Ascadian, Monde de Magie et d'Aventures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Votre livre du moment

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cassidy Herediane
Directrice de l'Académie Hysandra
Cassidy Herediane


Messages : 899
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 36

Feuille de personnage
Race: Humain Ascadian
Royaume: Territoire Neutre
Vocation: Mage

Votre livre du moment Empty
MessageSujet: Votre livre du moment   Votre livre du moment Icon_minitimeLun 16 Juil - 17:00

Ici, nous parlerons de nos lectures actuelles afin de pouvoir les partager entre nous sans détour Wink Et qui sait, peut être que nous aurons quelques coups de coeur et de nouvelles envies ^^ Avec un petit résumé personnel pour donner envie ou pas et même votre avis sans rentrer dans les spoilers ^^

Je commence !

Je viens d'acheter récemment d'acheter deux livres de fantasy, par Karine qui m'a donné envie d'en lire en ce moment <_< (bon j'ai du me contenter des petits formats ^^)

Je suis donc en train de lire Magicien L'apprenti de Raymond E. Feist.

C'est l'histoire (de la viiiiiiiiiiiiiiie ! *hem hem*). Bref, c'est l'histoire d'un jeune orphelin de 13 ans (au début) vivant dans le château d'un duc qui devient l'apprenti d'un mage. Malheureusement, son apprentissage se révèle difficile et laborieux car malgré ses lectures assidues, ce jeune est incapable de lancer le moindre sort. A cela s'ajoute une menace discrète d'une possible invasion d'étrangers venant d'un autre monde...

Mon avis pour ce que j'ai lu : Par rapport au titre et au résumé du livre, je pensais que cela tournerait autour de l'apprentissage de la magie du personnage principal et ses solutions pour débloquer ses capacités tout en le mettant au centre du livre mais ce n'est pas le cas. En effet, l'intrigue principale tourne autour de mystérieux étrangers qui ont été repérés et donc le duc où se trouve l'apprenti magicien décide de monter une expédition pour débattre d'une possible invasion avec les elfes et les nains, ainsi que le roi du royaume mais aussi, réfléchir à des moyens de se défendre en cas d'attaque.

Voilà voilà =)

Revenir en haut Aller en bas
https://ascadian.forumgratuit.org
Rhardodia Aither
Voyageur
Rhardodia Aither


Messages : 18
Date d'inscription : 13/05/2012

Votre livre du moment Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment   Votre livre du moment Icon_minitimeMar 17 Juil - 11:45

Il a l'air pas mal ce bouquin Cassidy Very Happy

Pour ma part je viens de finir les deux tomes de Dôme, de Stephen King.

Résumé:
La petite ville de Chester's Mill, dans le Maine est soudain coupée du monde par un dôme transparent qui apparaît aux limites de la commune, causant plusieurs accidents mortels le temps que la situation soit connue. L'armée des États-Unis se révèle incapable de détruire ce dôme et les habitants de Chester's Mill sont donc désormais livrés à eux-mêmes. Le deuxième adjoint municipal Jim Rennie profite de cette situation pour asseoir sa mainmise sur la ville grâce à son contrôle de la police, nommant policiers plusieurs jeunes gens particulièrement brutaux, dont son fils, Junior, qui est sujet à des accès de violence incontrôlables causés par une tumeur du cerveau non détectée. Dale Barbara, un vétéran de la guerre d'Irak désormais cuisinier à Chester's Mill, se voit chargé par son ancien supérieur hiérarchique de découvrir l'origine du dôme. Avec l'aide des quelques habitants qui le soutiennent (dont la rédactrice en chef du journal local, le responsable médical et un trio de petits génies de l'informatique), il tente également de contrecarrer les plans de Jim Rennie. [oui ça vient d'internet, mais je suis parfaitement nulle pour les résumés xD].

Mon avis:
Franchement je trouve que c'est un excellent bouquin. On voit très bien ce que certaines personnes feraient si elles se retrouvaient d'un coup coupées du monde, pouvant asseoir leur autorité, trouvant pour cela des bouc émissaires. Bien que la conclusion m'ai un peu déçue, étant un peu trop prévisible. Mais rien que pour l'ambiance, cela vaut le détour ! J'ai d'ailleurs cherché des forum rpg là dessus, mais rien du tout ! Peut-être que cela n'aurait eu aucun succès ?

Et maintenant me reste plus qu'à aller à la bibliothèque dès que j'en ai le temps afin d'emprunter de nouveaux bouquins Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Siiri Adeilith
Elève de Koeurdefeu
Siiri Adeilith


Messages : 48
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 25

Feuille de personnage
Race: Drakkari
Royaume: Territoire Neutre
Vocation: Aucune

Votre livre du moment Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment   Votre livre du moment Icon_minitimeMar 17 Juil - 12:26

Moi je lis, enfin lisais L'épée des ombres de J.V Jones, un livre assez compliqué à lire du fait qu'il y a plein de mots compliqués, moi je le lisais avec un dico à côté de moi, mais il est super! Il y a 6 tome sortis et ce n'est pas fini.

Le résumé du tome 1:

À 16 ans, Raif est un archer accompli. Sa vie bascule le jour où, de retour de chasse, il découvre que les hommes du clan, parmi lesquels son père, ont été horriblement massacrés. Ash est la fille adoptive de Penthero Iss, haut seigneur d'une forteresse, À 15 ans, elle est une très belle adolescente, mais elle est hantée la nuit par des cauchemars de glace et de sang. Ensemble, Raif et Ash s'enfuiront sur les maleterres enneigées, poursuivis par les sbires de Penthero Iss...

C'est super comme livre, mais il n'y a presque que des descriptions, des fois tu peux avoir deux chapitres qui se suivent avec dans les deux aucun dialogues.

Et aussi, le livre compte environ trois ou quatre histoire qui se déroulent parallèles, donc faut s'accrocher, pare que pour le tome 1 c'est trois ou quatre, et pour le tome 6 c'est sept ou huit, donc faut une bonne mémoire!
Revenir en haut Aller en bas
Karine Vivian
Elève de Mystéria
Karine Vivian


Messages : 20
Date d'inscription : 30/06/2012

Feuille de personnage
Race: Humain Terrien
Royaume: Territoire Neutre
Vocation: Aucune

Votre livre du moment Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment   Votre livre du moment Icon_minitimeJeu 19 Juil - 17:25

Pour moi, c'est Le Prince Ecorché, tome 1 de la trilogie de "L'Empire Brisé" de Mark Lawrence.

"À neuf ans, il aidait des bandits à s’échapper du château familial. À treize ans, il est à la tête d’une bande de hors-la-loi assoiffés de sang. Ce qu’il a prévu pour ses quinze ans ? Être roi, tout simplement. Mais de retour à la cour paternelle, c’est la traîtrise qui attend l’immoral et charmant Jorg Ancrath, celui qui ne craint ni les morts ni les vivants. Dans ce monde de cauchemar où règnent chaos et violence, un jeune homme, même animé d’une volonté aussi farouche, peut-il venir à bout d’ennemis dotés d’incommensurables pouvoirs ? "

Pourquoi j'ai aimé ? Parce que c'est violent. Sombre. Que ça tue, pille et viole à tour de bras sans le moindre remords. Parce qu'on a TOUS eu envie de planter un poignard dans la gorge de la personne en face de nous qui nous fait chier. Jorg, lui, du haut de ses 14 ans, il le fait. Et ça lui plait. Et ses compagnons sont pas mieux, loin de là. A part peut être le Nuban... Bref, pas de héros ici, mais uniquement des salauds totalement amoraux, Jorg en premier. Et parfois, ça fait du bien.

Bref, si vous êtes un peu sensibles... abstenez vous. Sinon, foncez.

Un petit extrait : le chapitre 1. Ca donne le ton, je préviens. C'est malsain, je vous préviens. Ames sensibles, s'abstenir.
http://booknode.com/l_empire_brise,_tome_1___le_prince_ecorche_0236162/extraits
Revenir en haut Aller en bas
Tristan Konogan
Professeur Initiation et Maniement des Armes
Tristan Konogan


Messages : 661
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 31

Feuille de personnage
Race: Drakkari
Royaume:
Vocation: Guerrier

Votre livre du moment Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment   Votre livre du moment Icon_minitimeLun 22 Oct - 18:23

Livre du moment :

Aucun... Temps réquisitionné par l'admin !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre livre du moment Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment   Votre livre du moment Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre livre du moment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Donnez votre avis sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ascadian, Monde de Magie et d'Aventures :: En attendant de RP :: Taverne des Aventuriers-
Sauter vers: