AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Minea Lindgren

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Minea Lindgren
Elève de Mystéria
avatar

Messages : 6
Date d'inscription : 11/01/2013

MessageSujet: Minea Lindgren   Ven 11 Jan - 14:23




IDENTITÉ
Nom et Prénom : Minea Lindgren

Surnom :

Age & Date de naissance : 16 ans né le 24/05/1996

Nationalité : Française

Ville actuelle : Paris

Situation : Avec sa famille

Description Physique


Physiquement, Minea a gardé quelques caractéristiques de ses origines Suédoises. De longs cheveux blonds encadrent son charmant minois, une peau blanche et laiteuse, un regard couleur océan. Une demoiselle qui pourrait dégager un charme naturel si elle faisait un peu plus d’efforts dans ses tenues vestimentaires.

D’une taille de 1m66, elle sait se faire discrète même si la blondeur de ses cheveux ne l’aide pas vraiment. Fine et mince, elle ressemble plus à une poupée fragile qui peut rapidement devenir vulnérable bien que du titre de poupée elle n’en a que le visage. Ses cheveux sont attachés et des mèches pendent de chaque côté pour encadrer son fin visage de porcelaine. Deux barrettes lui permettent de maintenir une de ses mèches sur le côté pour éviter qu’elle lui arrive devant les yeux.

En effet Minea est très loin d’être une fille coquette, aimant mettre en valeur ses atouts. Il faut dire que ce genre de choses, ça passe au second plan pour elle. Une sorte de paresse et puis que voulez vous, porter des robes qui s’envolent au moindre souffle de vent, c’est plus contraignant qu’un bon jean un peu large ou un survet chaud et confortable. L’apparence c’est du second plan, ce qui compte, c’est ce qu’il y a à l’intérieur.

Au premier abord, on sent tout de suite qu’elle peut rapidement devenir vulnérable, sensible, malgré les légers sourires timides qu’elle lance parfois quand elle rencontre une nouvelle personne. Hésitante, tant qu’elle n’est pas sûre d’elle, son expression sera un peu crispée. En revanche quand elle rit ou sourit, on peut se rendre compte que c’est une fille un peu craintive mais qui sait profiter de choses amusantes quand elle en a l’occasion.



Description Psychologique


Minea est une jeune fille assez renfermée sur elle-même. En effet, pour ses proches et à l’école, elle donne l’impression d’avoir la tête dans la lune et les étoiles assez régulièrement. Malgré cela, on lui trouve des capacités pour apprendre, surtout quand ça l’intéresse. En effet, la première chose que la fillette appris durant sa jeunesse était la lecture. Elle a toujours été fascinée par les histoires de magie et de légendes racontées par sa mère le soir avant de s’endormir. C’est la raison pour laquelle on pense que la petite est pertinemment ailleurs comme si le quotidien ne l’intéressait pas.

D’un point de vue social, avec les camarades de son âge, c’est une fille plutôt discrète, n’aimant pas vraiment se mélanger avec les autres. Déjà parce qu’elle passe son temps dans les livres de fantasy et qu’en plus son manque de confiance en elle flagrant ne l’aide pas à arranger les choses. Le vilain petit canard pour ses camarades de classe qui voient en elle une fille bizarre trop taciturne. Et il faut bien trouver un bouc émissaire à cet âge là.

Pourtant Minea aurait bien voulu se faire des amis, mais vu les moqueries il lui est difficile de réussir à faire quoi que ce soit. Ne se sentant pas vraiment à sa place parmi les autres et malgré toutes ces bonnes résolutions et se mettre un peu en avant pour se faire accepter. Et pourtant elle aimerait tant pouvoir partager avec les autres car au fond d’elle, se cache un grand cœur en or malgré sa vulnérabilité.

Un des livres qui l’a vraiment marqué était bien sûr, le très connu roman de Harry Potter. L’idée d’aller étudier dans une école de magie l’enchantait réellement et son imagination lui jouait des tours, s’imaginant déjà être une bonne élève curieuse par le monde qui l’entourait et pouvoir se sentir vraiment différente des autres. Mais à part manier désespérément un bout de bois dans sa chambre en marmonnant des Lumos à tout va en espérant dégager une lumière au bout sans succès, il fallait bien qu’elle se rende à l’évidence que dans la réalité, ce genre de chose n’existait pas.

Malgré son apparence, ce n’est pas vraiment la fille qui a envie de plaire et de draguer. Elle est plutôt simple, insouciante et puis on se moque trop souvent d’elle, surtout en raison de ses affaires difformes qui ne la mettent pas en valeur et son air dans les nuages.

Ce qu’il faut savoir également, c’est que Minea aime la petite sécurité et son quotidien. Se retrouver en danger du jour en lendemain la rendrait vraiment mal à l’aise et sûrement perdue. En tant que fille, la bagarre c’est loin d’être pour elle. Elle est plutôt du genre à se tasser et à encaisser difficilement les provocations plutôt que de se défendre vaillamment. Et ce ne sera pas elle non plus qui ira se promener dans une ruelle sombre et sale au milieu de la nuit.



Histoire


Minea est née dans les alentours de Paris dans un petit hôpital, pendant une journée pluvieuse de printemps. Troisième enfant de la famille Lindgern, les parents accueillirent cette petite fille avec beaucoup d’enthousiasme. Il y avait déjà deux garçons dans la famille et leur souhait était d’avoir au moins une petite touche féminine dans leur foyer.

Malgré leur présence à Paris, Lindgern n’est pas un nom français. Les origines de cette famille viennent de Suède. Les parents de Minea décidèrent de s’installer dans la capitale des Lumières pour des raisons professionnelles et quittant leur pays natal avec une petite pointe de nostalgie.

Minea passa ses premières années entourée par sa famille et ses deux grands frères, même si ceux-ci étaient moins enthousiastes car la petite fille passait beaucoup de temps à pleurer et forcément une petite sœur ça peut être très susceptible. Malgré cela, Minea fut bercée depuis sa plus tendre enfance par les contes de sa mère et les histoires fantastiques, dérivées parfois de la culture nordique. C’est la raison pour laquelle très tôt elle ressentit le besoin d’apprendre à lire car la pile de livres de contes de fée lui était inacessible.

Comme Minea était motivée, elle apprit très rapidement la lecture, faisant preuve d’une grande volonté. Mais c’est bien l’une des seules choses qu’elle apprit avec autant de facilité. L’écriture et les maths furent apprises un peu plus tard, avec moins d’enthousiasme cependant.

Pourtant, Minea commença à montrer des signes de désintérêt pour les cours, trouvant cela un peu lassant. Elle croyait que ça serait des histoires comme au temps de son enfance mais l’histoire était bien moins intéressante. Et puis, rien ne l’emballait réellement. Elle était aussi un peu en retrait par rapport aux autres, parce qu’elle passait plus de temps à lire ses livres de conte plutôt que chercher à se sociabiliser, ce qui lui valut plusieurs moqueries comme quoi elle était toujours une gamine, qu’elle ne vivait que dans son monde et qu’il faudrait qu’un jour elle remette les pieds sur terre.

D’ailleurs, au fur et à mesure de ses années d’études, les professeurs soulevaient régulièrement que c’était une enfant qui pouvait avoir les capacités mais qui au contraire se montrait étourdie, faisant le strict minimum tout juste pour arracher une moyenne et trop discrète. Les parents s’en inquiétèrent justement et essayèrent de comprendre la situation, de raisonner la jeune fille qui montrait si peu d’intérêt pour les études.

Elle se contentait de sourire, un peu mystérieuse, disant que tant qu’elle arrivait à avoir la moyenne ça allait. Ce que ses parents ne comprirent pas car ses frères eux, avaient une très bonne ambition, contrairement à elle, visant à faire des carrières intéressantes et passionnantes.

Cela ne s’arrangea pas avec le temps et elle s’isola pendant ses années collège et lycée. Les autres ne voulaient pas vraiment lui parler, à cet âge là les moqueries peuvent devenir violentes, et on lui jouait souvent des mauvais tours comme planquer ses affaires par exemple. Elle gardait le sourire mais cela la touchait mentalement, si bien qu’elle se renferma encore plus, ne comprenant pas pourquoi les autres étaient comme ça avec elle.

Pourtant elle avait bien essayé, une année, de prendre son courage à deux mains pour essayer de discuter avec quelques camarades, espérant se faire des amis. Car la solitude lui pesait et puis ses parents lui rappelaient souvent que rester seul n’était pas très bon. Au départ ça marchait pas mal mais lorsqu’elle aborda le sujet qu’elle était fan des livres de fantasy et de Harry Potter, cela devint une nouvelle source de moquerie. D’ailleurs on la surnommait Loufoca pour ceux qui connaissaient le roman ou avaient vu le film. Vous savez le surnom de la fille un peu bizarre qui croit aux idées les plus sordides et qui est toujours un peu tête en l’air.

Mine de rien, cela ne fit pas vraiment plaisir à Minea mais bon, elle se disait que lorsqu’elle aurait la majorité, elle arrêterait les études et puis elle verrait bien ce qui pourrait l’intéresser par la suite. Parce que l’école elle n’en pouvait plus.

Paradoxalement, chez elle, ça se passait très bien avec ses frères. Du moins tant qu’ils étaient là. Si la période de l’enfance avait été une torture pour eux, l’adolescence les avait bien rapproché et ils veillaient fermement sur leur petite sœur. Comme ils fréquentaient les mêmes établissements, Minea restait souvent avec eux, ce qui lui valut un peu son côté de garçon manqué, du moins ses tenues pas vraiment féminines et l’absence d’efforts. Mais voilà, au lycée elle se retrouva toute seule alors que ses frères partirent dans d’autres villes pour s’engager dans des études supérieures.

Sa vie était un quotidien très ennuyant. Aller en cours, rentrer chez elle. En revanche sa bibliothèque s’agrandissaient de romans sur le fantastique, ses parents aimant lui en offrir dès que l’occasion se présentait et c’est ce qui lui permettait de s’évader même si après un temps, ce n’était pas très amusant.
Jusqu’au jour où sa vie prit un nouveau tournant…



Réaction face à la lettre


Lorsque Minea reçut la lettre, donnée par sa mère un peu perplexe, et après l’avoir lu, la jeune adolescente se mit à rire. Une blague oui… Rien qu’une grosse blague par un de ces charmants camarades de classe qui n’avait rien trouvé de mieux à faire que de jouer avec elle. Et puis ça voulait dire quoi tout ça ? Elle avait toujours espéré qu’un jour la magie existerait mais là c’était trop gros, et ce n’est pas de cette façon qu’elle s’imaginait. En plus une école dont elle ne connait absolument rien. Alors pourquoi ?

Après tout, elle ne perdait rien à prononcer les fameuses paroles mais curieusement quelque chose la retenait. Le doute. Un doute immense. Et si finalement c’était vrai tout ça ? Et si elle allait se retrouver téléporter quelque part sans repère ? Ah ça par contre, la peureuse ne pouvait que s’inquiéter si une telle chose devait arriver.

Ses parents pensaient la même chose. Ce n’était qu’une mauvaise farce, ou bien un de ces jeux publicitaires de nouvelle génération. Ou encore un bon pour une promotion pour un magasin. Alors Minea décida d’ignorer royalement cette lettre même si la curiosité la démangeait et qu’elle hésitait.

Cela la perturba pendant plusieurs jours. La lettre lui annonçait un délai pour prendre sa décision mais l’adolescente se sentait rongé. Et pourquoi ne pas tenter après tout ? Son angoisse l’en empêchait, sa curiosité la poussait.

Et puis finalement, un matin arriva où elle décida de tenter le coup mais en prenant la chose très au sérieux… pour mieux en rire si ça ne fonctionnait pas. Elle l’annonça à ses parents qui eurent une réaction un peu inquiète quand même. Mais Minea trouva les bons arguments pour les convaincre. Elle rassembla quelques affaires puis enlaça ses parents une dernière fois avant de tenir fermement le parchemin, inspirant et tremblant un peu.
La jeune terrienne prononça les terribles mots, l’appréhension la guettait. Puis… plus rien.



Particularités


Aucune



Possessions actuelles au départ


Un petit sac de voyage en bandoulière contenant :
- Un jean
- Un T-Shirt bleu
- Un survet et veste
- Un pyjama bleu
- Lingerie
- Photo de famille
- 1 cahier + 1 stylo



Règle supplémentaire


J'autorise l'équipe du forum a s'approprier mon personnage dans le cas où je ne donnerais plus de signe de vie sur une durée de plus d'un mois sans signaler mon absence et après la relance. (Voir les règles)

"Lu et Approuvé"


Présentation Joueur


Prénom : Vous pouvez m’appeler par le prénom de mon personnage Wink

Présentation Libre : Heu… Posez moi des questions, ça sera plus simple ^^ Je ne sais pas quoi dire


Par quel moyen avez vous trouvé Ascadian ? Sur un forum de référencement

Qu'en pensez-vous pour l'instant ? Sympa et agréable à visiter


Autre chose à rajouter ? Rien pour l’instant



Dernière édition par Minea Lindgren le Sam 12 Jan - 9:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cassidy Herediane
Directrice de l'Académie Hysandra
avatar

Messages : 855
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 29

Feuille de personnage
Race: Humain Ascadian
Royaume: Territoire Neutre
Vocation: Mage

MessageSujet: Re: Minea Lindgren   Ven 11 Jan - 23:17

Salut Minea et bienvenue sur Ascadian ^^

Alors ton personnage a l'air d'avoir eu pas mal de coups durs ^^ Je ne sais pas si tu es tombée au bon endroit avec les élèves que nous avons =) Pauvre Minea... Et puis elle va sûrement se faire poursuivre par un certain Drakkari je pense bien... Huuuuum...

Pour moi ça va je n'ai rien à redire, en revanche tu as oublié les possessions de départ.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ascadian.forumgratuit.org
Minea Lindgren
Elève de Mystéria
avatar

Messages : 6
Date d'inscription : 11/01/2013

MessageSujet: Re: Minea Lindgren   Sam 12 Jan - 9:39

Oups désolé pas vu Suspect

Voilà c'est corrigé !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cassidy Herediane
Directrice de l'Académie Hysandra
avatar

Messages : 855
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 29

Feuille de personnage
Race: Humain Ascadian
Royaume: Territoire Neutre
Vocation: Mage

MessageSujet: Re: Minea Lindgren   Sam 12 Jan - 13:03

Ok pour moi ^^

Donc tu peux faire débarquer ton personnage à l'Académie le dimanche 07 Septembre 285 à 14h sur le terrain d'arrivée

Voilà ! Et bon jeu à toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ascadian.forumgratuit.org
Tristan Konogan
Professeur Initiation et Maniement des Armes
avatar

Messages : 605
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 25

Feuille de personnage
Race: Drakkari
Royaume:
Vocation: Guerrier

MessageSujet: Re: Minea Lindgren   Sam 12 Jan - 16:46

Sluuuuurrrppppp une nouvelle !!!!!! :p
Bien le bonjour demoiselle ^_^ et bienvenue sur Ascadian...
Sympa ta fiche !
Alors à très bientôt pour de prochaines aventures

(P.S : Cassy ! Elle me fait un peu penser à toi... c'est par où déjà les douches pour les élèves ? :p)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cassidy Herediane
Directrice de l'Académie Hysandra
avatar

Messages : 855
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 29

Feuille de personnage
Race: Humain Ascadian
Royaume: Territoire Neutre
Vocation: Mage

MessageSujet: Re: Minea Lindgren   Sam 12 Jan - 17:47

Diantre Tristan ! Pense à contrôler la langue :p Tu vas lui faire peur avant même qu'elle ne commence à poster ^^ De la classe, de la tenue Surprised

Et nan tu n'auras pas l'accès aux douches, à part un coup sur le haut du crâne, c'est tout ce que tu auras Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ascadian.forumgratuit.org
Clove Cripper
Elève de Koeurdefeu
avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 20/11/2012

Feuille de personnage
Race: Humain Ascadian
Royaume: Frihold
Vocation:

MessageSujet: Re: Minea Lindgren   Sam 12 Jan - 18:39


Hey !!! Bienvenue !!!

Tristan arrête de traumatiser les gens ! Et si je te vois dans nos douches je t'assure que je t'assure que je te découpe en deux et que je te noie dans un lac pas loin !

Bref, amuse toi bien ici Very Happy Tu vas voir c'est cool ! On est tous de gentil gens tout mignon inoffensif qui aimons les lapins et les arcs-en-ciel (croise les doigts derrière son dos).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stieg Blodtørst
Professeur Combat Mains Nues/ Art de la Guerre / Combat sans Armure
avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 11/08/2012

Feuille de personnage
Race: Drakkari
Royaume: Frihold
Vocation: Guerrier

MessageSujet: Re: Minea Lindgren   Lun 14 Jan - 12:05

Bienvenue Minéa =).

Fiche de perso très sympa, très bien écrite et qui propose un personnage vraiment intéressant.
J'ai hâte de voir ce que ça va donner en jeu =) Bonne continuation!

_________________
Pourchasser les Dragons Corrompus n'a pas été la plus grande difficulté.
Il ne s'agissait que de courir, rattraper, trouver et tuer.
Non, faire respecter le voeu de mon père l'est.
A vous, je dois tout enseigner.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Minea Lindgren
Elève de Mystéria
avatar

Messages : 6
Date d'inscription : 11/01/2013

MessageSujet: Re: Minea Lindgren   Jeu 17 Jan - 12:18

Merci pour cet accueil ! Very Happy

Je sens que je suis bien tombée et j'ai hate de pouvoir jouer avec vous bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Minea Lindgren   

Revenir en haut Aller en bas
 
Minea Lindgren
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oddie Lindgren feat Anna Mouglalis
» Mia Lindgren [Finie. A modérer !!]
» Ashe Lindgren [En cours] [ Miasme ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ascadian, Monde de Magie et d'Aventures :: Administration :: Registre des Aventuriers :: Fiches en Cours de Validation-
Sauter vers: