AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

De la téléportation ?

AuteurMessage
Karine Vivian
Elève de Mystéria

Feuille de personnage
Race: Humain Terrien
Royaume: Territoire Neutre
Vocation: Aucune

MessageSujet: De la téléportation ?    Dim 1 Juil - 14:35

06/09/285
08h00

Il y eut une lumière blanche, la sensation que quelque chose la soulevait... Et puis... du vert. Et se trouvait maintenant... dans une plaine. Chambre... plaine... chambre... plaine... plaine... chambre...

* Merde ! Quelqu'un a réussi à mettre au point un processus de téléportation et ça a filtré nul part ? Pas juste ! Et mon prix nobel, alors ?*

Sortant machinalement son téléphone de son sac, Karine fut surprise de ne trouver aucun réseau. Ça existait encore des endroits non couverts ? La localisation GPS s'avéra totalement inefficace, incapable de localiser sa position. Bon, elle réessaierait un peu plus loin. En attendant...

Karin regarda autour d'elle avec curiosité. Avisant un panneau directionnel non loin, elle s'en rapprocha suffisamment. Bon, au moins, elle savait dans quelle direction aller. En même temps, elle aurait pu s'en douter, vu l'énorme portail et la grande bâtisse au loin. Au moins, l'académie avait des locaux plus qu'agréables à l'œil... Par contre, il y avait un peu trop de forêts autour. Karine était une citadine à cent pour cent. Les joies bucoliques de la campagne et les promenades au milieu des bois, très peu pour elle.

Mettant ses écouteurs et choisissant une chanson au hasard, la jeune fille se mit en route vers l'académie, après une courte hésitation. Elle aurait bien visité la ville, mais ça ne semblait pas... approprié. Tout en marchant sans se presser, Karine regardait autour d'elle. L'odeur était étrange, comme s'il manquait quelque chose. Il n'y avait pas de pylones électriques, pas de câbles, pas de bruits de voitures au loin, pas de trainées blanches laissées par des avions dans le ciel... A part ça, tout semblait normal.

Enfin, normal, sauf la manière dont elle était arrivée là. Téléportation. Son rêve. L'apothéose de la technologie. Avec le voyage dans le temps. Mais en moins dangereux. Mais à la fin, qui avait réussi à réaliser ce tour de force ? C'était... c'était... c'était pas humain, ce truc. Pour un peu, elle en viendrait presque à croire aux extraterrestres. Sauf que ce lieu ressemblait bien trop à la terre pour être une autre planète. Euh... un monde parallèle ? Avec une population ayant atteint un niveau technologique tel que ce genre de tour de force devenait commun ? Karine ignora la petite voix dans sa voix tête qui chantonnait "Et la magie, et la magie, tu as pensé à la magie ?". La magie n'existait pas. La magie n'était ... que de la technologie tellement avancée qu'elle en devenait naturelle. Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie. Sa loi préféré, loué soit Arthur C. Clarke. Donc, on en revenait à la technologie. Ça promettait d'être intéressant.

Laissant son esprit vagabonder au milieu des sciences et de la SF pour ne pas se mettre à paniquer de ne rien savoir sur sa situation, Karine finit par arriver devant le portait en fer noir. Posant la main dessus, elle poussa légèrement, puis plus fermement. Fermé. Bon.

* Voilà autre chose. Il faut quoi, là ? Un mot de passe ? Mellon ? Imperio ? Hakuna Matata ? Ouvre toi saloperie de tas de ferraille ? *

Jetant un nouveau coup d'oeil à son smartphone, elle soupira légèrement devant l'absence de réseau et l'inutilité du GPS, et attendit patiemment que quelqu'un vienne lui ouvrir. Au pire, elle escaladerait les grilles, si besoin. Elle avait toujours eu envie de se prendre pour ce cher Ezio. Finalement, elle vit une silhouette au loin. Au moins, vu de loin, ça avait une apparence humanoïde. Restait à voir le résultat de près.
Revenir en haut Aller en bas
Lilly Violet Wellington
Elève de Mystéria

MessageSujet: Re: De la téléportation ?    Dim 1 Juil - 17:54

Lilly avait eu sa journée d'hier bien remplie. Tout d'abord, elle était dans sa cuisine avec sa mère et son idiot de frère en train de prendre le petit-déjeuner, ensuite elle avait eu la fameuse lettre qui l'emmena ici. Elle avait déjà rencontré quelques personnes ici, dont la directrice Cassidy et un jeune homme arrogant qui répondait au nom de Tristan. Ce garçon aussi beau qu'il était avait fait mauvais effet sur la jeune Lilly. Elle sentait qu'elle ne pouvait lui faire confiance même s'il avait vu parfois qu'il pouvait être gentil. Après son début et les explications qu'elle avait reçu de la part de la directrice, Lilly avait foncé dans l'immense bibliothèque pour voir ce qu'elle devait savoir et elle s'était plongée dans son activité favorite : Dévorer les livres.

Ce matin, elle s'est levée tôt et est partie petit-déjeuner rapide dans le réfectoire. Il était tellement tôt qu'elle ne rencontra personne et cela la désola car elle voulait quand même rencontrer des gens. Cassidy lui avait alors conseillé d'aller au Terrain d'arrivée pour accueillir une nouvelle étudiante qui se nommait Karine Vivian. L'excitation monta à nouveau chez Lilly et elle alla doucement sur le lieu.

En chemin, Lilly pensait. Elle se demandait comment serait la nouvelle étudiante, si elle allait poser beaucoup de questions et surtout elle espérait qu'elle pourrait répondre à toutes les questions de cette fameuse Karine. Puis son esprit divagua et elle pensa à Erwan. Elle y pensait souvent quand elle marchait car c'était le seul moment où Lilly ne l'occupait pas réellement. Elle pensait à lui depuis 6 mois, jour après jour, sans relâche et elle souffrait toujours autant. Comment sa mère avait-elle pu faire ça ? Elle sentit la colère lui montait et Lilly s'arrêta de marcher pour regarder autour d'elle. Ici, plus de prise de tête à cause de sa famille. Lilly regarda droit devant elle et vit le portail noir avec une silhouette derrière. Cela devait être Karine. Lilly sourit et reprit sa mission très sérieusement.

*Lilly, on arrête de penser à tout ça. Cassidy compte sur toi pour accueillir cette jeune fille alors fais-le. Montres-lui que tu es une élève sérieuse et qu'elle a eu raison de te faire entrer ici.

Lilly souffla et recommença à marcher. Elle s'approchait de plus en plus et elle vit qui était derrière le portail. La jeune étudiante était une une jeune fille ni trop grande, ni trop petite. A vue d'oeil, elle devait être un poil plus grande que Lilly. Elle avait des cheveux couleur miel et un style vestimentaire plutôt classique. Elle semblait tenir quelque chose dans les mains mais Lilly ne voyait pas ce que c'était. Bref, si c'était bien Karine, Lilly pensait d'elle comme une fille gentille et avec qui elle pourrait devenir amie. Mais c'est bien parce qu'elle la voyait de pas très près, peut-être que ce n'allait pas être le cas! Quand elle arriva enfin près du portail, celui-ci s'ouvrit et Lilly dit :

Bonjour, je m'appelle Lilly. Tu es bien Karine Vivian ? Je suis ici pour t'accueillir à l'Académie Hysandra. En espérant que tu te plaises ici.

Lilly avait ressorti les même paroles que Cassidy lui avait dit la veille mais en étant stressée contrairement à la directrice détendue qu'elle avait rencontré hier. Elle rougit jusqu'aux oreilles en pensant à la veille et réalisa qu'elle avait dit exactement la même chose que la directrice mais en même temps c'était les seuls mots qui lui étaient venus en tête.

*Tss, j'aurais dû penser à ça au lieu de penser à Erwan.. Heureusement qu'il n'y a que moi qui le sait mais elle doit me prendre pour une folle à rougir comme une ratée.

Lilly regarda le sol un instant et repris son souffle. Elle regarda sa voisine et sourit mais celui-ci disparut à nouveau quand elle regarda de plus près l'espèce de petite boite que Karine avait dans les mains. Mais qu'est-ce que c'est donc ? Cette boite était rectangulaire, métallique et il y avait des touches dessus. Un mini rectangle s'allumait à chaque fois que Karine tripotait une de ces touches. Lilly regarda la demoiselle d'un air interloqué et ne put s'empêcher de demander.

Mais c'est quoi ce truc dans tes mains ? Tu viens de quel monde pour avoir cette magie noire dans les mains ?

Karine ne lui faisait plus l'effet d'une jeune fille gentille bien au contraire! Maintenant Lilly voyait en elle une sorcière capable des pires horreurs envers le monde et une fille assoiffée de vengeance. Elle frissonna de peur et maudit intérieurement sa directrice de lui avoir demandé d'accueillir une mage noire et en plus sans aucun renfort.

*Mais non Lil', tant Cassidy va arriver et la mettre dehors car en fait, elle s'était trompée de destinataire.. Bah oui, ça arrive.. Les hiboux font parfois de mauvais voyageurs et sont feignants. Peut-être que celui-là l'avait donné au premier venu et voilà le résultat! T'inquiètes pas Lil', ne la laisses pas rentrer dans l'Académie pour l'instant et attends que Cassidy fasse quelque chose. Ou alors, parles avec cette fille et vois si elle peut expliquer quel est cet objet qui vient des Enfers!*
Karine Vivian
Elève de Mystéria

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: De la téléportation ?    Dim 1 Juil - 19:15

Bientôt, la silhouette fut assez proche pour que Karine puisse la détailler. Indubitablement humanoïde, voire même humaine. Bon, c'était déjà ça. Ce qui s'avançait vers elle était une jeune fille tout ce qu'il y avait de plus normale. Enlevant lentement ses écouteurs, elle éteignit son baladeur et le glissa dans son sac, ne gardant que son portable à la main. Portable qui ne présentait toujours aucun signe de réseau.

La grille s'ouvrit tout d'un coup, faisant hausser un sourcil intérieur à Karine. Des détecteurs de mouvements ? Bah, après tout, ça semblait logique. La nouvelle arrivante s'arrêta devant elle et la salua, lui souhaitant la bienvenue à l'Académie... pour devenir d'un coup et sans raison apparente rouge de gêne.

* Et bien, que d'émotivité...*

Karine allait cependant répondre, ne trouvant pas utile de gêner son interlocutrice en se moquant d'elle, lorsque l'autre fixa soudain son regard sur le téléphone avec lequel elle jouait machinalement et prit un air assez... affolé, prenant son simple téléphone pour... de la magie noire ? C'était quoi ce délire ? Ils ne connaissaient pas les téléphones, ici ?

* Je le sens mal... Ou je suis tombée moi...*

Fronçant les sourcils, elle dévisagea un peu mieux son interlocutrice. Non, vraiment, rien d'anormal. Alors quoi ? Les réponses n'allant pas lui tomber du ciel, Karine se décida enfin à répondre aux différentes questions que lui avait posées son vis-à-vis qui semblait ne pas savoir sur quel pied danser avec elle.

- Je suis bien Karine Vivian, en effet . Et ça, c'est un téléphone. Pratique pour appeler les gens. Enfin, quand ça fonctionne. Il n'y a pas ça, ici ? C'est de la technologie, pas de la .. magie noire. Pour ça, il faudrait déjà que la magie existe.

La dernière phrase avait été prononcée d'une voix légèrement plus basse et d'un ton légèrement ironique, comme si la jeune fille se parlait à elle même. Ce qui était d'ailleurs plus ou moins le cas. S'arrêtant quelques secondes, Karine finit par reprendre la parole. Elle aussi elle avait des questions. Enfin, deux plus importantes que les autres.

- Excusez moi ? Pourriez-vous me dire où et quand nous sommes ? Exactement ? Ah, et il y a une médiathèque dans cette... académie ?

A ce stade de la situation, elle ne se satisferait de rien de moins que de partir de l'univers entier pour remonter de division en division à travers les galaxies et les systèmes solaires, jusqu'à une localisation géographique très précise, là. Et elle voulait la date dans au moins trois calendriers différents... Quand à la médiathèque, elle pressentait déjà qu'elle aurait bientôt besoin de chercher tout un tas d'informations...
Lilly Violet Wellington
Elève de Mystéria

MessageSujet: Re: De la téléportation ?    Mer 4 Juil - 19:18

La seule chose qui avait rassuré Lilly depuis que Karine avait ouvert la bouche, c'était qu'elle s'adressait à la bonne personne. D'ailleurs Karine était en train de la dévisager tout en fronçant les sourcils. Lilly était déstabilisée car son interlocutrice inventait des mots et en plus, elle osait contester la présence de la magie! Or la magie est bien parmi elles, bien ancrée dans le monde.

*C'est bien ma veine, une crétine!*

Lilly se mordait les lèvres culpabilisant de ce qu'elle venait de penser puis elle se mit à réfléchir. Elle avait lu qu'il y avait un monde où la magie n'existait pas et qu'ils avaient des drôles de trucs utilisés par un mot que Karine avait utilisé. Elle reprit son souffle et lui expliqua.

Heu non.. Nous n'avons pas de téléphone comme tu dis. Nous discutons via hiboux ou alors on a des communications sur socle et des communications sur socle portables mais ça vaut extrêmement cher. Ici, ton truc dans les mains te servira à rien, tu peux le jeter. Et la magie existe. Tu vis dans un monde magique ici, les douches sont à énergie magique, en cours tu utiliseras la magie, quand tu iras à la bibliothèque tu liras des livres sur la magie. Ici, on est pas dans un monde avec de la techno-truc comme tu dis.

Lilly avait dit la dernière phrase d'un ton un peu plus cassant parce que c'était la première fois qu'on reniait la magie et étant donné sa fascination pour cette matière, elle ne le comprenait pas. Elle lui sourit afin de détendre l'atmosphère et les questions que Karine lui avait posé, remit la mission en tête à Lilly.

Et bien ici, tu es à l'Académie Hysandra, dans le monde Ascadian. Ascadian est un monde où règne la magie. A ce qu'il paraît, enfin je le tiens de la directrice Cassidy Herediane, quand on vient ici, c'est qu'on a des capacités spéciales. Je n'en sais pas plus que toi, elle a rajouté qu'il fallait qu'on découvre nous-même le pourquoi de notre venue ici et que cela faisait partie de nos buts. On aura une vocation à choisir à la fin de la deuxième année pour la troisième mais je pense qu'on aura plus de détails plus tard. Concernant ta média-machin-truc-bidule, non, il n'y en a pas. A vrai dire, je ne sais même pas ce que ça veut dire.. Mais si tu veux des bouquins, je peux te montrer la bibliothèques.. On a des tonnes de bouquins.

Lilly sentait que ça n'allait pas être facile de lui faire comprendre le monde dans lequel elle venait de débarquer. Et curieuse de nature, elle voulait en savoir davantage sur le monde d'où venait Karine.

Et toi, racontes-moi d'où viens-tu ?

Lilly ressentait à nouveau une bonne aura envers Karine et elle décida d'ouvrir le portail noir afin de l'accompagner jusqu'au château. Tant pis si elle faisait une erreur mais il était clair que sa mission était de l'amener dans le domaine donc elle s'y accommodait.
Karine Vivian
Elève de Mystéria

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: De la téléportation ?    Mer 4 Juil - 23:58

Choc. Karine était en état de choc intérieur. Elle n'avait pas tout écouté et ni tout compris de ce que la jeune fille en face d'elle avait dit, mais elle en avait retenu quelques mots. D'ailleurs, comment avait-elle pu comprendre l'autre ? Le français ne devait pas être la langue nationale ici. Bon, plus tard. Il y avait plus urgent. Un autre monde. Communication par hiboux. Magie. Magie. Magie. Pas de technologie. Pas de technologie. Pas de...

* Dites moi qu'ils connaissent l'électricité au moins, par pitié... *

Pas de technologie. A l'intérieur de la tête de la jeune fille, une partie de la conscience courait dans tous les sens d'un air affolé.

* Rendez moi mon pc, et mon baladeur, et les avions, et la fusion nucléaire, et la génétique moléculaire, et... *

Elle devait avoir l'air fine, plantée en plein milieu du chemin avec les yeux écarquillées. La part de sa conscience qui possédait encore un semblant de raison la força à fermer et à inspirer profondément, pendant qu'elle se récitait en désordre tout un tas de lois réelles ou fictives.

* Un robot ne peut porter atteinte à un être humain, ni, restant passif, permettre qu'un être humain soit exposé au danger. Tout corps A exerçant une force sur un corps B subit une force d'intensité égale, de même direction mais de sens opposé, exercée par le corps B . Si l'on croise deux races pures distinctes par un seul caractère, tous les descendants de la première génération, qui seront appelés des hybrides F1, sont identiques. PV=nRT. Tout corps plongé dans l'eau en ressort mouillé. Si un savant distingué mais vieillissant... *

Bon. D'accord. Du calme. Une chose après l'autre. Elle était dans une école. D'accord. De magie. Là, déjà, ça commençait à bloquer. Karine ne croyait toujours pas à la magie. Pas tant qu'elle n'en aurait pas vu, et analysé le phénomène pour prouver qu'il ne s'agissait pas d'un tour de passe-passe. Euh, l'autre... Lilly ? avait parlé d'une directrice. Bon, et bien allons trouver la directrice. Autant avoir les réponses à la source. Tant qu'elle ne portait des robes hyper colorées, une longue barbe blanche, des lunettes, et qu'elle ne montrait pas un penchant immodéré pour les bonbons au citron... Elle devrait pouvoir le supporter.

En attendant, si elle trouvait une seule autre référence à Harry Potter, elle allait finir par éclater d'un rire totalement hystérique. Enfin, quoi ? La lettre ? Les hiboux ? Et puis quoi encore ? Quatre maison et un sport consistant à chercher une petite balle dorée ?

Karine avait totalement conscience de ne pas être rationnelle. Mais là, ça faisait un peu trop de choses à encaisser. Il lui fallait un peu plus de temps pour tout mettre en ordre. Mais... pas de technologie ?

* Je vais mourir...*

En attendant, il y avait au moins une bonne nouvelle, il y avait une bibliothèque. La perspective d'avoir de la matière sur laquelle travailler acheva de la calmer. Ouvrant les yeux sur un profond soupir, elle esquissa un sourire contrit à son interlocutrice qui lui avait ouvert le portail.

- Désolé, ça fait un peu... trop de choses à assimiler, là. Je vous suis, je vous suis. Euh, vous avez parlé d'une directrice ? Vous croyez que ce serait possible de la voir ? Et oui, j'adorerais voir la bibliothèque ! J'adore les livres. Ah, et une médiathèque, c'est comme une bibliothèque, mais en plus des livres, il y a d'autres supports d'information : des enregistrements de son, des enregistrements d'images... Beaucoup de choses.

Emboitant le pas à la jeune fille, Karine la suivit en direction du château.

- D'où je viens... De la Terre. Voie Lactée, système solaire, troisième planète en partant du soleil... Mon monde... Il est... très différent. Je ne sais pas trop comment t'expliquer. On a pas de magie. Juste la technologie. Les sciences. Qui peuvent décrypter le vivant, envoyer des hommes sur la lune, transmettre des informations tout autour du globe en un instant seulement, créer une intelligence artificielle, voir l'infiniment petit et l'infiniment grand... Mais qui peuvent aussi détruire la vie en un instant, malheureusement. J'ai.. un appareil, avec des images de mon monde. Si ça t'intéresse, je te montrerai, mais il faudra te dépêcher, sinon il ne marchera plus.

L'amour des sciences qu'éprouvait Karine avait plus que percé dans son ton. Même si les humains avaient tendance à détruite leur planète à petit feu, même si certaines choses étaient loin d'être belles et bonnes... Elle aimait les prouesses et les merveilles de la science.

La science... et la magie. Non, vraiment, elle avait du mal à l'accepter. Plus que jamais, il lui allait une preuve. Et bordel, mais qu'est-ce qu'elle faisait dans un autre monde ?
Lilly Violet Wellington
Elève de Mystéria

MessageSujet: Re: De la téléportation ?    Dim 8 Juil - 14:07

Lilly vit que Karine était complètement perdue après tout ce qu'elle venait de lui dégobiller. Normal après tout quand on change de monde, Lilly ne sait pas comment elle aurait réagit si elle aurait dû partir loin de son monde magique. Karine avait les yeux écarquillés et Lilly s'approcha d'elle pour la calmer et lui dit :

Je compatis à la difficulté de ce que tu vis en ce moment. Mais ce monde ici est fabuleux, tu l'aimeras comme si tu y avais toujours habité.

Karine essaya de se calmer et cela détendit un peu Lilly. Elle n'avait jamais géré ça auparavant et réconforter les gens ne faisait pas partie du caractère de Lilly. Pas après avoir vécu enfermée pendant des années dans sa chambre avec une mère qui lui apportait des livres et à manger matin, midi et soir. Lilly repensa aux découvertes faites à la bibliothèque et elle avait déjà hâte d'y retourner. Mais ce n'était pas le moment de repenser à tout ça puisqu'elle avait face à elle, une jeune fille complètement déboussolée. D'ailleurs, elle prit enfin la parole, ce qui rassura Lilly à nouveau. Elle lui demanda d'aller à la bibliothèque, ce qui réjouit Lilly et qu'elle lui montra avec un grand sourire et de lui montrer la directrice. Ca c'était une chose simple! Et Karine lui apprit ce que c'était une médiathèque. La curiosité de Lilly pointa le bout de son nez. Tiens donc, des supports d'informations par enregistrement de son, d'enregistrement d'images. Jamais entendu parler mais ça devait valoir le coup!

Tiens, viens par-là et nous allons directement rentrer au château. Cassidy Herediane doit être dans son bureau ou peut-être en train d'accueillir des nouveaux. On devrait vite la trouver. Elle t'expliquera mieux que moi certaines choses et tu pourras lui poser toutes les questions que tu as. Elle est très gentille et à l'écoute. Et j'espère pour toi que Tristan ne sera pas là, c'est un tordu cet homme! Ha et pour la bibliothèque, j'attendrai que tu finisses avec Cassidy et je t'y accompagnerai, j'adore les livres aussi.

Karine la suivait et écoutait ce qu'elle disait. Lilly, quant à elle, était ravie de connaître une fille qui venait d'un monde dont elle avait entendu quelques bricoles et qui plus est une fille qui adore les livres! Cela encourageait la jeune fille à se montrer sociable et gentille afin de laisser tomber son côté méfiant qui pourrait lui gâcher la vie.

J'ai lu et entendu quelques histoires sur ton monde mais je pensais que c'était une légende puisque je n'avais jamais rencontré quelqu'un de là-bas. Je suis désolée pour tes objets qui ne marchent plus ici mais on en a d'autres où tu pourras les remplacer notamment ta boîte à image, on en a ici.

Lilly sortit le sien et lui montra quelques photos prise à Tiluna. Il y avait sa mère, son frère qui malgré son côté idiot lui manquait, Teresa, la mère de Teresa Oana et.. Erwan. De nombreux clichés de lui lors qu'ils étaient partis au marché magique. Malgré la souffrance qu'elle recevait lorsqu'elle voyait ses photos, c'était les meilleures pour montrer la magie à Karine. On y voyait des mages effectuer de la Magie, des créatures magiques etc..
Karine Vivian
Elève de Mystéria

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: De la téléportation ?    Dim 8 Juil - 18:40

C'est pas juste, ici vous avez des légendes sur la Terre, mais, sur Terre, on n'a aucune légende sur Ascadian...

Karine avait grommelé cette plainte tout en suivant sa compagne, lui adressant un sourire pour lui montrer qu'elle n'était pas sérieuse. Sa compagne lui annonça qu'elle aussi aimait les livres, et qu'elle allait l'amener voir la directrice. La jeune fille sourit, se disant qu'elle avait sans doute trouvé une compagne de bibliothèque. Au moins, elle pourrait poser ses questions à quelqu'un, ce qui était toujours une bonne chose.

Le long du chemin, Karine s'intéressa aux images que lui montrait son accompagnatrice, s'attardant plus particulièrement sur celles mettant en scène la magie, ou des créatures qui n'existait pas sur terre en dehors de l'imagination collective. Bon, au moins, ils avaient l'équivalent d'un appareil photo. Tant mieux. Les images étaient belles, reproduites sur parchemin. Chose un peu surprenante, mais après tout, pourquoi pas ? Et surtout, ça marchait comment ? Chassez le naturel, il revenait au galop...

Dites, vous savez ou je peux acheter quelque chose comme ça ? Euh... au fait, je sais pas trop si je dois vous vouvoyer ou vous tutoyer... Vous êtes une très jeune prof, vu que vous m'avez accueillie, ou une élève comme moi ?

Attendant la réponse de l'intéressé, Karine revint aux images. Finalement, elle commençait à y croire, à cette magie. Bon, il lui faudrait une démonstration de visu pour vaincre ses dernières réticences, mais... Mais en fin de compte, l'accro à la fantasy se réveillait. Elle avait hâte de confronter la magie, la vraie, à celle décrite dans les livres, ou dans l'imaginaire populaire. Et puis... La magie pouvait sans doute être considérée comme une science, non ? Elle devait bien avoir des règles. Des limites. Tout un champ de connaissance auquel elle ne connaissait rien s'ouvrait soudainement à elle. D'un certain côté, ça avait de quoi faire rêver... Combiner science et magie, n'était-ce pas le rêve de toute geekette digne de ce nom ?

Arrêtant de rêvasser, elle s'arrêta soudain pour étudier le château de pierre blanche qui s'offrait à elle.

C'est beau...

Pas à dire, elle aimait ce qu'elle voyait. Elle se voyait bien errer dans ce grand et majestueux bâtiment et les vastes jardins qu'elle devinait, avec un livre à la main. Le must aurait été de la musique dans les oreilles... Mais elle pouvait faire une croix dessus. A moins de trouver un moyen de combiner technologie et appareil électrique... En attendant, un peu plus et elle se serait cru à Rivendel. En moins travaillé, cependant. D'ailleurs, ça existait, les elfes, ici ? Et quelle sorte d'elfes, surtout ?

* Et des dragons ? Y a peut être des dragons... *

Lilly Violet Wellington
Elève de Mystéria

MessageSujet: Re: De la téléportation ?    Lun 16 Juil - 14:08

Lilly sourit à la fausse plainte de Karine et pensa aux légendes de la Terre avec leurs inventions bizarres : des engins qui roulent avec des sièges appelés voitures et en plus, il fallait avoir un papier pour pouvoir le faire. Du grand n'importe quoi! La seule invention qui plaisait à Lilly et qu'elle trouvait normal c'était les avions. Des trucs qui volent dans les airs, ça c'est cool !

Ne t'inquiètes pas, tu sauras tout sur Ascadian plus vite que tu ne le penses. Si tu as déjà des questions, tu peux m'en poser et j'essaierai d'y répondre.

Karine regardait maintenant son appareil à images et vit son regard s'émerveillait. Cela fit plaisir à Lilly de voir que sa future amie était ébahie par le nouveau monde qui l'entourait. Lilly se demandait quand même si un jour elle allait revoir sa famille et si Karine allait pouvoir ou vouloir revenir sur Terre pour voir son ancienne vie. Puis, Lilly se disait que non, il ne fallait pas qu'elle rentre. Sa mère la tuera pour être partie sans rien dire même avec la lettre que Lilly lui enverra avec les explications. Non, la mère de Lilly était redoutable quand il s'agissait de sa fifille chérie. Elle chassa l'image de sa mère de la tête et écouta attentivement les questions de Karine. Elle éclata de rire à l'idée que Karine puisse penser que Lilly était une jeune professeur. Lilly ne pensait pas qu'elle puisse faire plus âgée.

Pour acheter la boite à image ou d'autres choses, tout est à Glindel. Tu as dû voir le panneau quand tu es arrivée. Je pense qu'on aura du temps libre pour y aller. Personnellement, je n'y suis jamais allée mais je pense que la ville doit être chouette.
Et non, je ne suis pas une jeune professeur mais une élève. Je suis arrivée hier et je viens de la ville magique Tiluna, donc tu peux me tutoyer. Désolée pour l'éclat de rire mais c'est la première fois qu'on me prends pour plus âgée..

Elle rougit par peur d'avoir vexé la jeune fille car c'était bien la dernière chose qu'elle voulait et l'éclat de rire était venu tout seul et n'avait pas pour but de se moquer ou autre. Elle vit que Karine s'était replongée dans la boîte à images pendant qu'elle répondait. Karine était vraiment fascinée par ce qu'elle voyait et Lilly se félicita intérieurement de ne pas l'avoir oublier sur son bureau malgré qu'elle ai faillit le faire en voulant partir à la va-vite.

Lilly adorait prendre des photos de tout et de n'importe quoi. C'était une passion de son père parait-il et cela détendait Lilly d'en faire. Le choix des paysages, l'esthétique, le choix des modèles, le sujet des photos, tout comptait pour Lilly et c'était très important. Elle pouvait refaire 10 fois la même photo tant qu'elle n'était pas parfaite. Et ses prochaines photographies étaient déjà toutes trouvées : à l'Académie Hysandra! Le paysage y était somptueux avec le château, les grands jardins. Lilly espérait même qu'il y ai un lac pas loin. Le coucher de soleil devait y être somptueux. Elle se remémora le dernier coucher de soleil qu'elle ai vu dans un cadre idyllique et c'était encore et toujours avec Erwan. Il était beau, elle l'avait pris en photo. Un soleil couchant jaune-orangée avec dans le ciel un dégradé de bleu et un peu de rose pour annoncer le vent du lendemain. Et des oiseaux qui volaient. Ils avaient été sur une colline pour le regarder et maintenant il faisait parti d'un de ses meilleurs souvenirs.

Lilly comprit qu'elle et Karine pensait à la même chose quand Karine constata que c'était beau. Elle esquissa un sourire. Oui, c'était magnifique et le cadre pour travailler est somptueux. Elles s'approchèrent déjà du château et la grande porte en bois blanche s'ouvrit, laissant apparaître le hall d'entrée avec des grandes bannières de plusieurs coloris : bleu foncé et doré et éclairaient par des feux sur des grandes vasques posés sur des piliers.

Oui, le domaine est splendide, je suis sûre qu'on va couler des années heureuses, ici. Nous sommes arrivées au château, Cassidy va arriver pour t'accueillir, je pense. Je peux rester avec toi si tu veux, pour te faire visiter le château après la visite.
Karine Vivian
Elève de Mystéria

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: De la téléportation ?    Jeu 19 Juil - 18:07

Toujours perdue dans la contemplation du château, Karin se remit en route, suivant la jeune fille qui la guidait. Une élève, donc, comme elle l'avait supposée, et pas une professeure. Le souvenir de l'éclat de rire de Lilly et de sa gêne tout de suite après la fit sourire pour elle même. Lilly, ou l'archétype du rat de bibliothèque timide et mal à l'aise en société. Bon, elle pouvait parler. Niveau occupation de la bibliothèque, elle risquait fort de l'égaler. Décidément, Internet était une vraie bénédiction... Mais elle avait appris à travailler à l'ancienne aussi, après tout. Ca prenait juste davantage de place, puisqu'il fallait étaler les livres tout autour de soi pour être à l'aise.
Elle ferma les yeux brièvement. Ce monde commençait à l'intéresser. Mais elle sentait qu'elle n'avait pas fini de regretter la terre et sa technologie, dans ce pays digne du moyen-âge. Ou de la renaissance. Soyons gentil. Elle chassa très vite une seconde vague de désespoir.

* Pitié, faites qu'il y ait de l'eau courante et chaude. Et un système pour avoir de la lumière autre que les bougies. Sinon, je vais pas tenir plus de deux jours... *

Devant elles, le château se rapprochait vite, et les détails se firent plus visibles, lui changeant agréablement les idées. La porte de bois blanc s'ouvrit toute seule devant elles, dévoilant un vaste hall. Karin s'arrêta juste avant le seuil et observa ce qu'elle voyait. Un escalier monumental en marbre couvert d'un tapis bleu et argent. Les bannières au mur, elles aussi dans les même tons. Ce devait être les couleurs de l'académie. Les feux dans les vasques éclairant l'ensemble de lueurs dansantes.

La jeune fille ferma les yeux quelques instants et prit une profonde inspiration. Puis elle fit un pas en avant, posant le pied dans le bâtiment. Cette fois le sort en était jeté.

A côté d'elle, Lilly lui dit que la directrice allait sans doute les rejoindre, et qu'elle l'attendrait pour lui montrer le reste du château si elle le désirait. Tant mieux pour la directrice, et pourquoi pas pour la visite. Mais... Elle avait parlé de couler des années heureuses ?

- Des années ? Je compte pas passer ma vie ici, moi !

Oups. Elle avait formulé ses pensées à voix haute. Oui, bah tant pis. Mais c'était vrai, après tout. La Terre était sa... terre. Pas Ascadian. Ça faisait des vacances et un sujet d'étude intéressant. Certes. Mais... y passer toute sa vie ? Sans internet, sans baladeur, sans console ni jeux vidéos ? No way !
Haussant les épaules, elle se tourna vers Lilly.

- Je veux bien que tu me fasses visiter le reste, oui, si ça te dérange pas et que tu n'as rien de mieux à faire. Tu sais ce que représente les symboles sur les tentures ?

Oui, la jeune fille avait tendance à sauter du coq à l'âne. Elle était comme ça, curieuse de tout, tout le temps. Ça pouvait déstabiliser, parfois, mais on finissait par s'y faire. Plus ou moins. Pour le moment, ses yeux erraient sur le moindre détail du hall, jusqu'à ce qu'ils trouvent quelque chose de suffisamment intéressant pour s'y fixer.
Cassidy Herediane
Directrice de l'Académie Hysandra

Feuille de personnage
Race: Humain Ascadian
Vocation: Mage

MessageSujet: Re: De la téléportation ?    Ven 27 Juil - 21:52

Voir le profil de l'utilisateur http://ascadian.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De la téléportation ?