AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Introduction au monde et fuite à l'angora.

AuteurMessage
Alrick Rémy Novy
Elève de Brumeria

Feuille de personnage
Race: Humain Terrien
Royaume: Territoire Neutre
Vocation: Aucune

MessageSujet: Introduction au monde et fuite à l'angora.   Dim 12 Aoû - 22:01

Parfois, on fait des choses stupides. Le plus souvent, elles sont sans conséquences pour sa vie et l'on peut parvenir à la rattraper. Et parfois bah...

* Parfois on dit une phrase de *%#@ et on se retrouve dans un endroit que l'on connait même pas ! *

Bien dit, Rémy ! Zut, on va penser que j'ai choisi le nom de mon personnage juste pour faire ce lamentable calembour. Bah, tant pis ! Alrick était donc dans un endroit qu'il ne connaissait pas, visiblement pas une zone urbaine et encore moins St-Raph. L'air était frais et sec, la zone était plate et les plaines avoisinantes s'étendaient à perte de vue. Aucun doute là dessus : où qu'il fut, il avait été transporté d'une manière des plus étranges. Regardant à nouveau la lettre, il prit le temps de la relire de font en comble à la recherche d'une quelconque formule lui permettant de revenir en arrière, en vain.

Soupirant de déception, il porta son attention sur ce qui se trouvait en face de lui, à savoir une maigre bande de terre se dirigeant vers ce qui semblait être un imposant château de type moyenâgeux. Ce château ne disait absolument rien à notre ami le breton qui restait là, visiblement impressionné par le monument. Non, décidément, rien ne ressemblait à ce qu'il connaissait du monde. Lui, il était un garçon de la ville, habitué aux dédales de rues, aux touristes et au soleil de midi. Mais dans le même temps que son monde s'éloignait à ses yeux, une grande curiosité commençait à l'emplir, ouvrant son esprit à un bon millier de questions sans réponses.

Peut-être qu'un de ses amis pourrait l'aider à comprendre ce qu'il se passait ? C'était en tout cas l'idée prime qui lui fit sortir son téléphone portable de manière machinale. Mais il déchanta très rapidement en se rendant compte qu'il n'avait aucun réseau... Et qu'après une recherche rapide par balisage, celui-ci se coupa, vidé de sa batterie. Cela apprendra à notre jeune idiot à recharger son portable plus souvent. Maintenant il se retrouvait coupé du monde, en territoire inconnu et sans aucun secours... Si ce n'est cette petite boule de poil qui l'observait maintenant, entre le château et le chemin de terre, visiblement terrorisé de ne pas savoir où il se trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Cassidy Herediane
Directrice de l'Académie Hysandra

Feuille de personnage
Race: Humain Ascadian
Vocation: Mage

MessageSujet: Re: Introduction au monde et fuite à l'angora.   Lun 13 Aoû - 11:24

Cassidy avait eu beaucoup de travail ce matin. Il y avait plusieurs élèves qui étaient arrivés et même si Lilly s'était chargée de Karine, la directrice avait du intervenir à cause de son origine terrienne. Parce que Karine ne comprenait absolument rien de ce qui lui arrivait, regardant ses appareils d'un air un peu désespéré. Heureusement que la jeune femme était intervenue pour donner plus de détails.

Bon c'est vrai, pour l'instant, le concept de faire venir des Terriens est tout nouveau. C'est même une certaine divinité qui a confié cette tâche à Cassidy de guider ces nouveaux arrivants sur ces terres. Cependant, beaucoup de questions étaient encore à l'ordre du jour, comme la raison de leur présence ici, pourquoi faire venir des terriens après tout ? Un gros mystère pas facile à percer mais la jeune femme comptait bien résoudre cette affaire.

Pour l'instant, elle ne faisait que suivre les directives. Accueillir du mieux possible ces jeunes gens et leur proposer une éducation dans ce monde. Après les premiers Terriens, Cassidy avait appris certaines choses sur cette étrange planète comme le système des cours, les états de l'amérique, le japon et ses structures pour moines, la technologie... Bien sûr, il en restait des choses à apprendre mais c'était déjà un bon début.

Il y avait aussi le jeune Roy qu'elle avait accompagné ce matin, qui ne semblait ni très bavard, ni très ouvert à la conversation, comme si ce monde l'intéressait mais qu'il n'était pas vraiment très expressif. D'ailleurs Tristan le Drakkari avait fait une entrée spectaculaire, se posant devant eux, débarquant dont ne sait où. En tout cas, si Cassidy pouvait être sûre d'une chose, c'est que le château devenait de plus en plus animé chaque jour. Et elle n'en pouvait que se réjouir.

La voilà de nouveau lancée sur le chemin, cette fois pour accueillir encore un Terrien, décidément c'est la journée des Terriens aujourd'hui ! Sans se douter qu'elle allait avoir à faire à un jeune homme pour le moins assez spécial et original, vraiment pas discret.

Enfin pour l'instant, elle était occupée par sa marche, toute occupée à planifier sa petite réception de demain soir. Il faudrait faire une présentation des professeurs présents et rappeler le règlement intérieur, cela lui paraissait important. Peut être que des élèves en profiteraient pour poser des questions. Elle avait aussi pensé au cas de Tristan qui ne pouvait pas vraiment être considéré comme un professeur. La jeune femme envisageait sérieusement de lui donner éventuellement un poste mais pas sûr que le Drakkari accepte la proposition.

Vêtue de sa robe violette et couvrante au possible, la jeune femme rajusta un pli sur une de ses manches puis s'éclaircit la gorge doucement. Avec une tenue de ce genre, elle faisait vraiment naine même si elle était à 1m56. Mais bon, mettez une tenue qui descend jusqu'aux pieds, lorsqu'on est petit, ce genre de tenue fait paraître encore plus petit. Même si ce n'était pas une naine.

Mais comme on le dit si bien, il ne faut jamais se fier aux apparences. Surtout que la demoiselle tenait un bâton de couleur beige, couvert de symboles mystiques gravés au bois et d'apparence un peu difforme. Ce bâton la dépassait bien d'une tête mais la jeune femme ne s'en formalisait pas, elle était très fière de son bâton de magie. Bien que pour un Terrien normal, on pourrait trouver ça bizarre de se balader avec un grand bâton dans la main, à part pour faire... et bien on ne sait pas trop quoi, sur terre, cela n'est pas d'une grande utilité.

Cassidy avança sur le sentier après avoir ouvert les grilles d'un geste de la main, ce qui provoqua une ouverture automatique, pour voir un jeune homme qui se tenait un peu plus loin, sans avoir vraiment l'intention de bouger.

Un petit chat visiblement effrayé et qui tremblait se trouvait un peu plus près. Il fallait remarquer que Cassidy aimait bien les chats et toutes sortes de créatures mais surtout les chats. Enfin pas les Nekos hein, qui est bien un peuple humanoïde mais les petites boules de poil toutes douces qu'on peut câliner alors que les petites bêtes poussent des ronronnements de satisfaction.

Bon il y avait Tristan qui avait des yeux de chat aussi mais heeeeem ! On s'égare là !

Bref, Cassidy regarda le petit chat puis eut un petit regard dans sa direction.

"Hey petite boule de poil, qu'est-ce que tu fais ici ? Tu t'es perdu ?"

Sur Ascadian, il y avait des personnes capable de parler aux animaux. Par exemple les elfes en étaient tout à fait capable. Mais Cassidy elle, devait utiliser un sort pour le faire même si elle préféra ne pas l'utiliser pour ne pas choquer l'animal... Après tout, elle ne savait même pas si il était d'ici ou pas.

Ni une, ni deux, Cassidy marmonna un mot magique en maintenant son bâton debout immobile à côté d'elle puis le lâcha. Mais au lieu de tomber, rattrapé par la loi de la gravité, le bâton resta suspendu verticalement, comme si il flottait tout naturellement dans les airs. Pour le nouveau Terrien, cela pouvait être surprenant.

Elle se dirigea vers le petit chat et le prit dans ses bras en le caressant doucement. Cassidy n'avait jamais pu prendre de chat avec elle durant ses aventures et son voyage. En effet, il faut en être responsable et la connaissant pour se fourrer dans des situations désespérées, le chat n'aurait pas fait long feu.

Après avoir prodigué quelques caresses à l'animal, Cassidy releva la tête pour apercevoir... le futur étudiant. Même si celui ci faisait une drôle de tête, comme si il était vraiment perturbé et désorienté. Voilà qui changeait de Roy. Deux extrêmes. La jeune femme réprima un petit sourire à l'attention du nouveau et s'approcha de lui.

Mais ce garçon était vraiment atypique dans sa tenue. Une sorte de couvre chef vraiment pas commun sur Ascadian. Enfin tout dans sa tenue montrait vraiment qu'il venait d'un autre monde et ne portait pas quelque chose de discret. Sur cette plaine déserte, inutile de dire qu'on pouvait zappé le garçon tellement la tenue était... surprenante.

Cependant, Cassidy haussa les épaules, la surprise passée, elle devait assurer son rôle de directrice. C'est pourquoi elle s'inclina lentement devant lui, sourire sur le visage, air rassurant, histoire de ne pas heurter la sensibilité de notre extra-terrestre.

"Bonjour, je suis Cassidy Herediane, la directrice de cette Académie. Vous êtes arrivé sur Ascadian, un monde différent de la Terre que vous connaissez"

Elle marqua une légère petite pause. La confirmation de la vérité sur cette lettre et de ses conséquences pouvait toujours être un choc quand même.

"Etes vous Alrick Rémy Novy ?"

En plus, elle connaissait son nom complet mais en même temps, la lettre était bien adressé à lui, c'était un peu normal que la demoiselle soit au courant. Puis, elle avança le petit chat dans la direction du garçon avec un air interrogateur sur le visage.

"Est-ce que c'est votre chat ? Il m'a l'air un peu désorienté et ce n'est pas souvent qu'on croise des chats au milieu de la route à l'air perdu."
Voir le profil de l'utilisateur http://ascadian.forumgratuit.org
Alrick Rémy Novy
Elève de Brumeria

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Introduction au monde et fuite à l'angora.   Ven 17 Aoû - 0:54

Alrick continuait son petit tour d'horizon, regardant cette fois-ci derrière lui afin d'observer la forêt avoisinante. Aucune trace de technologie, de ville ou de rue goudronnée. Où qu'il fût, soit c'était la rase campagne, soit… Non, la magie n'existait pas dans ce monde ! Une voix cependant le fit se retourner…

- Hey, petite boule de poils, qu'est-ce-que tu fais ici ? Tu t'es perdue ?

Se retournant, il vit le chaton soulevé du sol, dans les bras d'une jeune femme blonde… Euh, vraiment petite en fait. A dire vrai, elle ne devait pas dépasser le mètre soixante. Bon, notre petit terrien dépassait à peine le mètre soixante-dix, certes, mais il n'avait que seize ans, lui ! La robe violette qu'elle portait dégageait une impression de douceur et rajoutait à sa petite taille. Elle semblait à la fois tellement hors de son monde et tellement dans son élément. Nul doute qu'on ne pouvait pas en dire autant de notre ami Rémy.

Mais ce qui surprit le plus notre jeune ami était le bâton qui flottait juste à côté de l'humaine, une sorte de canne de voyageur en bois sculptés de bon nombres de signes cabalistiques et qui semblait faire au moins vingt centimètres de plus que sa propriétaire. A quoi pouvait bien servir ce bâton et surtout… Comment il pouvait flotter ainsi ?

Gratifiant la petite boule de poil de quelques caresses, la nouvelle venue semblait discuter avec lui, ce qui le calmait visiblement. Al sourit : Au moins, il n'était pas le seul perdu dans cet endroit. Peut-être que cette femme était une autochtone, mais au moins le chat comprenait et partageait sa peine. Il ne semblait tout de même pas vraiment à l'aise dans les bras de la blonde, et n'avait de cesse de regarder Alrick et le sol, cherchant une façon de s'échapper…

- Bonjour, je suis Cassidy Herediane, la directrice de cette Académie. Vous êtes arrivé sur Ascadian, un monde différent de la Terre que vous connaissez… Êtes vous Alrick Rémy Novy ?

Nouveau coup de note derrière les oreilles pour le breton : D'une la lettre disait vrai, de deux, il était attendu. Donc ce chat ne s'était pas trompé en lui donnant la lettre et il deviendrait sans doute un compagnon précieux dans ce nouveau m… Minute ! S'il était dans le monde d'Ascadian, ça veut dire qu'il n'était plus sur Terre et que donc, il ne reverrait plus les gens qu'il connaissait. Et il avait laissé derrière lui les seize premières années de sa vie sans même réfléchir à son geste !

Un vent de panique souffla doucement sur son visage, alors qu'il réalisait qu'il avait usé d'un aller simple pour Ascadian, il n'entendit pas la question de Cassidy vis-à-vis du petit félin qui se trouvait dans ses bras. Ce dernier fit d'ailleurs comprendre qu'il n'aimait pas être dans cette position en s'agitant un peu, souhaitant s'approcher de son idiot de futur maître. A force de se débattre, il finit par réduire la poigne de la directrice et vint se frotter aux pieds du Novy, qui sortit de sa rêverie aussitôt.

- Quoi ? euh… Oui, c'est moi. Je suis Alrick Rémy Alexandre Novy. Enchanté, m'dame… Euh… Herediane, c'est ça ?

Se baissant pour passer sa main sur le chat, celui-ci vint doucement se frotter à elle avant de passer aux pieds de Cassidy pour revenir vers Alrick, adoptant le ronronnement type dit de "l'usine à gaz", soit le ronronnement que l'on est capable d'entendre même éloigné du chat.

- Quant à ce chat, je ne le connais que depuis quelques minutes, c'est celui qui m'a apporté la lettre. Mais il semble m'apprécier, oui. Peut-être puis-je dire qu'il est miens…

Reprenant un peu de contenance et un demi-sourire, il put ainsi se relever. Dans sa tête, c'était toujours le bordel, mais au moins il n'était plus seul.

- Ainsi, je suis à Ascadian. J'ai cru sincèrement que cette lettre était un canular, ce qui fait que je n'ai pas eu le temps de préparer mes affaires. J'imagine que la technologie de chez moi ne fonctionne pas ici…

Soupirant, il souleva le chat, qui s'échappa aussitôt pour revenir à ses pieds. Il soupira de plus belle puis regarda Cassidy d'un air à moitié blasé.

- Je suppose qu'une fois arrivé, on ne peut pas revenir en arrière pour aller chercher des affaires, pas vrai ?
Cassidy Herediane

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Introduction au monde et fuite à l'angora.   Lun 20 Aoû - 20:13

En fait, alors qu'elle approcha lentement d'Alrick, le chaton semblait ne pas apprécier la position et encore moins d'être porter par une étrangère qui n'était pas de son monde. Elle n'était pas une druide ni une elfe donc elle ne pouvait pas comprendre les protestations du petit chat. Juste qu'il s'agitait dans ses bras, souhaitant sûrement s'écarter de là.

Cassidy se mit à parler avec douceur à Alrick, cherchant à le rassurer un minimum. Car en effet, la surprise se lisait sur le visage de l'adolescent. Ah lui par contre c'était la réaction opposée à Roy. Complètement perturbé de se retrouver dans un endroit qu'il ne connaissait pas, très loin de chez lui. C'est sûr que quand on prononce les mots magiques, c'est comme une sorte de contrat que l'on signe, acceptant de se faire transporter dans ce monde.

Bien sûr, Cassidy ne se doutait pas que certains Terriens penseraient qu'il s'agissait d'une blague. La magie était tellement présente sur Ascadian, qu'il lui semblait évident que ce soit la même chose ailleurs. Alors que dans ce monde, on écoutait beaucoup les légendes, les approuvant et les appréciant, ce n'était peut être le cas des Terriens qui eux étaient beaucoup plus terre à terre, cherchant une explication logique et scientifique à tout ce qui leur tombait sous la main. C'est du moins ce qu'elle avait ressenti avec Karine.

Alrick répondit positivement et utilisa une petite formule de politesse alors que le petit chat s'agitait de plus en plus dans les bras de Cassidy, lui donnant quelques coups de griffe très discrets au passage. Ce n'était pas vraiment volontaire, c'est juste que ses petites pattes étaient sorties et entreprenaient de repousser les doigts de Cassidy. Celle ci retint un grognement lorsqu'une griffe se planta un peu plus dans sa peau.

*Aieuuuuuuh ! C'est qu'il y va fort le petit ! Tristan aurait été là, il se serait moqué de moi depuis longtemps. Alors encore en train de martyriser un pauvre chat qu'il dirait. Remarque avec toi c'est dans tes habitudes de faire ça qu'il rajouterait*

Elle laissa glisser le chat qui retomba sur ses pattes et vint ronronner près d'Alrick. Ah ben apparemment oui ils se connaissaient. La jeune femme ne dit rien, se contentant de regarder Alrick qui caressait l'animal tout en écoutant le chat qui ronronnait. Hum pourquoi tant de cruauté ? Ce n'était pas une monstre quand même.

Le jeune homme répondit positivement au sujet du chat. Apparemment on ne sait comment, c'était lui le messager de la lettre. Il se remit debout, ce qui obligea Cassidy à lever la tête. Décidément ce n'était pas une très bonne situation. Etre directrice et aussi... petite ! Et bien, heureusement qu'elle avait de quoi prouver sa valeur sinon elle ne serait bonne que pour les tâches ménagères.

Alrick semblait un peu retrouver le sourire puis expliqua son étonnement. Ah lui aussi employa le mot technologie et la jeune femme hocha la tête.

"Effectivement ça ne marche pas. Les ondes de ces appareils sont brouillées avec les flux de magie qui circulent dans notre monde."

Peut être pas très compréhensible mais en gros, c'était comme si il y avait deux opposés complètement. Alrick demanda ou plutôt supposa qu'il était impossible d'aller chercher ses affaires, ce à quoi la jeune femme lui lança un regard un peu désolé et plein de compassion.

"Malheureusement je crains que pour l'instant cela soit impossible... Nous n'en savons pas encore assez sur le lien entre ces deux mondes pour effectuer un trajet retour. En revanche pour des affaires quotidiennes, vous aurez l'occasion d'acheter des choses à Glindel, la ville à côté de l'Académie."

Elle étira lentement ses bras en avant puis fit un geste de la main en direction de l'Académie.

"Si vous le voulez bien nous allons marcher tranquillement jusqu'à votre nouvelle résidence pour l'instant. Je peux ainsi répondre à toutes vos questions tant que cela reste dans mes compétences donc n'hésitez pas"

Et des questions, il y avait de quoi faire. Elle posa une main sur son bâton pour le saisir tout en attendant de voir la réaction qu'allait faire Alrick.

Alrick Rémy Novy
Elève de Brumeria

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Introduction au monde et fuite à l'angora.   Jeu 23 Aoû - 14:29

Un soupir se fit entendre alors que Cassidy notait l'évidence : Et oui, il était évident que les ondes téléphoniques ne fonctionneraient pas dans ce monde. Au-delà même de la présence de protections, c'était sans aucun doute l'absence d'antenne relais qui posait le plus de problèmes. Ceci étant, peut-être pourrait-il trouver une solution pour faire fonctionner la fonction de bluetooth... S'il parvenait à le recharger ! Sans prise et sans chargeur, ce serait presque peine perdue...

*Bah on verra bien... c'est pas comme si j'allais beaucoup m'en servir de toute...*

Un autre soupir se fit entendre, plus prononcé lorsque une autre évidence tomba sur la nuque de notre chapeauté tel une guillotine sur un roi un poil trop mégalomane et un poil trop petit, dont le père n'était pas un artiste peintre, n'en déplaise à certains politisés. Impossible de faire demi-tour pour le moment, mais bon, au final, rien de bien nouveau ici. Si la formule marchait dans les deux sens, sans doute que les journaux aurait parlé d'un "nouvel univers fantasmagorique" et non juste de "disparition mystérieuses d'adolescents"...

Le chat avança en même temps que la maitresse des lieux, apparemment pressée de rentrer. Le breton ne semblait pas tant avide de connaître le château, tout du moins pas tout de suite. Tant et si bien que la boule de poils aux allures félines hésita longuement, restant à mi-distance des deux. C'est vrai qu'après tout, elle avait l'air sympa l'humaine blonde. Bon, elle était un peu bizarre et un peu petite, mais elle l'avait carressé et rassuré, nul doute qu'elle saurait lui donner à manger comme il fallait... mais en même temps... Lui, il le connaissait bien, il lui avait donné à manger tout l'été quand il crevait la dalle dans les faubourgs de St-Raph'. Faut dire que là-bas, les gens, ils sont radins. Heureusement, les éboueurs font grêve souvent, alors ça permettait aux chats de gouttières d'avoir toujours de quoi faire un repas trois étoiles !

Deux mains se saisirent du chat, qui cette fois-ci se laissa faire, absorbé dans ses pensées de nourriture. Et une caresse sur le ventre eut fini d'achever ses défenses, le laissant ronronnant et totalement d'accord. Alrick sourit et embrassa son nouvel ami sur la nuque, une sorte de marque d'affection et d'appartenance.

- Je crois que ton nom est Weiss... Je t'avais dit de ne pas entrer dans ma chambre, je crois...

Un miaulement de désapprobation se fit entendre. Qu'est-ce-qu'il lui chantait, cet humain ? Lui, il faisait ce qu'il voulait, surtout rentrer chez lui ! En plus, y avait un ventilateur juste sous son lit, alors il pouvait se la couler douce ! D'ailleurs, c'était sûr que la chambre d'ici, ce serait différent... Ceci dit, il faisait plus frais, sa fourrure ne le grattait pas à cause de la transpiration...

- Oui, en effet, j'ai quelques questions. Mais la première est... Pourquoi être aussi pressé de rentrer ? Y a t'il un danger qui rôde ? Un dragon en liberté ou un risque de chute de rochers catapultés d'on ne sait où ?
Ouais, deux clichés sur le med-fan en une phrase, t'es en forme, Al !

* Je t'emmerde narrateur !*

Ouais, ouais, je sais. Mais je suis le seul dispo depuis l'incident de la dernière fois... Bref ! Enlevant son sourire à demi-narquois car se rendant compte que si ça se trouve, c'était vraiment le cas, le jeune Novy resta cependant plutôt calme.

- Pour le reste, il marqua ici une pause... Je dois avouer que je n'ai aucune idée de par où commencer. Pouvez vous me faire un rapide résumé, je vous poserais des questions sur chaque détail qui me semble intéressant... Enfin... J'espère ne pas vous saouler avec mes demande de précision, je peux être très chiant quand je m'y mets...

Le sourire crispé fut accompagné d'un petit miaulement rapide et aigu... On aurait presque dit que le chat allait dans le sens de la phrase du terrien... Ou qu'il avait faim, c'était selon. Mais le regard dans les yeux entre Al et Weiss apporta la réponse : le non-humain eut un miaulement plus long mais qui n'était pas du tout plaintif.
Cassidy Herediane

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Introduction au monde et fuite à l'angora.   Mar 28 Aoû - 17:42

Cassidy remarqua les deux soupirs poussés par Alrick. Visiblement le fait d'être privé de technologie semblait le déranger. Mais qu'est-ce qu'ils avaient donc ces Terriens avec leurs petits bouts de métal ? La jeune directrice avait déjà eu du mal avec Karine qui semblait complètement paniquée d'être privée de ses machines bizarres comme si il s'agissait d'air ou d'oxygène.

Sauf que ce garçon là, semblait réfléchir à ce qui lui arriva et s'occupa surtout de son compagnon. Un chat venant de terre. Décidément cela n'allait pas finir de la surprendre. Encore que des humains soient transportés ça va mais des animaux. Mais il devait y avoir une raison à tout ceci, c'était évident, sûr et certain.

Cassidy jeta un coup d'oeil au chat qui semblait ravi de son maître et ce dernier lui donna un nom assez original. La demoiselle se mit à sourire. C'était touchant ce genre de situation même si au départ ce n'était pas quelque chose de très sensationnel. Mais la jeune femme aimait les petites choses simples qui étaient parfois plus intéressantes que de la poudre aux yeux.

Cela lui faisait penser à sa panthère. Sauf qu'à la différence du chat qui était un être vivant, sa panthère était une forme de magie qu'elle invoquait et dessinait d'une certaine manière, qui gardait sa trace, sa marque. Pendant ses voyages, elle avait parfois "incanter" ce compagnon qui l'aidait à se sentir moins seule. Parce que la mage était une vraie solitaire à l'époque... même si ça ne remonte pas si loin que ça.

Le jeune Alrick acquiesça en indiquant qu'il avait des questions mais demanda si c'était pressant de rentrer en émettant des hypothèses particulières. Ah tiens il connaissait les dragons ? Apparemment il y avait des petites ressemblances avec la terre, bien qu'elle avait tellement de versions différentes qu'il lui était difficile de recoller tous les morceaux.

Elle émit un petit rire tranquille. Un éboulement de pierres ne sortant dont ne sait où. Cela aurait été bizarre dans une plaine comme celle ci. La mage rejeta une de ses mèches dorées en arrière qu'elle plaça derrière son oreille tout en regardant Alrick, la tête légèrement redressée.

"Les dragons ne s'aventurent pas vraiment par ici. Mais ils aiment bien rôder dans les zones du Nord là où se trouvent les montagnes. Ne vous inquiétez pas, il n'y a pas de risque, c'est juste que c'est mieux de marcher en direction d'un lieu plutôt que de converser au milieu d'une plaine."

Elle lui fit un sourire chaleureux et rassurant. Ce garçon lui semblait vraiment surprenant. Enfin les Terriens ont tellement de choses à apprendre ici après tout.

"Nous seront mieux à l'intérieur de l'enceinte du domaine. Vous pouvez me croire, la vue est beaucoup plus intéressante et il y a pas mal de choses à voir"

Alrick lui demanda alors de lui résumer la situation et qu'il poserait des questions en retour quand il souhaiterait des précisions. La directrice opina d'un signe de tête puis reprit une expression plus sérieuse, comme à chaque fois qu'elle se lançait dans une explication. C'est comme si elle voulait partager son intérêt, son enthousiasme avec les nouveaux.

"Et bien pour résumer la situation, vous vous trouvez sur Ascadian, un monde qui apparemment est parallèle à votre monde qui s'appelle la Terre. Ascadian est composé d'un unique continent aux zones géographiques variées. Je vous épargne les détails politiques. Si je n'ai qu'une chose à vous dire, c'est que ce continent est composé de plusieurs royaumes, dirigés par des souverains et souveraines"

Elle marqua une courte pause puis commença à marcher en direction des grilles, invitant Alrick à venir à sa suite.

"Nous nous trouvons sur le territoire neutre. Ici il n'y a pas de souverain, juste des dirigeants chargés des conditions de vie et de la sécurité de cette zone"

Ensuite, Cassidy désigna d'un geste de main le château qui était fièrement mis en avant.

"Comme vous avez du le lire dans votre lettre, vous êtes invité à venir vous former dans cette Académie qui vient d'ouvrir. L'objectif est de vous apprendre à mieux connaître ce nouveau monde pour ensuite partir à sa découverte à la fin de vos études et de trouver la raison qui vous a amené ici"

Un gros mystère à résoudre à vrai dire et d'après ce qu'elle savait, c'était différent pour chaque Appelé.

"Un objet magique vous a désigné parmi ceux de votre peuple. Il y a toujours une raison à cela même si elle nous ait inconnu à ce jour. C'est à vous de le découvrir. Vous n'êtes pas ici par hasard"

Elle s'éclaircit doucement la gorge tout en chassant une poussière de sa robe violette d'un geste distrait.

"Pendant vos années d'études, vous apprendrez l'histoire de ce monde et également à vous défendre contre les dangers ici."

Cassidy porta la main à son menton puis jeta un regard sur Alrick.

"Ah et j'oubliais. Ici nous avons 5 peuples différents. Les humains, les Drakkaris, les Sirènes, les Elfes et les Nekos"

Elle s'arrêta enfin, attendant les questions d'Alrick tout en s'engageant sur le sentier.
Alrick Rémy Novy
Elève de Brumeria

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Introduction au monde et fuite à l'angora.   Lun 17 Sep - 16:19

Le duo franchit donc les grilles du château sans encombre et sans autre forme de procès. Alrick restait cependant troublé par ce qu’il venait d’entendre de la bouche de la jeune femme. Ainsi, il y avait vraiment des dragons sur ces terres, quand bien même ils furent plus au Nord que dans la position. Ecoutant avidement chacune des informations que pouvait lui donner la directrice, il put ainsi sentir la grande différence entre son monde et celui dans lequel il venait de faire les premiers pas. Et tandis que Weiss ronronnait dans ses bras, visiblement rassuré par la présence du jeune homme et par ses grands bras minces.

La directrice s’arrêta sur les différentes races du monde et lui demanda alors s’il avait des questions. La réponse fut immédiate :

- Oui… En fait, j’en ai une qui me trotte dans la tête depuis que je suis arrivé ici. Je suis donc un terrien, propulsé dans un autre monde par une lettre magique avec un chat blanc, sans affaire, sans technologie et sans aucune idée de l’endroit où j’atterris mis à part les premiers détails. Je suis pour ainsi dire avec une seule tenue, sans sous et sans logis… Euh, en fait, ma question est simple.

Il se tourna vers la directrice et dit, avec un demi-sourire gêné :

- Vous pouvez m’expliquer comment je vais faire pour trouver de quoi manger, me loger et m’habiller par dans l’coin ?
Cassidy Herediane

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Introduction au monde et fuite à l'angora.   Jeu 27 Sep - 13:50

Ils arrivèrent rapidement dans les jardins que la directrice ne présenta pas vraiment, toute occupée comme elle était à écouter les questions du jeune Alrick pour pouvoir le satisfaire en lui répondant. Un peu du même modèle que Karine, surpris, curieux mais peut être un peu de crainte et ça elle le comprenait parfaitement.

Un sourire éclaira sans visage quand elle entendit sa question et la mage le regarda tranquillement avec un air rassurant.

« Pour tout cela, il n’y a pas de problème. Le toit c’est cette académie, l’hébergement est compris puisque pendant votre séjour ici vous allez apprendre à connaître ce monde et surtout à repérer les différences avec le votre. C’est le principe de cet endroit »

La jeune femme se frotta le menton d’un air distrait tout en fixant l’horizon.

« Pour l’argent, vous aurez un petit paquet dans votre lieu d’hébergement. Dans cette académie on appelle ça des clans et les élèves sont répartis dans des zones communes. Dans ce paquet vous trouverez des informations supplémentaires mais également une bourse pour aller ouvrir votre compte à la ville la plus proche. Chaque élève ou professeur possède une somme de départ qu’il peut faire fructifier ou laisser les intérêts grimper. Bien sûr il est possible de prendre un petit travail ou d’effectuer les missions de l’académie pour gagner plus. »

Elle s’arrêta de parler, regardant le jeune à côté d’elle pour voir si il avait compris. Le petit chat ronronnait dans ses bras, lui au moins se sentait un peu plus rassuré que son nouveau maître apparemment.

Mais Alrick ne se laissait pas démonter, tout en montrant un esprit pratique.

« A ce propos, dimanche soir a lieu une petite réception pour apprendre à mieux se connaître. En plus de rappeler les différentes informations, vous pourrez également demander à d’autres jeunes ou adultes ici pour mieux vous familiariser à ce nouvel environnement. »

Cassidy s’arrêta là et continua sa route tout en attendant les réponses du jeune.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Introduction au monde et fuite à l'angora.   

Introduction au monde et fuite à l'angora.
Page 1 sur 1