-même sont autorisés à se rendre dans ces zones. »

Il s’agissait d’une simple mesure de précaution, juste éviter que tous les adultes ne se rendant dans les zones communes aux élèves. Elle pensait surtout à Tristan, fouineur comme il était, c’était tout à fait son genre d’aller espionner… surtout les jolies demoiselles. Enfin, Nyal n’était sûrement pas comme cela mais il valait mieux que cette règle soit la même pour tout le monde.

« A ce propos, j’ai prévu une petite réception ce dimanche pour favoriser l’accueil entre les nouveaux arrivants. J’espère compter sur votre présence, cela permettra aux élèves de se familiariser avec les membres du personnel »

Elle savait que Nyal ne serait pas très… enfin qu’elle serait surtout discrète, n’aimant pas être mise en avant, du moins, c’est ce que Cassidy pensait mais c’était juste un tout petit effort à faire. Qui sait, peut être qu’elle arriverait à bien parler avec des élèves en même temps et pourrait aussi partager ses connaissances, voire même faire des petites démonstrations. Mais cela, Cassidy ne pouvait pas le prévoir.

« Ah oui, une dernière chose. Le hall d’entrée est le lieu de rendez-vous pour l’accueil des nouveaux. C'est-à-dire que si vous accueillez un nouvel élève, vous devrez attendre ici avec lui qu’un autre élève de son clan vienne le chercher pour le guider jusqu’à leur zone commune »

Puis, Cassidy reporta son attention sur Nyal et lui sourit doucement.

« Avez-vous d’autres questions par rapport à ce que je viens de dire ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ascadian.forumgratuit.org
Nyal Longue-Queue
Professeur de Déguisement / Infiltration
avatar

Messages : 39
Date d'inscription : 19/06/2012

Feuille de personnage
Race: Neko
Royaume: Kalendar
Vocation: Voleur

MessageSujet: Re: Suite de la visite à l'intérieur pour la Neko   Jeu 5 Juil - 15:33

Les deux femmes étaient dans le hall d'entrée, s'attardant sur la panneau d'affichage et ses fonctions, Cassidy souriait, acquiesça d'un signe de tête et répondit à la remarque de la Neko, elle était heureuse que Nyal aime ses idées concernant les missions qui se dérouleraient sur le terrain et qui permettrons aux élèves de gagner de l'expérience, mais elle rajouta qu'elle testait la difficulté des missions avant.

*Oui bien sûr, on ne peut pas laisser les élèves faire n'importe quoi*

Nyal hocha la tête, toujours d'accord avec la directrice, mais en même temps, celle-ci avait tout prévue, que rajouter de plus ? La jeune femme suivait toujours la directrice dans le grand hall qui l'informa qu'il restait de nombreuses choses à visiter mais il y avait les coins communs des clans où les adultes n'avaient pas accès. Nyal fit un petit signe de la tête, elle avait compris, elle ne devait pas s'y aventurer, c'était les coins privés des élèves et elle les respecterait. Après un instant la directrice lui parla d'une petite réception qui avait lieu dimanche afin que les élèves puissent se familiariser avec les membres du personnel, Nyal ne s'y attendait pas du tout mais n'hésita pas quand à la réponse:

"Bien sûr, je viendrais ne vous inquiétez pas."

Nyal sourit, essayant de rassurer la directrice qui était presque sûre qu'elle ne viendrait pas mais elle ne pouvait pas rater ce genre d'occasion, elle n'allait pas passer le reste de sa vie à se cacher, elle avait changer de voie, maintenant elle était professeur et elle irait à cette réception et elle rencontrera ses futurs élèves. Enfin, Cassidy rajouta que le hall d'entrée était le lieu de rendez vous pour l'accueil des nouveaux élèves, il faut attendre avec lui jusqu'à ce qu'un membre de son clan vienne le chercher, puis elle lui demanda si elle avait des questions.

"Oui, j'ai une question, pour les élèves j'ai compris mais si c'est un professeur que l'on accueille ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cassidy Herediane
Directrice de l'Académie Hysandra
avatar

Messages : 846
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 29

Feuille de personnage
Race: Humain Ascadian
Royaume: Territoire Neutre
Vocation: Mage

MessageSujet: Re: Suite de la visite à l'intérieur pour la Neko   Ven 6 Juil - 18:50

Cassidy expliquait tranquillement à Nyal les modalités des missions. C'était toujours intéressant d'avoir un avis extérieur, ce qui permettrait d'améliorer ses idées. La jeune femme était plutôt modeste et n'hésitait pas à se remettre en question quand le besoin se faisait sentir.

Nyal était une personne que Cassidy appréciait bien. Pas trop bavarde, plutôt discrète, cela lui changeait du bruyant Drakkari de tout à l'heure qui lui avait fait l'affront d'un petit baiser. Et rien qu'à ce souvenir, la jeune femme ruminait un peu, se demandant comme effectivement elle devait réagir. Tristan agissait comme si de rien n'était, jouait avec ses nerfs, semblait tout calme d'un coup puis indifférent. Décidément elle ne le comprenait vraiment pas.

Cependant, Cassidy décida de chasser de son esprit cette pensée. Elle devrait s'en occuper plus tard et surtout, respirer et essayer de retrouver une attitude calme et correct. Après tout, ce n'était qu'un petit bisou de rien du tout, qui avait été volé en plus, elle n'allait pas en faire toute une montagne. Mais voilà, Cassidy était le genre de personne qui se sentait perturbée par cette petite chose. Enfin, elle réfléchirait mais plus tard.

*Ca sert à rien que Nyal soit au courant. Après tout c'est privé ! J'espère juste qu'il ne va pas essayer de me faire réagir en public... Quelle réputation je vais avoir moi après ?*

Alors, elle parla de la réception pour changer de sujet. Car au moins Nyal pourrait y participer pour rencontrer les futurs élèves et aussi Jace qui était l'autre professeur présent. Et puis, Cassidy espérait que les professeurs pourraient faire une petite intervention sur leur matière pour commencer à renseigner les élèves tout en répondant à leurs éventuelles questions.

Lorsque Nyal accepta la proposition, Cassidy eut un sourire satisfait et s'inclina doucement devant elle.

"Je vous remercie pour votre réponse favorable. J'espère que la soirée sera riche en apprentissage et que les présents apprennent à se connaître. C'est le but de cette réception. J'en profiterais aussi pour faire quelques rappels qui seront intéressants pour tout le monde, on a toujours l'impression de ne pas en dire assez"

Ensuite, elle parla de l'accueil pour les étudiants, en expliquant que chaque élève devait venir chercher un élève de son clan pour le conduire jusque dans ses "quartiers". Cependant, Nyal voulait savoir ce qui se passait si c'était un professeur ou un adulte qu'il fallait accompagner. Cassidy se mit à sourire, la question était bien.

"Dans le cas d'un adulte, vous le mènerait au troisième étage, là où je vous conduit, pour aller jusqu'aux appartements des adultes. C'est dans le couloir de gauche. Afin de vous aider à vous orienter, une petite lumière se trouvera sur la porte destinée au nouvel arrivant"

Elle redressa un instant ses mèches blondes qui se trouvaient sur son visage puis sourit.

"Chaque adulte reçoit un petit colis avec quelques affaires pour se familiariser au mieux à sa nouvelle vie. Il faudra aussi ouvrir un compte à la banque de Glindel, nous avons des offres spéciales pour les résidents d'Hysandra"


Dernière édition par Cassidy Herediane le Sam 7 Juil - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ascadian.forumgratuit.org
Nyal Longue-Queue
Professeur de Déguisement / Infiltration
avatar

Messages : 39
Date d'inscription : 19/06/2012

Feuille de personnage
Race: Neko
Royaume: Kalendar
Vocation: Voleur

MessageSujet: Re: Suite de la visite à l'intérieur pour la Neko   Sam 7 Juil - 12:54

Nyal écoutait Cassidy lui parler de la réception de bienvenue qui avait lieu dans quelques jours et invitait la jeune professeur à venir se présenter aux élèves et aux membres du personnel, Nyal, surprise et ravi, accepta l'invitation et sourit. Cassidy sourit également, satisfaite de sa réponse, et s'inclina doucement devant elle puis lui fit part de ses espérances, elle voudrait que la soirée soit utile pour tout le monde, que les personnes présentes apprennent à se connaître et elle en profiterait pour faire des rappels intéressant pour tous.

Nyal remua sa longue queue, elle aimait bien Cassidy mais ses innombrables marques de politesse avait tendance à la gêner un peu. Cassidy lui parla de l'accueil des nouveaux élèves mais Nyal demanda ce qu'il fallait faire si on accueillait un adulte, la directrice sourit, trouvant la question pertinente, et lui répondit qu'elle devait l'emmener au deuxième étage où se trouvait les appartements des adultes. Les deux jeunes femmes avaient repris la route, après s'être arrêtées dans le hall d'entrée, et montaient au troisième étage.

Cassidy souriait, Nyal également, la directrice reprit la parole et l'informa que chaque adulte recevait un petit colis avec quelques affaires pour se familiariser avec les lieux, et elle pouvait aussi ouvrir un compte à la banque de Glindel. Mais Nyal ne savait pas si elle allait en ouvrir un, elle ne l'avait pas fait quand elle habitait là bas et elle préférait garder son argent et ses affaires sur elle, ils étaient beaucoup plus en sécurité avec elle, dans un endroit où personne ne penserait à les trouver.

*Bon, je crois qu'on a fait le tour. J'espère qu'on arrive bientôt à ma chambre*


Dernière édition par Nyal Longue-Queue le Mer 18 Juil - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cassidy Herediane
Directrice de l'Académie Hysandra
avatar

Messages : 846
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 29

Feuille de personnage
Race: Humain Ascadian
Royaume: Territoire Neutre
Vocation: Mage

MessageSujet: Re: Suite de la visite à l'intérieur pour la Neko   Mar 17 Juil - 20:41

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ascadian.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Suite de la visite à l'intérieur pour la Neko   

Revenir en haut Aller en bas
 
Suite de la visite à l'intérieur pour la Neko
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» réglement intérieur
» La Campagne de l'Ennemi intérieur Warhammer V2 ou V3
» mon petit jardin d'intérieur
» Slack en intérieur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ascadian, Monde de Magie et d'Aventures :: [Territoire Neutre] Académie Hysandra :: Intérieur : Rez de Chaussée :: Hall d'Entrée-
Sauter vers: