AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Une américaine un peu désorientée

AuteurMessage
Cassidy Herediane
Directrice de l'Académie Hysandra

Feuille de personnage
Race: Humain Ascadian
Royaume: Territoire Neutre
Vocation: Mage

MessageSujet: Une américaine un peu désorientée   Mer 4 Juil - 18:37

(Suite de : Découverte d'un nouveau monde )

La jeune femme continuait de marcher tout en écoutant Sheyla. Elle utilisait un drôle de mot qui était Président puis détailla un peu plus l'histoire de son... continent. Cassidy hochait la tête par moments, essayant de comprendre au mieux ce qu'elle lui racontait, ce qui n'était pas évident du tout parfois. Des états, de la politique, c'était tout à fait différent d'Ascadian. Cependant elle se mit à sourire doucement.

"Et bien vous verrez qu'ici, le mode de gouverner est tout à fait différent. Mais cela vous l'étudierez en cours d'histoire. C'est important de comprendre les grandes évènements de notre monde ainsi que son fonctionnement, je comprendrais tout à fait que cela ne soit pas facile à deviner au premier abord"

Elle ne pouvait pas dire grand chose de plus. Un autre Terrien pourrait mieux partager et communiquer avec elle, ça c'était sûr et certain et la jeune mage ne pouvait pas dire le contraire. Car l'adolescente était complètement différente, Cassidy ne se doutait pas qu'il serait aussi compliqué, surtout avec ces grands silences de malaise de temps à autre. Elle repensa à Tristan, au moins sa compagnie était un peu plus vivante, bien qu'elle ne dénigrait pas la jeune fille, qui avait sûrement d'autres préoccupations.

*Je me demande si je vais y arriver... Aaah ! Mais pourquoi cette relique nous envoie des élèves aussi... enfin bref, ne formalisons pas là dessus, je n'avancerais pas plus que ça...*

Cependant, Sheyla parla des cours qu'elle avait eu sur Terre et c'était vrai que ça ne ressemblait pas vraiment aux matières d'Ascadian. Ah si, les langues et les mathématiques mais les mathématiques, cela restait très basique après tout. La jeune femme hocha la tête en silence puis elles arrivèrent dans les jardins.

"Alors, nous arrivons dans les jardins qui bordent le château. C'est un très joli endroit je trouve, parfait pour se relaxer et se détendre. Je vous laisse prendre connaissance des autres lieux, je trouve que c'est plus amusant de découvrir par soit-même que de se faire suivre"

Sheyla n'était pas plus bavarde, ne posait pas vraiment de questions. Cela déstabilisait Cassidy qui ne savait pas comment alimenter la conversation autrement. Elle regardait beaucoup autour d'elle, marchait en silence, mais ne semblait pas si curieuse que ça. Du moins pas comme Cassidy. Etait-elle habituée à ce genre d'environnement ? Parfois elle se le demandait.

"Je vous laisse un peu admirer avant de pouvoir continuer. Ensuite, je vous amènerais jusqu'à votre dortoir. En fait, les élèves sont répartis en quatre clans dans le château. Chaque clan représente un gardien et cela fait parti de l'histoire d'Ascadian que vous étudierez au cours de l'année. Vous êtes dans le clan Koeurdefeu."

Elle sourit doucement. Chaque clan représentait quelques caractéristiques des gardiens mais c'était à Sheyla de découvrir pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ascadian.forumgratuit.org
Sheyla Rovers
Elève de Koeurdefeu

Feuille de personnage
Race: Humain Terrien
Vocation: Aucune

MessageSujet: Re: Une américaine un peu désorientée   Jeu 5 Juil - 6:41

J'avais commencé à parler à la jeune directrice de politique, bien que je ne sache pas vraiment parler sur ce genre de sujet, j'étais sûre d'avoir pu simplifier et résumé au maximum pour qu'elle comprenne, car je la voyais hocher la tête de temps à autre. Après avoir parlé de mon monde, elle se remit à parler du sien en continuant de dire qu'ici se serait bien différent de ce à quoi j'étais habituer. Ensuite elle se replongea dans ses pensées, peut-être pour savoir quoi me dire pour que je comprenne facilement.
Quand je parla du genre de matière que l'on apprenait sur Terre, elle confirma ma supposition, c'est à dire que l'on à pas vraiment les mêmes cours dans nos deux mondes.
Pendant que nous parlions je n'avais pas remarqué que le paysage autour de nous avait changé, jusqu'a ce que la directrice me parle du jardin où nous nous trouvions. Je regarda partout, même si j'étais très étonné des merveilles de l'endroit, cela ne me choquais pas plus, ça me rappelait vaguement les paysages décrit dans des contes fantastiques avec toutes les fleurs multicolores et les milles et un parfums qui assaillaient mes narines.

*Leurs auteurs de contes de fées étaient-ils venus ici pour s'inspirer ?*

Lorsque je me retourna vers la jeune femme, elle me dit qu'elle me laissait explorer et découvrir encore un peu avant de m'emmener dans mon dortoir, ensuite elle me parla de clans où les élèves étaient répartis. Les clans représentaient un gardien, et je les étudieraient au cours de l'année, enfin la directrice déclara que j'appartiendrais au clan Koeurdefeu.

*Comme dans "Warrior Cats" ?*

Je préféra passer cette remarque sous silence.Sans plus vouloir explorer les lieux je questionna la directrice à propos de mon clan.

- Coeur de feu ? Que signifit-il ? Et pourquoi m'avoir placé dans celui-là plutôt qu'un autre ?
Cassidy Herediane

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Une américaine un peu désorientée   Ven 6 Juil - 18:29

Les jardins de l'Académie ont toujours été somptueux, décorés de fleurs en tout genres, certaines ressemblant énormément aux Terriennes, voire étaient comme Terriennes et d'autres beaucoup plus exotiques. Mais c'était un champ de couleurs de l'arc-en-ciel qui se présentaient aux yeux des des interlocutrices bien que Cassidy aimait beaucoup cet endroit pour l'apaisement qu'on pouvait y ressentir. Elle appréciait particulièrement le petit coin fontaine qu'il y avait plus à droite mais qui n'était pas visible pour l'instant.

Cette fois, elle faisait attention où elle mettait les pieds. Quelques jours en arrière, elle s'était pris une racine dans le pied, ce qui n'était pas du tout à son avantage. Et devant des élèves, c'était une chose encore plus interdite à faire pour elle. Elle avait des responsabilités, c'était la directrice de l'Académie après tout et donc ne devait souffrir d'aucune faiblesse. Sinon, comment prouver et justifier sa capacité à diriger l'établissement ?

Cassidy écoutait Sheyla, songeuse, enregistrant les informations sur son monde du mieux qu'elle pouvait même si cela n'allait pas vraiment lui servir. C'était une mage, elle avait déjà énormément de choses à apprendre et la jeune femme sélectionnait ce qui était le plus utile pour elle. Mais c'est toujours bien de se renseigner, ça montre la curiosité et l'intérêt porté à la nouvelle arrivante.

Elle se contenta de sourire gentiment, tout en montrant qu'elle avait bien assimilé les informations.

Alors qu'un silence était retombé entre les deux personnes, Cassidy décida d'aborder avec Sheyla son clan, bien qu'elle ignorait ce qui se disait chez les Terriens. Cependant, cette information fit réagir Sheyla, au grand plaisir de Cassidy qui avait de quoi développer le fonctionnement des clans. Finalement, elle avait un peu attirer sa curiosité, bien que ses phrases précédentes n'avaient pas suscitées de grandes émotions.

"Koeurdefeu est le surnom donné au Gardien Drakkari de notre monde. Malheureusement, il a disparu depuis plus d'un siècle déjà. C'est un hommage rendu à ces Ascadiens qui ont su protégé notre monde quand celui-ci était plongé dans le chaos"

De l'histoire sur Ascadian, c'est vrai qu'à l'époque, la venue des Gardiens a été vu comme une bénédiction des Dieux, pour en finir avec les créatures monstrueuses et tous ceux qui cherchaient uniquement les conflits. Sheyla apprendrait tout ça en cours d'histoire bien évidemment. Pourtant, Cassidy ne fit pas de commentaires sur les Drakkaris, pensant que cette race devait aussi exister sur Terre.

"Koeurdefeu regroupe les élèves qui ont certaines valeurs dans leur personnalité et leur façon d'être. Ce n'est pas moi qui choisi mais l'outil qui permet de convoquer les étudiants ici attribue un clan à chaque élève, regardant dans leur coeur pour prendre sa décision"

Elle se mit à sourire. Décidément sa relique lui était très utile, à croire qu'elle avait toujours attendu ce moment là. La jeune femme aborda ensuite les caractéristiques de la maison.

"L'élément associé est le feu. Les élèves qui se retrouvent ici font preuve de bravoure et de courage, sont déterminés dans tous leurs objectifs même si parfois, ils n'ont pas froid aux yeux. Ce clan est basé sur les caractéristiques que l'on attribuait au Gardien"

Cassidy continua d'avancer tout en douceur.
Sheyla Rovers
Elève de Koeurdefeu

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Une américaine un peu désorientée   Sam 7 Juil - 8:40

Pendant que je décrivais mon monde, j'observais la directrice qui regardait le paysage alentour, les belles fleurs, et quelques fois, ses pieds, mais elle parraissait songeuse et souriait à mes explications.
Le silence s'installa mais quand elle commenca à parler des clans, dont celui auquel j'appartenais, je lui posa plusieurs questions afin de comprendre un peu plus l'histoire de ce nouveau monde.
Elle me raconta donc l'histoire du gardien Drakkari disparu il y a un siècle et de l'hommage des Ascadiens pour leur sauveur.

* "Drakkari" ? Qu'est-ce que ça signifie ?*

Puis elle se mit à parler du clan Koeurdefeu et de son objet qui lui touvait ses futurs élèves.
Après avoir sourit, à quoi, je ne sais pas, elle continua en parlant des caractéristiques de ce clan ainsi que du caractère des élèves que l'on pourrait y trouver.

*Je suis comme ça moi ?*

Finalement son objet n'était pas si dérégler que ça, comme je le pensais à mon arrivée. Beaucoup de questions se bousculaient dans ma tête, j'en posa donc quelques-unes à la directrice qui continuait d'avancer tranquillement.

- Quels sont les autres clans ?

Même si, la jeune femme m'avait bien précisé que j'étudierais tout cela en cours, je voudrais m'informer un peu pour ne pas passer pour une ignorante. Je réfléchisa rapidement à une autre question à poser, parmi celles qui me titillaient le plus.

- Combien y a t-il d'élèves dans chaque clans en ce moment ?

Cette question ne me concernait pas particulièrement, mais j'avais envie de savoir quel types d'élèves je pourrais rencontrer en attente du commencement des cours, je regarda attentivement la directrice en attente de ses réponses.
Cassidy Herediane

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Une américaine un peu désorientée   Sam 7 Juil - 9:47

Les informations sur les clans semblaient grandement intéressé Sheyla. Peut être parce que cela ne fonctionnait pas pareil dans son monde. Mais il est vrai que Cassidy utilisait un système inédit qui n'existait pas sur Ascadian, afin de regrouper les élèves par affinités, points communs et ainsi développer de petites communautés qui seraient capable de se soutenir au moindre besoin.

Au départ, elle avait pensé à réunir tous les élèves au même endroit mais qui seraient répartis dans des dortoirs différents en raison du manque de place, cependant, Cassidy trouvait qu'il était plus intéressant de faire des petits clans mais pas pour se faire une guerre sans merci mais uniquement pour trouver des valeurs intéressantes entre élèves. C'est comme pour les sports d'équipe, cela soude et rapproche. Alors, Cassidy espérait de tout coeur que cela se passe bien, même si on sait que les choses ne sont pas toujours idéales.

Elle ne savait pas que Sheyla avait des interrogations sur les Drakkaris. En effet, il s'agissait d'une race d'Ascadian totalement inédite à la terre et contrairement aux elfes, sirènes voire Nekos, les Drakkaris n'ont jamais été laissé dans les légendes. Cela, Cassidy ne pourrait pas l'expliquer car elle ne venait pas de cette autre monde et était incapable de savoir ce qui créait les légendes.

La jeune femme se contenta de donner les valeurs du clan Koeurdefeu, ce qui représentait un peu Sheyla. Bien évidemment, on ne peut pas être le stéréotype parfait représentant un clan, la personnalité humaine est bien plus complexe et ne se résume pas qu'à des qualités et défauts. Mais cela est tout de même un début. Seulement, Cassidy se contenta de marcher, tout en écoutant les paroles de Sheyla qui semblait vouloir avoir plus d'informations sur ces fameux clans.

Cassidy en était heureuse, c'était quelque chose qui lui tenait à coeur quand même. Alors, elle partit dans une discussion pour lui apprendre les particularités de chaque clan, prenant une profonde inspiration, levant un instant les yeux au ciel, son visage montrant une profonde concentration sur la manière d'expliquer au mieux les choses.

"Alors, à Hysandra il y a quatre clans différents. Koeurdefeu je viens de te l'expliquer. Nous avons ensuite Bruméria qui est représenté par la Gardienne Sirène et l'élément eau. Les élèves qui se rendent là bas aiment le calme et la tranquillité, et ont des sentiments assez partagés et expressifs. Ensuite vient le clan Amèrys représenté par le Gardien Neko et l'élément Air. Ceux là favorisent tous les liens de famille et n'hésitent pas à aider les personnes qui en ont besoin. Ils aiment partager et sont solidaires entre eux. Enfin, le clan Mystéria est représenté par la Gardienne Elfe et l'élément Terre. Ce sont des élèves qui sont sérieux et une grande soif d'apprentissage."

Elle s'arrêta un court instant. Son explication était ponctué de petites pauses et arrêts pour laisser à Sheyla le temps de tout assimiler correctement. Au moins comme cela, elle pourrait au moins se faire une idée des élèves en fonction de leur clan, bien que tout cela n'est pas vraiment représentatif.

"A ce propos, même si les clans regroupent des élèves possédant des caractéristiques communes, cela ne veut pas dire que ce sont des clichés. Les personnalités sont bien plus complexes que ça au final. Mais au moins, cela permet de réunir les élèves autour d'intérêts communs."

Ensuite, Sheyla lui demanda le nombre d'élèves dans chaque clan pour le moment et la jeune femme prit un petit temps de réflexion, tout en comptant sur sa main gauche en murmurant son calcul à voix basse qui était plus pour elle même que la nouvelle étudiante.

"L'académie vient d'ouvrir il y a une semaine au moins. Pour l'instant, il y a 3 élèves dont toi à Koeurdefeu, une à Bruméria et une dernière à Mystéria"

Elle reprit sa marche tranquillement.

"A ce propos, il y a un système de points qui est en place pour les clans. Chaque bonne action rapporte des points, chaque mauvaise en enlève. A la fin de l'année scolaire, le clan qui a le plus de points reçoit les honneurs et des petites choses intéressantes pour récompenser le clan en question"
Sheyla Rovers
Elève de Koeurdefeu

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Une américaine un peu désorientée   Sam 7 Juil - 16:26

Comme je m'intérressais au différents clans où étaient répartis les élèves de l'académie, je questionna la directrice sur les autres clans que le mien Koeurdefeu. Elles les nomma, me parla de leurs Gardiens et décriva les caractéristiques des élèves de ses clans. Elle m'expliqua tout cela en faisant quelques poses pendant que je la regardait admirative et pleine de curiosité, elle rajouta que les élèves ne correspondaient pas forcément totalement aux descriptions des Gardiens.
Je lui avait ensuite demander le nombre d'élèves épartis dans chaques clans depuis l'ouverture de l'académie, après avoir réfléchit et compté sur ses doigts, elle m'expliqua qu'étant très ressante, l'académie contenait pour le moment une élève à Bruméria, une à Mystéria et trois, dont moi, à Koeurdefeu.

*Nous ne sommes que cinq élèves ? Dommage, vivement qu'ils y en ait d'autres qui arrivent.*

La jeune femme m'informa également du système de points qu'elle avait installé, suivant si nous faisions de bonnes ou de mauvaises actions durant l'année, nous gagnerions ou perdrions des points, permettant de recevoir des petites récompenses à la fin de l'année ainsi que d'éviter des problèmes dûs à des élèves éspiègles.

- C'est sympa comme système. commentais-je.

*Pourquoi ils ne font pas des choses comme ça dans mon monde, ce serait drôlement plus cool ?* ajoutais-je en silence.

Pendant que je remmettais en compte le système scolaire de la Terre, nous continuâmes d'avancer lentement parmi les fleurs et les coins exotiques du jardin.
Cassidy Herediane

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Une américaine un peu désorientée   Mer 18 Juil - 18:41

Cassidy expliquait à Sheyla le fonctionnement des clans avec suffisamment de détails pour faire comprendre à la jeune fille comment cela fonctionnait. De plus, elle répondait à ses questions, lui donnant les effectifs actuels, bien que d'autres élèves allaient encore arrivé elle n'en doutait vraiment pas. Même si la jeune fille n'était pas trop bavarde, au moins elle semblait montrer un penchant de curiosité et d'intérêt pour les paroles de Cassidy et cela rassura la jeune femme qui parfois n'était pas certaine d'être suffisamment compréhensible.

Sheyla approuva les paroles de la jeune femme tout en affirmant que le système était plutôt sympa pour elle. Cassidy lui fit un sourire, heureuse d'entendre une élève apprécier le système. Après tout, elle venait d'un autre monde et la mage ne savait absolument rien de leur organisation scolaire ni leur manière de fonctionner. Que Sheyla réagisse positivement lui laissait penser qu'elle n'avait jamais eu affaire à ça. Après tout, Cassidy en était assez fière.

"Contente que cela vous plaise"

Dans les jardins, une des fleurs de couleur jaune avec une sorte de cercle circulaire au milieu se mit à projeter des bulles autour des deux interlocutrices. En effet, et même si cela n'impressionnait pas Cassidy qui en avait l'habitude, les plantes sur Ascadian avaient la particularité d'être vivantes même si certaines étaient identiques à celles sur Terre comme par exemple les roses colorés.

La jeune femme ne s'en occupa pas, pensant que Sheyla avait l'habitude de voir de telles choses mais elle se ferait un plaisir de répondre à ses interrogations si l'occasion se présentait. Elle se contenta de sourire, marchant à travers les bulles qui flottaient dans les airs, c'était une fleur un peu malicieuse qui aimait de temps à autre manifester sa présence.

"J'aimerais aussi savoir... Avez vous des Nekos, Drakkaris ou encore des Sirènes dans votre monde ?"

En effet, c'était une question que se posait Cassidy. Elle l'ignorait et pour l'instant, les seuls élèves Terriens étaient des humains mais elle ne savait pas si il y avait d'autres races dans ce monde.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une américaine un peu désorientée   

Une américaine un peu désorientée
Page 1 sur 1