AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les bases de la discrétion/Seul et unique cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nyal Longue-Queue
Professeur de Déguisement / Infiltration

Feuille de personnage
Race: Neko
Royaume: Kalendar
Vocation: Voleur

MessageSujet: Les bases de la discrétion/Seul et unique cours   Sam 27 Oct - 15:02

Septembre, Mercredi, 13h10.
Exceptionnellement, Nyal avait accepté de faire cours aux premières années, elle leur apprendrait les bases de la discrétion ou plus simplement, comment devenir un bon voleur/voleuse ? Bon en une heure ce sera un peu juste mais elle les préparerait à ce qu'il affronterais dans leurs cours de discrétion de première année.

Une semaine s'était écoulée depuis la réception de bienvenue et la jeune professeur espérait que ses élèves s'étaient bien reposés et étaient près à commencer les cours. Elle ne voulait pas de feignant dans sa classe, elle le virerait aussitôt avec une tonne de travail à faire, il ne faudrait pas non plus qu'il se promène tranquillement pendant que les autres travailleraient. Elle avait décidé de ne pas les ménager, c'était leur seul cours ensemble avant trois ans donc pas de bêtises.

Nyal prit la direction de sa salle une heure avant le début du cours car elle avait quelques préparations à faire avant l'arrivée des élèves. Elle pénétra dans sa salle et s'arrêta afin d'observer la belle pièce qu'on lui avait mis à disposition. C'était une petite salle dans les tons clairs, sur la gauche se trouvait des gradins pour les élèves, sur la droite se trouvait un petit bureau sur laquelle elle plaça le carton dans lequel reposait quelques affaires dont elle pourrait avoir besoin pendant son cours. Derrière le bureau se trouvait un tableau, mais ce n'était pas n'importe quel tableau, il était magique et allait à la rencontre du professeur quand celui-ci l'appelait. Il pouvait aussi faire apparaître des images pour illustrer les propos du professeur. Enfin c'est ce qui était écrit sur la petite note qu'on avait laissé sur sa table de nuit dans sa chambre. Au fond de la salle se trouvait une petite porte, la Neko sourit, on lui avait préparé sa salle "spéciale". Elle ne concernait pas les premières années mais s'ils avaient le plaisir d'avoir cours avec la Neko en troisième année, ils auront la chance de pénétrer dans cette salle "spéciale".

Elle relut ses petites fiches et ce qu'elle avait prévu de leur faire faire et ne vit pas le temps passé.

14h
Bientôt il fut l'heure de faire entrer les élèves. Elle avait demandé au tableau de faire horloge pendant sa lecture et quand elle releva la tête pour regarder l'heure, elle paniqua.

*Hein ? Déjà l'heure ? Mince mince mince...!!*

Elle rangea le bazar qu'elle avait fait sur son bureau, alla ouvrir la porte et se posta à côté. Les élèves arrivèrent rapidement et certains la saluèrent, d'autres passèrent devant elle comme si elle n'existait pas. Elle salua les quelques élèves polis et après avoir jeté un coup d'oeil dehors pour voir si personne n'arrivait en retard, elle referma la porte et se plaça devant son bureau. Les élèves s'installaient bruyamment et Nyal les laissa faire, assise sur son bureau, la queue fendant l'air, signe d'irritation.

*Ils rigoleront moins après...*

En effet, la Neko leur avait préparé une petite surprise... Elle continua de les regarder s'installer puis quand ils se rendirent enfin compte qu'elle les attendait, le silence se fit et tous les regards se tournèrent vers elle.

*Bon ba c'est partie hein...*

Elle se redressa légèrement sur son bureau et parla en élevant la voix afin que tout le monde entendent.

"Bonjour à tous. Je m'appelle Nyal Longue-Queue et je serais votre professeur de déguisement et d'infiltration quand vous serez en troisième année. Pour le moment je vous enseignerais les bases de la discrétion."

Elle dévisagea chaque élève avant de reprendre.

"Avez vous des questions avant que l'on ne commence ?"

*J'espère qu'il n'y a pas de petits curieux qui posent milles et une questions parce que sinon on aura pas le temps de faire ce que j'avais prévu...*

Elle attendit un peu puis comme personne ne semblait intéresser, elle continua, au moins ils avanceraient plus vite.

"Alors pour cette fois, on ne restera pas longtemps ici, nous allons faire "cours" dehors."

Et sans plus de détails elle leur demanda de se lever et les entraîna à l'extérieur, dans les jardins aux milles couleurs. Ils étaient normalement tous passés par là lors de leur arrivée et connaissaient un minimum les lieux, exactement ce dont avait besoin la Neko.
Elle leur demanda de s'arrêter devant un grand arbre entouré de plusieurs fleurs, toutes de couleurs, d'odeurs et de formes différentes. Elle se tourna vers eux et reprit d'une voix forte et claire afin que tous entendent, même les flemmards qui traînaient au fond.

"Donc aujourd'hui ne sera pas un cours comme les autres, je vais juste vous aider, vous conseillez. Pour cet exercice, je vais évaluer votre façon d'être discret, d'effacer vos traces et de vous cacher. Le but est simple: vous avez 20 minutes pour vous cacher en effaçant vos traces, dans ces jardins, vous n'avez pas le droit de vous aventurer ailleurs, c'est clair ? Bien, donc une fois le temps écoulé, j'essayerais de remonter votre piste et si vous vous débrouillez bien, je ne devrais pas être en mesure de vous retrouvez. Dès que vous êtes repéré, vous venez ici, attendre ici sagement et n'allez pas vous amusez je ne sais où ou retournez vous cacher. Non, vous venez ici et vous attendez. Si au bout de 20 minutes vous n'avez pas été trouvez alors je viendrais ici, mais vous aussi, vous ne resterez pas tout l'après midi caché, vous revenez ici également. Une fois tout le monde rassemblé, nous retournerons en classe et je vous parlerais avec vous de vos erreurs afin que vous vous améliorez. C'est compris ? Des questions ?"

Elle fixa chaque visage, attendant une nouvelle fois des questions qui ne viendront peut être pas... Au bout d'une nouvelle minute silencieuse à se demander si ça valait vraiment le coup de faire une activité intéressante avec ces endormis, Nyal reprit la parole une dernière fois:

"Bon et bien puisque tout est clair, vous pouvez y aller. Et je vous rappelle que vous avez 20 minutes !

Elle les regarda une dernière fois puis repartis dans la direction des bâtiments.

Dernière édition par Nyal Longue-Queue le Mar 20 Nov - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Les bases de la discrétion/Seul et unique cours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1