AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Doan découvre les jardins

Aller en bas 
AuteurMessage
Cassidy Herediane
Directrice de l'Académie Hysandra
avatar

Messages : 858
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 30

Feuille de personnage
Race: Humain Ascadian
Royaume: Territoire Neutre
Vocation: Mage

MessageSujet: Doan découvre les jardins   Dim 12 Aoû - 21:01

(Suite de Un monstre venu contre son gré)

Doan semblait plutôt à l'aise, sauf qu'elle ne manifesta pas vraiment une expression sympathique à l'égard de Tristan. Bon après tout ce n'était pas évident de le constater puisque la jeune fille portait son foulard sur sa bouche, ce qui rendait le décryptage des expressions faciales un peu plus difficile. Même si Cassidy ne se permettait pas de l'observer comme un animal sauvage bien entendu. Elle faisait preuve d'un certain respect après tout.

Le fait de parler d'activités artistiques semblait faire plaisir à Doan et cela rassurait bien Cassidy. Elle était tout à fait enthousiaste à la vue du domaine et cela, la jeune mage en était contente. Après tout le mal qu'elle s'était donné pour y parvenir, c'était gentil de le reconnaître et même si Cassidy ne le montrait pas, elle était animée d'un sentiment de fierté.

"Je suis contente que cela vous plaise. En plus de la salle pour les arts, il y a aussi d'autres pièces à découvrir et pour tous les goûts. Le seul endroit où les élèves ne doivent pas accéder est le sous sol. C'est un endroit sale et encombré, il n'y a rien d'intéressant là bas"

Elle faisait allusion à ce lieu mais devrait le rappeler le jour de la réception pour que tout le monde puisse le savoir. Enfin ça serait pour plus tard ça.

Tristan, qui sentait que Doan ne semblait pas plus à l'aise que ça, se permit de la rattraper pour lui lancer une petite phrase assez... bizarre. Quoiiiiiii ?! Une appétissante petite friandise ? Nan mais il insinuait quoi là ? Cassidy fronça les sourcils et se retint de soupirer juste à temps. Il fallait que le naturel reprenne le dessus après tout et son... attirance pour les femmes.

*Non mais sérieusement ? Il pense à quoi dans sa tête hein ? La manger comment ? Il a rien compris... Rhaaa ! Ce Drakkari me tape sur le système !*

Cependant Doan ne semblait pas plus impressionnée que ça, s'occupant plus du nouvel environnement que du Drakkari qui semblait avoir pris un air las avant de revenir derrière les deux femmes. Cassidy haussa lentement les épaules, puis ils arrivèrent au niveau des jardins du château.

De magnifiques fleurs et plantes à perte de vue, des couleurs surprenantes et exotiques, il y avait vraiment de tout ici. Quelques papillons volaient au-dessus des fleurs, butinant le pollen et rendait cette ambiance encore plus agréable voire même magique. Cependant, Cassidy semblait concentrée puisqu'elle fit attention à la racine qui traînait au milieu, pour ne pas tomber comme la dernière fois même si Tristan l'avait rattrapé.

"Voici les jardins du domaine. C'est vraiment un bel endroit relaxant et paisible. On peut se balader dans les allées et un peu plus loin se trouve une fontaine. Si vous partez dans cette direction là vous trouverez le lac et le terrain d'entraînement et de cet autre côté il s'agit de la volière. Il y a d'autres lieux mais je vous laisse les découvrir par vous même"

Pas vraiment une prison, un endroit plutôt bien pour permettre à des jeunes de faire ce qu'ils ont envie, faire des choix qui leur plaise et découvrir une vie un peu différente de ce qu'ils connaissent déjà. Pour Doan, cela doit être vraiment quelque chose de bien, elle qui n'a pas vécu des moments très joyeux.

Cependant, la jeune fille semblait un peu plus troublée d'un coup et Cassidy lui jeta un coup d'oeil discret en s'arrêtant.

"Quelque chose vous tracasse ?"" demanda-t-elle gentiment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ascadian.forumgratuit.org
Tristan Konogan
Professeur Initiation et Maniement des Armes
avatar

Messages : 607
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 26

Feuille de personnage
Race: Drakkari
Royaume:
Vocation: Guerrier

MessageSujet: Re: Doan découvre les jardins   Jeu 16 Aoû - 11:04

Autant ne pas prendre ombrage de la situation. La demoiselle ne semblait pas tellement l’apprécier, c’était les risques du métier dans un sens. De toute façon, des Nekos qu’il avait connues, il n’avait pas gardée de très bons souvenirs. Elles étaient souvent dominatrices. Et s’il appréciait l’idée et l’attitude, il n’en était pas de même lorsque les demoiselles sortaient les griffes ou les crocs. Enfin bon… Chacun ses goûts, c’est vrai que certaines étaient hum… indéniablement attirantes. La grâce féline, quoi de plus alléchant ?
Mais cette jeune fille était… eh bien trop jeune justement. Elle semblait plus inquiète de sa présence qu’autre chose.

Bon, ce n’était pas très gentil étant donné que pour l’heure il s’était plutôt montré charmant mais les goûts et les couleurs son parfois très discutables mais peu échangeables.
Bien sûr, Tristan ignorait qu’il lui rappelait quelqu’un. D’ailleurs il aurait sûrement été vexé d’être associé ainsi, directement à une personne alors qu’elle ne le connaissait ni d’Eve, ni d’Adam. Que croyait-elle ? Qu’il conspirait contre elle ? Pour quoi faire ? Il ne la connaissait pas, ne savait rien d’elle, ni de sa « malédiction » alors bon… une chose à la fois hein !

En tous les cas, elle semblait ravie et il tilta quand elle sembla émerveillée par l’idée de… pouvoir dessiner. S’il n’avait pas exercé son don depuis bien longtemps et s’y refusait fermement, même s’il faisait comme s’il ne s’y intéressait plus du tout, rien que l’idée que quelqu’un, proche de lui, enfin… niveau distance, dessinait, aimait cela et surtout souhaitait continuer, lui donner une drôle d’impression. Ca faisait… mal au ventre et il se surprit à comprendre en ce malaise une forme de jalousie. Finalement, elle était intéressante la petite, même s’il demandait encore à voir.
Il était né pour peindre, dessiner, il avait changé de voie… Restait à savoir si la demoiselle ferait de même. Etait-ce un don inné ? Ou le fruit d’un travail studieux, acharné, passionné ? Qui sait ?

De toute façon, quelque chose lui disait que s’il le lui demandait, elle ne lui répondrait pas. Bouaf, après tout, s’il faisait mine de s’y intéresser, Cassidy dresserait aussitôt l’oreille et ça il n’en avait franchement pas envie. Ils continuèrent de marcher, lui fermant en silence la marche. Après tout, il n’avait pas grand-chose à dire de toute façon.
Il allait les accompagner puis retourner à son entraînement c’était encore la meilleure chose qu’il ait à faire non ?

C’était quand même étrange. Pourquoi portait-elle ainsi son écharpe ? Elle avait une difformité faciale ou elle était juste un brin trop timide ? Difficile à déterminer. Il ne savait pas vraiment trop quoi en penser. Mais après tout, elle pouvait bien faire ce qu’elle voulait. Même si fort malheureusement, il n’en était que plus intrigué. Et un Drakkari intrigué… donne généralement un Drakkari de mauvaise humeur du fait qu’il ne comprenne pas et çaaa… ce n’est jamais très bon.

Cassidy s’arrêta soudainement en posant une question et il fit de même, surpris. Il n’avait rien remarqué pour sa part, mais il était en train de se replonger dans des idées pour sortir au plus vite de cette Académie, donc en fait… ça n’avait rien de surprenant. C’était gênant oui mais certainement pas surprenant…
La demoiselle n’allait pas bien ? Il évita de trop s’approcher puisqu’elle semblait gênée par sa présence et la jaugea une seconde du regard avant de se tourner vers Cassidy.

- Hum… tu veux peut-être que je vous laisse discuter… entre filles…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doan Lavita
Elève de Brumeria
avatar

Messages : 9
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 20

Feuille de personnage
Race: Neko
Royaume:
Vocation: Assassin

MessageSujet: Re: Doan découvre les jardins   Mar 28 Aoû - 17:20

Doan posa subitement l’une de ses mains sur son foulard, certainement pour empêcher un « Wouah ! » s’échapper de sa bouche. Ce tissu rouge lui était bien utile, au moins on ne pouvait pas vraiment distinguer ce qu’elle ressentait à travers les expressions de son visage. De plus, elle tenait beaucoup à ce morceau de soie, son frère le lui avait confié, auparavant il l’attachait autour de son front… De cette manière elle avait la sensation qu’il était toujours avec elle.

Elle se pencha alors vers une fleur écarlate où un papillon aux ailes bleues était posé. Elle l’observa longuement avant de se redresser et de se tourner vers la directrice afin de répondre à sa question.

« Ah, oui, je vais bien. Ne vous en faites pas, j’étais juste un peu ailleurs. »

Doan regarda fixement la jeune directrice et Tristan avec un sourire rassurant, bien qu’on ne le voyait pas vraiment à cause de son foulard. On lui avait souvent demandé pourquoi elle l’attachait de cette façon, c’est tout juste si elle le savait elle-même d’ailleurs… Sûrement une façon de se protéger de ce qui l’entourait, de ce monde. C’était une jeune fille plutôt renfermée sur elle-même et qui avait eu beaucoup de mal à affronter la réalité et surtout son passé.

Le dessin était une sorte d’échappatoire pour elle. Depuis son plus jeune âge elle dessinait ce qui l’entourait bien qu’il lui arrivait souvent de changer certaines choses. Ses dessins embellissaient souvent la réalité quoique certains représentaient parfois durement des scènes qui ne raviraient personne.

On pouvait dire qu’elle avait un don pour le dessin. Elle ne s’était jamais forcer à dessiner pour se perfectionner, elle dessinait juste qu’en l’envie lui prenait. En général ce qu’elle préférait dessiner étaient les choses colorées. Un arc en ciel, des fleurs, des oiseaux etc. Des choses plutôt banales dans l’ensemble. Elle adorait également reproduire son frère et sa sœur, ses ainés qui ne souriaient que très peu. D’ailleurs les dessins qu’elle faisait d’eux ne leur étaient pas toujours fidèles puisqu’elle les dessinait heureux.

Elle approcha soudainement son index vers le papillon qu’elle frôla, à son contact, ce dernier s’envola laissant derrière lui la fleur écarlate dansait en rythme avec le vent. Ce rouge vif rappelait la couleur de son écharpe ce qui parût le rendre heureuse. Comme quoi elle finissait enfin par laisser son passé derrière, du moins pour l’instant.

Elle prit la parole, ne quittant pas pour autant la fleur des yeux :

« Est-ce que je peux la cueillir ? »

Elle finit par se tourner vers la jeune directrice, desserra son foulard pour le porter normalement, comme un foulard et sensé se porter en fait. On pu alors profiter pleinement de son sourire. Un sourire enfantin qui s’accordait parfaitement avec ses traits de jeune fille. Se sentant enfin à l’aise, elle pouvait se montrer sans crainte.

Et puis si elle ne s’y faisait pas maintenant elle n’arriverait jamais à s’épanouir convenablement dans l’académie.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cassidy Herediane
Directrice de l'Académie Hysandra
avatar

Messages : 858
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 30

Feuille de personnage
Race: Humain Ascadian
Royaume: Territoire Neutre
Vocation: Mage

MessageSujet: Re: Doan découvre les jardins   Mer 5 Sep - 20:02

La jeune Doan semblait un peu inquiète. Les Dieux seuls savent les questions que pouvait se poser la jeune fille qui avait quand même un regard perdu, comme si elle avait vécu des choses pas très joyeuses. Et cet air, cette expression un peu gênée, Cassidy l’avait remarqué, contrairement à Tristan qui continuait à les suivre sans trop demander son reste, puisque ses réflexions ne semblaient pas plaire à la jeune fille.

D’ailleurs, lorsqu’il remarqua que Cassidy s’était rendu compte du léger malaise de Doan, le garçon proposa de les laisser tranquille, entre filles, peut être conscient qu’il gênait. La mage se tourna vers lui, semblant réfléchir. C’est vrai qu’au début, elle n’était pas trop pour qu’il la suive comme ça, sans lui demander son avis. Après tout, il lui avait bien dit haut et fort qu’il souhaitait l’embêter.

La jeune femme se gratta lentement la tête, puis regarda Tristan. C’était quand même sympa ce qu’il proposait, de leur laisser un peu plus d’intimité. Au départ elle pensait que le Drakkari n’en aurait fait qu’à sa tête sans proposer ce genre de chose. Un léger sourire apparut sur le visage de la jeune femme. Mais bon, il pouvait tout aussi bien avoir une raison derrière la tête.

Elle lui répondit alors doucement.

« Non c’est bon… Enfin c’est toi qui vois. »

Puis la jeune Doan s’intéressa à un papillon posé sur une fleur avant de se tourner de nouveau vers la directrice. L’expression d’inquiétude et de crainte disparut de ses yeux alors qu’elle disait qu’il n’y avait rien de spécial.

Enfin elle reporta son attention sur la fleur et le papillon qui avait attiré toute son attention en ce moment, même si Cassidy ne voyait pas vraiment l’expression du visage de Doan à ce moment là. A vrai dire, la jeune directrice savait laisser tranquille lorsqu’il y avait besoin et ne pas ouvrir la bouche pour gâcher certains moments. Après tout, la jeune Doan apprenait à se familiariser avec le nouvel environnement.

Après un moment de silence, elle se tourna de nouveau pour demander la permission de cueillir la fleur, ce à quoi Cassidy parut un peu étonnée de cette demande. Mais après tout, Doan ne faisait rien de mal. Les Jardins d’Hysandra étaient suffisamment grands et vastes pour se permettre de cueillir des fleurs au passage, du moment qu’on ne fasse pas un carnage. Les fleurs et plantes sont quand même des organismes vivants, et même si certains ne sont pas très causants, ils méritent de l’attention et un certain respect.

Cassidy acquiesça alors d’un signe de tête tout en souriant. En effet, la jeune Doan s’était tournée à nouveau vers la directrice en enlevant son foulard qui lui camouflait une partie de son visage. Un premier pas qui permettait à Doan de s’ouvrir un peu plus. C’est pour cette raison que Cassidy lui répondit par un doux sourire rassurant.

« Bien sûr que vous pouvez la cueillir »

Cela lui faisait plaisir de voir cette nouvelle étudiante s’intéresser à ce genre de choses, et puis les fleurs des jardins n’étaient pas dangereuses alors autant en profiter. La jeune femme ramena une de ses mèches dorées en regardant la Neko, le temps qu’elle s’occupe de cueillir sa fleur. En même temps, la directrice espérait qu’elle puisse trouver d’autres élèves de son âge avec qui s’épanouir, cela lui ferait beaucoup de bien.

« Bien bien… Après cette petite visite, je vous amènerais à votre espace de clan. Pour vous donner plus de détails, les élèves sont répartis par clan. Vous faites parti de Brumeria, représentée par la gardienne sirène »

Quelques informations de plus données au passage alors que la directrice se caressa doucement le menton.

« Vous avez un peu plus de deux semaines pour vous familiariser avec l’endroit avant le début des cours aussi. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ascadian.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Doan découvre les jardins   

Revenir en haut Aller en bas
 
Doan découvre les jardins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DES JARDINS A VISITER
» Couvre-feu en vigueur imposé par la PNH et la Munistah de 6 pm au 6 am
» Angel découvre la bibliothèque
» JDR "Nains et Jardins"
» [UploadHero] Effroyables jardins [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ascadian, Monde de Magie et d'Aventures :: [Territoire Neutre] Académie Hysandra :: Extérieur :: Jardins aux 1000 couleurs-
Sauter vers: