AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Journée Portes Ouvertes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esprit d'Ascadian
Maître
avatar

Messages : 9
Date d'inscription : 19/03/2012

MessageSujet: Journée Portes Ouvertes   Jeu 10 Jan - 16:46

(HRP : Pour participer à ce RP, cela peut être individuel ou collectif. Il vous suffit de vous adresser au banquier PNJ qui s'occupera de l'ouverture de votre compte. Formalité administrative ou occasion pour discuter, n'hésitez pas à interagir entre vous et râler en rp si la personne devant vous est trop lente :p)

Samedi 20 Septembre 285, 8h

Aujourd’hui, la petite banque de Glindel est aux aguets. En effet, en ce jour de week end, une annonce a été placardée sur le panneau d’affichage à l’Académie Hysandra, avec pour objectif d’inviter les nouveaux résidents à venir ouvrir leur compte. Quoi de mieux qu’une journée portes ouvertes pour accueillir dignement les futurs voisins.

C’est un peu fébrile qu’Alarick, banquier désigné pour réceptionner et informer les locataires d’Hysandra sur le fonctionnement de la banque. Quand il y pense, quels veinards ces jeunes ! A la fin de l’adolescence, lui n’avait pas eu autant d’égards. Les temps sont durs mais heureusement, les plus mauvaises choses étaient derrière, bien que les conflits politiques et de factions soient toujours d’actualité.

Tripotant un bout de parchemin devant son guichet, un peu nerveux par la mission qui lui a été confié, le banquier prend un air renfrogné pour chasser cette appréhension. Après tout, ce n’est pas son genre de se laisser aller à l’angoisse. Au contraire ! Toujours très campé sur ses positions mais courtois, il est un des banquiers n’hésitant pas à ouvrir la bouche et parler avec franchise quand quelques badauds roulent des mécaniques pour être rapidement servis.

En effet, Alarick a un complexe. Pour un humain, il est de petite taille ce qui l’handicape fortement. Du haut de ces 1 mètre 20, le banquier a souvent été la source de moqueries dans sa jeunesse, ce qui l’a obligé à se forger une carapace impressionnante et un sang froid à toute épreuve. Une expression un peu sévère se trouve sur son visage ainsi qu’une barbe dont il est particulièrement fier. Brun aux yeux noisettes, proche de la quarantaine, il s’agit d’un personnage atypique qui même si il n’aborde pas la classe de ses collègues, sait se tenir correctement quand même.

Les guichets sont en fait un long comptoir parcourant le côté droit et gauche de la banque où plusieurs banquiers se trouvent, comme des petits enclos avec des séparations à chaque guichet. Des agents de sécurité patrouillent pour vérifier que personne ne tente un coup fourré.

Alarick se trouve sur un des guichets de droite, entre deux collègues. Un petit écriteau de couleur verte donne le message suivant : « Accueil pour les résidents de l’Académie Hysandra ».

Bref, tirant un coup sur ses manchettes de sa tunique argentée aux couleurs de la banque, le guichetier de petite taille se tient à la disposition des nouveaux arrivants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Journée Portes Ouvertes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée Portes-Ouvertes [Suite]
» portes ouvertes de Carpiagne
» Journées Portes-Ouvertes du Cubzaguais
» Event N°2 • Journée portes ouvertes à l'université
» Invitation et affiche - Journée portes ouvertes du 18/12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ascadian, Monde de Magie et d'Aventures :: [Territoire Neutre] Ville Glindel :: Banque Klintold-
Sauter vers: