AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

"Oh mon dieu, ce jardin magnifique"

AuteurMessage
Tinúviel Fëanor
Professeur de Botanique

Feuille de personnage
Race: Elfe
Royaume: Kalendar
Vocation: Guérisseur

MessageSujet: "Oh mon dieu, ce jardin magnifique"   Lun 22 Oct - 11:00

Ils arrivèrent tout les trois dans un jardin merveilleux. Un parterre d’un diversité peu commune. L’elfe était totalement subjuguée par toutes ces variétés. Elle en reconnaissait certaines, d’autres lui était tout à fait inconnues. Ah si seulement Tinùviel pouvait rester dans ce jardin pour en étudier la moindre plante, elle serait aux anges.

Enfin pour l’instant elle devait surtout écouter la directrice.
Cette dernière parlait de son établissement. Elle faisait allusion aux règles, au fonctionnement globale de l’académie, en étant quelque fois interrompu par le Drakkari.

Il est vrai qu’au début de la conversation, l’elfe était plus concentré sur les fleurs que sur les paroles des Cassidy. Mais la directrice avait parlé d’appartement, ça elle s’en souvenait, la jeune mage lui offrait donc l’hospitalité, ce qui était déjà quelque chose de très gentil. Ça faisait un bon bout de temps que Tinùviel n’avait pas eu un toit fait de brique au dessus de la tête. Et ça serait une bonne occasion de faire des rencontres. Bien sur, l’engager était autre chose que lui offrir, Tinùviel était jeune, elle le savait, enseigner demande une certaine maturité, que l’elfe n’était pas sur d’avoir. Mais après tout, la directrice jugerait elle même, et puis en postulant, Tinùviel n’avait rien a perdre.

Tout en se rapprochant de l’entrée de l’académie, la directrice continuait de parler.

Revenir en haut Aller en bas
Cassidy Herediane
Directrice de l'Académie Hysandra

Feuille de personnage
Race: Humain Ascadian
Royaume: Territoire Neutre
Vocation: Mage

MessageSujet: Re: "Oh mon dieu, ce jardin magnifique"   Ven 9 Nov - 18:50

Cassidy marchait en compagnie de la future professeure, s’adoucissant au fur et à mesure qu’elles marchaient mais sans perdre son côté professionnel. Tristan suivait de près ou de loin mais sans être très bavard et tant mieux ! Il n’allait quand même pas la perturber à chaque fois. Et puis si il osait ne jeter qu’un seul regard à l’elfe, du moins un regard dans le bas du décolleté, il risquait de se prendre un coup de bâton sur la tête ! Non mais oh quand même !

Le petit groupe arriva dans les jardins et Tinùviel semblait émerveillée par les plantes qui s’étendaient d’un côté et de l’autre de l’entrée du château. Pour une elfe, ce n’était pas très étonnant, ceux qui appartenaient à cette race étaient toujours très proche de la nature, donc de la verdure les rendaient tout particulièrement heureux.

En fait, quand on y pensait bien, le domaine avait de quoi séduire toutes les races d’Ascadian. Les elfes restaient au contact de la nature, les sirènes avaient le lac à disposition, les Drakkari de l’espace pour se défouler, les Nekos s’adaptaient facilement mais aimaient aussi les grands espaces naturels et les humains un peu de tout.
Cassidy faisait des gestes pour montrer à Tinùviel les endroits importants à l’extérieur qui pourrait l’intéresser, d’un air passionné et intéressé.

« Comme vous pouvez le voir, le domaine s’étend sur une assez grande distante. Je vous invite à découvrir les différents lieux de cet extérieur. Par exemple de ce côté vous accédez à la volière si vous avez besoin d’envoyer un courrier. L’écurie est plutôt de ce côté, donc comme vous pouvez sortir pendant les week ends, vous avez toujours la possibilité d’emprunter une monture »

Elle s’arrêta de parler un instant avant de reprendre sur un autre lieu qui serait sûrement très important pour la suite.

« Si vous suivez le chemin dans cette direction, cela vous mènera aux serres de l’académie. Les plantes qui s’y trouvent sont disposées selon leur niveau de manipulation. Autrement dit, du plus inoffensif au plus dangereux. Vous pourrez bien sûr arranger ces endroits à votre convenance et vous y familiariser. Elles servent aussi de salles de cours. Bien sûr, pour des mesures de sécurité, les serres sont fermées en dehors des heures de cours. Je vous donnerais les clés correspondantes. »

Ah la voilà qui abordait directement le sujet des cours alors que quelques minutes avant, elle ne parlait que de la prendre sous son toit en attendant de décider ! Mais c'est que la demoiselle réfléchissait vite ! A vrai dire, Cassidy n'était pas opposée à laisser une chance à tout le monde. Une elfe devait très bien connaître les plantes et puis son herbier parlait pour elle. Tristan l'avait tellement troublé la veille qu'elle en devenait limite agressive, de mauvaise humeur et puis elle passait plus pour une jeune s'emmêlant les pinceaux dans ses émotions pour le moment. Aaah pour l'embêter il réussissait à la perfection là !

Cassidy continuait son chemin tout en essayant de ne rien oublier. Il y avait tellement de choses à dire qu’elle avait du mal à faire le clair dans ses pensées. Faire un parchemin d’instruction serait une meilleure idée, elle n’aurait pas besoin de répéter les choses. Mais bon, elle devait cependant assumer cette responsabilité.

« A ce propos, pourrez-vous concocter quelques potions de soins et remèdes contre les blessures ? On commence à en manquer un peu sur le terrain d’entraînement et les blessures sont vite arrivées… »

Elle jeta un regard en biais à Tristan. Il est vrai qu'avec certaines têtes brûlées, ça serait bien de faire des stocks. Elle avait acheté quelques remèdes en ville pour dépanner ou en avait préparer elle même mais ça n'avait rien à voir avec ceux qui avaient les compétences pour.

« N’hésitez pas à m’arrêter pour me questionner si besoin aussi »
Voir le profil de l'utilisateur http://ascadian.forumgratuit.org
Tristan Konogan
Professeur Initiation et Maniement des Armes

Feuille de personnage
Race: Drakkari
Royaume:
Vocation: Guerrier

MessageSujet: Re: "Oh mon dieu, ce jardin magnifique"   Dim 11 Nov - 11:45

Visite, visite… Visitons.
Tristan était ravi ! Voilà qu’à présent l’Académie accueillait une elfe ! Et quelle elfe ! Avec un décolleté pareil, comment ne pas l’adorer sur le champ ?
Il est vrai que sa façon d’agir semblait encore plus appuyer sur le fait que lui et la jeune directrice ne s’entendait pas… très bien ces derniers temps. Mais quoi de plus normal après tout ? Ils étaient faits pour ne pas s’entendre, pour constamment se quereller et se défier du regard. Mettre deux extrêmes à proximité, forcément ça donne des étincelles…

Mais c’est vrai que tout dans son attitude ne pouvait qu’énerver davantage la jolie mage. Après tout, lui qui était si turbulent avec elle, passait son temps à la perturber, à l’embêter, à la mettre mal à l’aise et à s’amuser à ses dépends… se montrait quand même charmant avec la nouvelle arrivante. Eh bien quoi petite mage ? Jalouse ?

Il suivait tranquillement, les mains croisés derrière son dos, comme s’il s’intéressait à ce que disait Cassidy ou plutôt s’intéressait à la nature bien qu’il semblait clair que ce soit surtout pour se faire bien voir de la somptueuse elfe. Mh… miam !!!
Une demoiselle si appétissante, on ne peut pas y rester indifférent, ce n’est pas poli voyons.
Que faisait Cassidy ? Ah oui… elle parlait. Encore et trop bien évidemment. Blablabla… Une seconde nature chez elle. D’ailleurs pour lui, il était clair qu’elle comblait son manque d’assurance par d’élongés discours !

Néanmoins, il n’avait même pas remarqué qu’elle le surveillait, certes discrètement, mais avec suffisamment d’attention pour remarquer ses écarts de conduite. Elle avait bien raison dans un sens. D’ailleurs quand elle finit de parler à la jeune elfe à propos de remèdes, il effleura le bras de celle-ci, prenant une mine assez éprouvée.

- Pour ça, je suis plutôt d’accord… J’aurais bien besoin de quelque chose pour mieux dormir, votre aide serait la bienvenue… même si, plein d’espoirs, j’avoue espérer autre chose qu’une potion.

Le tout dit avec un sourire tellement adorable que c’était bien difficile de lui en vouloir d’être a priori un sacré pervers qui ne perdait pas son temps pour lancer des propositions. D’ailleurs un choc se fit entendre quand le bâton de la jeune mage s’abattit sur sa tête et pas avec douceur qui plus est ! Elle devait être sacrément énervée. Il lui lança un regard interdit, comme s’il n’avait presque rien senti d’ailleurs. Tiens donc ? Elle avait compris son sous-entendu ? C’est qu’elle devenait plus réactive finalement ! Tout n’était pas perdu, peut-être éviterait-elle le couvent !
Mais après lui avoir jeté un regard, l’ignorant superbement, Tristan retourna les yeux vers l’elfe, lui faisant un nouveau sourire.

- Je sais que les elfes apprécient beaucoup les grands espaces comme nous autres Drakkaris. Puis-je alors espérer l’éventualité d’une… promenade pour vous faire un peu mieux visiter le coin ?

Nouveau sourire adorable.
Tinúviel Fëanor
Professeur de Botanique

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: "Oh mon dieu, ce jardin magnifique"   Sam 17 Nov - 6:45

La directrice continuait sa présentation tout en marchant vers l’accadémie. Elle s’arrêtait quelques fois pour indiquer les endroits clés de l’extérieur à l’elfe. Cet endroit était vraiment de toute beauté, elle avait hâte d’en découvrir la moindre parcelle.

La directrice lui parla des serres, endroit ou aurait lieux les cours de Botanique. Elle lui assura qu’elle aurait un double des clés. L’efle apprécia tout particulièrement cette attention. Cassidy lui demanda aussi de confectionner quelques remèdes, et le drakkari lui demenda quelque chose pour dormir. La directrice semblait porter de l’intérêt à la jeune elfe, et avoir pris conscience de ses capacités. L’elfe accepta sans hésiter. Ça lui ferait un bon test, et elle pourrait prouver à la mage qu’elle était asse compétente pour ce travail.

« Bien sur ! Si vous possédez un appareil de distillation et quelque fioles, je pourrais confectionner des potions. En arrivant j’ai vu des plantaginacéae, ses feuilles accélèlent la cicatrisation, je pourrais aller en cueillir. Et puis pour le sommeil, j’ai vu des Valériane un peu plus au Nord. »

L’efle sourie amusée par la tête du Drakkari qui venait se prendre un coup de bâton sur le crane. La mage avait l’air furieuse, Tinùviel ne comprenait pas vraiment pourquoi, mais aucune importance. Elle ajouta pour détendre l’atmosphère.

« Et, ne vous en faite pas, si vous ne supportez pas bien les potions, je pourrais vous faire une infusion, c’est tout aussi efficace. »

La directrice avait visiblement apprécié sa spontanéité et repris son calme. Quelques mettre plus tard, le Drakkari repris la parole tout en continuant de marcher vers l’accadémie. Il proposait de lui faire visiter le domaine.

« C’est vrai que nous aimons les grands espaces. Ça fait bien longtemps que je ne me suis pas retrouver dans un édifice construit de pierres et de briques. Ça serait un réel plaisir de visiter les lieux. Merci de vous proposer, c’est très une très gentille attention. Je ne crois pas que vous vous êtes présenté, puis-je connaître votre nom ? »

Cassidy Herediane
Directrice de l'Académie Hysandra

Feuille de personnage
Race: Humain Ascadian
Royaume: Territoire Neutre
Vocation: Mage

MessageSujet: Re: "Oh mon dieu, ce jardin magnifique"   Mer 9 Jan - 21:25

Cassidy commençait à prendre un peu plus de confiance alors qu’elle parlait avec Tinùviel. Peut être parce que parlait d’administratif c’était son domaine et même l’insupportable Drakkari n’arrivait pas à la perturber. Oh malheureusement cela ne dura pas longtemps puisque Monsieur en rajouta une nouvelle couche, réveillant une nouvelle fois le courroux de la directrice et contribuait à son agacement, à son plus grand malheur.

Ah mais il fallait vraiment qu’il s’y remette ! Non mais oh ! Comment perturber une petite directrice déjà très sur les nerfs en ce moment ? Et puis elle commençait à les comprendre ses sous entendus. Rhoooo le goujat ! Ni une, ni deux, elle empoigna son bâton d’un geste vif et rapide et visa le derrière de la tête du jeune homme, lui rappelant encore une fois qu’il y avait des choses à ne pas dire. Bons dieux… Encore elle était en train de se demander si c’était une bonne idée la surprise qu’elle lui avait prévu dans sa chambre pour tout à l’heure avec ce genre de discours qu’il tenait.

*Tu t’enfonces ma pauvre fille… tu t’enfonces…*

De plus, le rappel du coup de bâton ne semblait même pas avoir égratigné l’esprit si limité du Drakkari. Bah non, il s’en fichait ouvertement. Attention petit Drakkari, ne commence pas à faire des propositions indécentes au sein de l’établissement sinon l’ombre de la maîtresse des lieux ne te lâchera pas d’une semelle pour t’empêcher de mettre en œuvre tes desseins.

Cassidy ne se rendait même pas compte que cela semblait bien amuser la nouvelle, qui pourtant était bien plus jeune qu’eux, du moins en apparence. Ah oui, la directrice passait là pour une petite mage agacée qui avait du mal à contenir son calme avec ce drôle d’oiseau dans ses pattes. Comment elle se donnait en spectacle. Il y avait de quoi éveiller les suppositions les plus folles. D’autant plus que ce n’est pas ce qu’on attend spécialement d’elle.

Mais non seulement Tristan l’ignorait mais en plus il continuait sur sa lancée. Quoiiiiiiiiiiii ?!?! Une promenade ? Pour faire quoi hein ? Se rouler dans l’herbe ? Explorer les buissons et les arbres ? Bon ça partait d’une bonne intention certes mais n’oublions pas que c’est un séducteur et pas un ange. Cassidy était toujours un peu méfiante. Surtout après les folles aventures de la veille. Et puis elle lui avait avouer des choses alors… mais il s’en fichait pas vrai ?

Bref ! Ce n’était pas le moment de se prendre la tête pour ça, même si l’envie était bien grande. Elle resta silencieuse même si elle fit un petit « Hum ! » sec qui pouvait laisser croire que la mage n’était pas duper quant à cette innocente balade. Tiens ça lui apprendra à vouloir chercher la petite bête…

Tinùviel proposa alors avec un grand engouement ses services pour préparer des potions, ce qui raviva l’espoir de Cassidy. Voilà une bonne épreuve pour pouvoir mesurer ses capacités même si les potions de soins pour les blessures n’étaient pas utiles pour le moment. Oh par contre la potion de sommeil oui, peut être en glisserait-elle dans la boisson à Tristan pour en mesurer son efficacité et ainsi lui éviter de faire des bêtises. Bonne idée !
La demoiselle se frotta le menton puis hocha la tête.

« Bien sûr, nous avons tout ce qu’il faut ici. Et comme vous aurez sûrement un bureau, ces ustensiles vous seront remis pour pouvoir pratiquer bien évidemment. N’hésitez pas à demander tout ce qui pourrait vous être utile. Quant à une potion pour le sommeil, il en faudrait une particulièrement puissante, figurez vous que notre ami Drakkari passe ses nuits à compter les rainures du plafond… le pauvre… cela l’aidera sûrement à soulager son sommeil qui est en temps normal… des plus agités… »

Ooooh le beau sous entendu ! Et bam ! Voilà que la jeune femme rentrait dans son jeu, ripostant, tout cela sous le nez d’une elfe qui devait être un peu perdue et voulait seulement proposer son aide, alors qu’une véritable joute verbale opposant les deux camarades d’enfance.

Tinùviel parla alors d’infusions si le Drakkari ne supportait pas les potions. Dévouée, serviable, c’était une bonne chose. Et puis elle n’avait pas l’air méchante. En revanche, et malgré toute la bonne volonté de la jeune elfe, Cassidy se refuserait certainement de boire une potion pour des raisons qui ne regardaient qu’elle. Difficile de faire des tests. Y aurait-il quelques élèves pouvant servir de cobayes dans les environs ? Hum… cependant elle ne fit aucun commentaire supplémentaire.

Ensuite, un petit temps alors qu’ils marchaient et que le ciel se couvrait, Cassidy laissa parler l’autre jeune femme qui acceptait avec plaisir la proposition. Mouais… il faudrait une surveillance là parce que si il se passait des trucs étranges… il n’était pas sûr que Tinùviel ne comprenne tout. Il ne manquerait plus qu’il demande une auscultation ! Bah bien sûr ! Jouons à la guérisseuse et au malade derrière les buissons. Tout à fait !

*Non mais attention Tristan… Surveille tes gestes parce que si je vois que tu fais des trucs bizarres je te lancerais un sort que tu ne seras pas prêt d’oublier… Non non ! Je ne suis pas jalouse ! Je m’inquiète pour l’état de la nouvelle hein… Très logique ! Pourquoi je m’occuperais des ébats de ce … trounch truch ?! Hum oui c’est vrai la situation est particulière et il sait que je… m’enfin bon ! Bref arrête de t’emballer Cassy ! Cet homme va te faire perdre la tête !*

Elle rumina un instant, s’appuyant sur son fidèle bâton pour s’avancer avant d’arriver devant l’entrée du domaine, une grande et massive porte en bois qui menait à l’intérieur. Cassidy la poussa d’un geste vif pour y faire rentrer ses interlocuteurs, leur laissant découvrir le hall d’entrée.

’’Bien bien bien… Dame Tinùviel, voici le lieu de passage de tous les habitants de l’Académie. Je sais que c’est un peu grand et que pour une elfe ça ne remplacera jamais les grands espaces verts mais j’espère que vous vous sentirez à l’aise »

Cassidy ravala sa salive, faisant preuve de sérieux avant de désigner les lieux. Les vasques étaient allumées grâce au feu, un grand escalier s’étendait vers le premier étage, un couloir à droite à gauche mais pas de passage.

’’C’est ici que se trouve le point de rencontre. Le panneau d’affichage se trouve ici avec toutes les annonces importantes. J’attends un peu de voir vos capacités avant de prendre une décision mais pour l’instant je vais vous conduire à votre chambre pour que vous puissiez vous reposer après ce long voyage »

*Et que Tristan la lâche par la même occasion… non non ! je pense à sa sécurité après tout*
Elle laissa Tinùviel admirer les lieux, une main sur son bâton alors que Cassidy restait pensive pour l’instant. Les lutines avaient du préparé une chambre pour la visiteuse temporaire ou pas.

(HRP La prochaine poste dans le hall ^^)
Voir le profil de l'utilisateur http://ascadian.forumgratuit.org
Tinúviel Fëanor
Professeur de Botanique

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: "Oh mon dieu, ce jardin magnifique"   Lun 22 Avr - 21:56

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Oh mon dieu, ce jardin magnifique"