AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Lisan Al-Ghaib "La voix d'ailleurs" [en cours]

Aller en bas 
AuteurMessage
Lisan Al-Ghaib
Professeur Bases de la Magie / Magie élémentaire / Théorie de la Magie
avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 11/08/2012

MessageSujet: Lisan Al-Ghaib "La voix d'ailleurs" [en cours]   Lun 20 Aoû - 12:50


IDENTITÉ
Nom et Prénom : Lisan Al-Ghaib
Surnom :Al-Ghaib signifie "La voix d'ailleurs", c'est son nom Neko.
Age & Date de naissance : 42 ans. Né en 243, le 14 août.
Signe Astrologique : Émeraude
Race : Neko

Rôle : Professeur / Chercheur (mais il fait ça pour lui principalement).
Matière Enseignée : Théorie de la magie, Magie élémentaire.

Royaume de Naissance : Keseleth
Don : Neko


Description Physique


Lisan est de taille moyenne, environ un mètre et soixante-dix centimètres. De loin, on remarque une forme en bure de mage, généralement encapuchonnée. En effet, Lisan cache généralement ses oreilles, afin qu'on le considère comme un mage, pas comme un neko tout mignon.
Sa bure est rouge, avec de fines broderies d'or. Sur lui, des vêtements pas tape-à-l'oeil mais dénotant un certain amour du confort et du vêtement classe. Surtout, ne pas paraître miséreux. Et encore moins mignon.
Propre sur lui, quelques bagues dont l'utilité n'est parfois que purement décorative. Parfois. Son visage laisse apparaître sa rigueur et sa fermeté. Des traits sévères, qui laissent parfois apparaître un sourire, voire souvent lorsqu'il est de bonne humeur. Ses yeux marrons laissent entrevoir son appartenance aux peuples du désert. Sinon, sa barbe finement tressée et sa chevelure châtain complètent ce portrait d'un mage et neko quelque peu différent de son peuple.



Description Psychologique


A l'inverse de la plupart des membres de son espèce, Lisan n'entretient que peu de liens avec les membres de sa famille. Il est bien plus attaché à une quête du savoir, sa transmission et à la vie citadine. Pourtant, il n'a pas eu accès au confort d'une maison en pleine ville depuis au moins dix ans. C'est ce qui motivait principalement sa demande de poste à l'académie. Enfin un endroit où se poser. Il semble parfois jovial, parfois extrêmement rigoureux. En fait, il ne mélange pas travail/recherche et vie privée. S'il peut sembler gentil voire chaleureux (s'il a bu), lorsqu'il se préoccupe d'une tâche, ce sera avec précision, rien ne sera laissé au hasard. C'est pour cette raison qu'il a une forte tendance à ne pas laisser les autres s'occuper de ce qu'il pourrait faire lui-même. Il se fait confiance. Il a du mal à faire confiance aux autres, sauf cas exceptionnels.
En cours, il sera sans doute comme il est en recherche : rigoureux, dur, sévère. Pour autant, ça n'est pas par cruauté mais bien par amour du travail bien fait, de la magie et aussi pour permettre aux jeunes générations de faire mieux que lui-même.



Histoire


Vous voulez que je vous raconte ma vie ? Prenez place, les fauteuils sont confortables, attendez que je range un peu. Les différents livres ouverts ci et là se munirent de marque-page et se refermèrent, puis se posèrent en une colonne, rangés par ordre de surface*diamètre pour assurer une plus grande stabilité.
Commençons. Je suis né dans une petite tribu il y a quelques 42 ans, en Keseleth. Vous vous plaignez sans doute des nuits froides d'hiver et des journées chaudes d'été ? Dites vous que c'est un climat fort agréable pour quiconque a connu le désert. J'ai bien vécu mes 6 premières années. Le doux foyer Neko, vous savez ce que c'est ? C'est très bien si on ne veut pas de tranquillité. Heureusement, lors de mes 6 ans, un mage itinérant, Usul Al-Jibran, est venu chez nous pour s'occuper des traditionnels services en échange de l'hospitalité, de vivres et de suffisamment d'eau pour voyager. Alors qu'il s'occupait de je ne sais quel sort, je lui demandai comment ça marchait. En le surprenant, il faillit rater son sort. D'où mon nom, Lisan Al-Ghaib, la voix d'ailleurs. Puis il me fit passer le rituel, le fameux rite permettant de savoir quelle quantité de magie est présente dans le corps. Je ne vous donnerai pas le résultat, ça n'a aucune importance de savoir que votre maître a de quoi oblitérer la planète par la puissance pure alors que vous savez qu'il peut le faire avec l'énergie d'une chandelle. Il m'accepta en apprentissage, et ce fut avec quelques regrets que je quittai ma famille. Puis mon maître m'apprit d'abord la nature, ses règles, ses possibilités. Avant de modifier l'univers, il faut connaître l'univers.
C'est ce qui vous donnera l'avantage sur tout prétendu archimage, grand sorcier de l'ordre des moules friholdiennes (véridique, je vous raconterai ça après), et autres prétentieux au titre long comme un cou de girafe. A son contact, j'ai appris tous les tours les plus primaires, toutes les composantes basiques des sorts que j'ai du maîtriser sur le bout des doigts. Mais après il m'a demandé de me perfectionner seul. Créer mes propres sorts. Ne pas compter uniquement sur eux, apprendre à créer, improviser, tous les jours. Tous les jours un nouvel effet, que ce soit une lumière bleue ou rouge, un cône de 32 ou 43°, apprendre à manier, modifier, tisser... C'est pourquoi quand je vois que les mages d'ici sont pour la plupart limités aux sorts qu'ils connaissent, je me dis qu'il y a un problème. C'est sans doute pour cela que j'ai choisi recherche ensuite.

A mes 16 ans, mon maître m'a dit que je n'avais plus rien à apprendre de lui et que je devais parcourir le monde. L'utilisation de la magie ne m'était autorisée lors de ce long voyage que pour un seul contexte, le danger de mort. Pas de magie pour se déplacer, pour lutter contre la fatigue. Se débrouiller seul.
J'avais environ 18 ans lorsqu'en Frihold, quelqu'un me défia en magie. Je ne portais pas vraiment l'habit de mage, mais pour certains, il suffit de porter une capuche. Il me provoqua dans un duel formel, au nom de la moule de Frihold, et entama les "hostilités" par un bouclier magique, protection "ultime" contre les sorts les plus puissants. Vous vous rappelez de ce que je vous rabâche perpétuellement en cours ? Avant d'user de magie, user de sa cervelle, de son environnement. J'ai pris une bille dans ma poche, armé ma fronde et son bouclier fut des plus inutiles. Ce n'est pas de la triche, la magie c'est l'univers, l'univers c'est la magie.
Puis j'ai croisé un groupe de chasseurs de dragons dans un refuge de montagne. Nous avons partagé vivres et alcools, histoires et savoirs, et c'est ici que j'ai connu le très cher Stieg. La gueule de bois du matin fut moins agréable.

Après quelques autres pérégrinations je suis devenu moi-même mage itinérant, fort d'un savoir théorique et pratique dont peu peuvent se targuer. Si je suis professeur ici, ça n'est pas pour rien. Je vous raconterai quelques autres histoires à un autre moment, maintenant n'oubliez pas, il vous reste 12h47 pour me rendre votre devoir pour demain. Seulement avec votre tête, bouquins interdits.



Motivation à rejoindre l'Académie Hysandra


Lisan Al-Ghaib se plait bien dans l'académie. S'il est là, ça n'est pas pour le prestige, c'est pour former les élèves et pour le laboratoire. Il passe son temps à effectuer des recherches. Et ça lui plaît. La magie de bas étage, les sorts prédéterminés appris par coeur ne l'intéressent pas, il lui faut des concepts nouveaux, des sorts nouveaux, il n'apprend pas de nouveaux sorts, plutôt de nouveaux mots pour créer des sorts. De nouvelles configurations de l'esprit pour créer de nouveaux sorts quand le besoin s'en fait sentir. Alors forcément, les murs s'illuminent souvent d'effets parfois dangereux. Mais qu'importe, c'est pour la science, il ne risque que sa propre vie.



Objectifs


Savoir comment ça marche, arriver à faire ce que l'on veut de l'univers par la magie. C'est sa passion. Généralement il prend un malin plaisir à mépriser ceux qui se targuent d'un titre. Le titre ne fait pas le mage. Il a quelques ennemis.



Particularités


Pour lui, être affilié à la guilde de magie n'est qu'un titre comme un autre. Il n'a rien contre les mages, il peut même parfois travailler avec eux dès lors qu'ils peuvent comprendre la théorie de l'énergie non continue [HRP : physique quantique mon amour], c'est à dire pas souvent.
Il n'est pas mignon.



Possessions actuelles au départ


L'équipement du laboratoire lui appartient, il a glané tout un tas d'ustensiles, parfois les a créés. Puis il a une bibliothèque personnelle, une fronde et une épée courte dont il sait théoriquement se servir. Théoriquement.
Pour le reste, de quoi vivre, l'équipement de voyage d'un aventurier qui a parcouru le monde durant presque 25 ans... Que de choses ennuyeuses qu'il serait de bon ton de ne pas mentionner ici pour des raisons évidentes.



Règle supplémentaire


J'autorise l'équipe du forum a s'approprier mon personnage dans le cas où je ne donnerais plus de signe de vie sur une durée de plus d'un mois sans signaler mon absence et après la relance.
LU ET APPROUVE (ça va comme ça ?)

Faire suivre la mention "Lu et Approuvé"


Présentation Joueur


Prénom : Guillaume

Présentation Libre : Etudiant en maths, guitariste, bassiste, houblonophile et maître de jeu à INS/MV. Lourd passé de D&D3.5


Par quel moyen avez vous trouver Ascadian ? Par Ma tablée de JDR. [Y a une erreur à corriger sur la feuille, c'est "trouvé"]

Qu'en pensez-vous pour l'instant ? ça m'a l'air cool.


Autre chose à rajouter ? Je pousse le tiramisu dans les orties ?



Dernière édition par Lisan Al-Ghaib le Jeu 30 Aoû - 20:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stieg Blodtørst
Professeur Combat Mains Nues/ Art de la Guerre / Combat sans Armure
avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 11/08/2012

Feuille de personnage
Race: Drakkari
Royaume: Frihold
Vocation: Guerrier

MessageSujet: Re: Lisan Al-Ghaib "La voix d'ailleurs" [en cours]   Jeu 23 Aoû - 8:25

Aaah, cette petite fiche qui grandit me met déjà l'eau à la bouche!

Te retrouver sur le forum va faire des éclairs... Mais genre pour de vrai x)

Me tarde qu'on se croise, en tout cas BIENVENUE =D

_________________
Pourchasser les Dragons Corrompus n'a pas été la plus grande difficulté.
Il ne s'agissait que de courir, rattraper, trouver et tuer.
Non, faire respecter le voeu de mon père l'est.
A vous, je dois tout enseigner.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tristan Konogan
Professeur Initiation et Maniement des Armes
avatar

Messages : 606
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 26

Feuille de personnage
Race: Drakkari
Royaume:
Vocation: Guerrier

MessageSujet: Re: Lisan Al-Ghaib "La voix d'ailleurs" [en cours]   Jeu 23 Aoû - 11:01

Ah nan ah nan, les éclairs, moi j'ai déjà donné hein ?!!!

Bon courage pour terminer ta fiche et bienvenue (en vrai). ^^
Un autre miaoooou !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nyal Longue-Queue
Professeur de Déguisement / Infiltration
avatar

Messages : 39
Date d'inscription : 19/06/2012

Feuille de personnage
Race: Neko
Royaume: Kalendar
Vocation: Voleur

MessageSujet: Re: Lisan Al-Ghaib "La voix d'ailleurs" [en cours]   Jeu 23 Aoû - 13:15

Bienvenue!!!! (première fois que je dis bienvenue sur une fiche, l'exploit!)
Bon courage pour ta fiche!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lisan Al-Ghaib
Professeur Bases de la Magie / Magie élémentaire / Théorie de la Magie
avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 11/08/2012

MessageSujet: Re: Lisan Al-Ghaib "La voix d'ailleurs" [en cours]   Jeu 23 Aoû - 14:05

Bah feuille terminée je pense. Donc on va voir ce que ça donne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cassidy Herediane
Directrice de l'Académie Hysandra
avatar

Messages : 858
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 30

Feuille de personnage
Race: Humain Ascadian
Royaume: Territoire Neutre
Vocation: Mage

MessageSujet: Re: Lisan Al-Ghaib "La voix d'ailleurs" [en cours]   Dim 26 Aoû - 18:18

Alors alors...

Des petites questions à te poser quand même, rien de méchant mais je préfère demander ^^

- Pour la Magie Elémentaire, est-ce que tu t'occupes des quatre éléments ou uniquement le feu comme tu me le disais ? Le seul souci de ne prendre qu'un élément est de pénaliser les élèves qui auront plus de difficulté avec le feu, surtout en première année. Si tu restes et maintiens uniquement la magie du feu, alors je peux toujours te proposer un petit arrangement à discuter par MP.

- Dans la description physique, tu ne parles pas de sa queue. Est ce qu'il la camoufle sous sa bure ou bien il la laisse visible ?

- Les Nekos ont des capacités raciales comme l'agilité, l'instinct pour sentir le danger et la discrétion. Est ce que Lisan se sert parfois de ces capacités ? Ou ne se fit-il qu'à sa formation de mage sans développer plus que ça les capacités qui lui sont du ?



Hors RP :

Merci pour la faute, je vais aller corriger ça ^^

D&D 3.5, j'ai toujours rêvé d'y jouer, j'ai acheté le manuel du joueur en le dévorant mais ne trouvant pas de joueurs dans les alentours, j'ai abandonné l'idée. Aujourd'hui, c'est un trophée qui reste dans mon armoire (comme les suppléments que je collectionne par plaisir xD)

Pour l'avatar, c'est du 150 x 250px, si tu n'arrives pas à l'afficher correctement, envoie moi le lien url de l'image au bon format et je t'arrange ça Wink

Voilà voilà ^^

Pour commencer à jouer sinon, je te rappelle la date d'arrivée à ajouter au début de ton message 07/09/285 à 10h30 Comme je te l'ai dis, si Stieg peut t'accueillir, ça serait intéressant je trouve de faire retrouver ces deux personnages (en sachant que Cassy pourra intervenir après). Dans le cas contraire, je m'occuperais de ton accueille. Pour Stieg, ce n'est pas grave si tu as déjà un rp en cours, tant que la cohérence reste bonne y a pas de soucis. ^^

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ascadian.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Lisan Al-Ghaib "La voix d'ailleurs" [en cours]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Lisan Al-Ghaib "La voix d'ailleurs" [en cours]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recettes d'ici et d'ailleurs
» Ces mots étranges, venus d'ailleurs ...
» Les grandes voix du rock
» Premier ministre Garry Conille par 16 voix pour, 4 contre et 5 abstention
» hell-a : Une drôle de voix [hell-a]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ascadian, Monde de Magie et d'Aventures :: Administration :: Registre des Aventuriers :: Académie Hysandra-
Sauter vers: