AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Traverser des jardins pas vraiment terriens

Aller en bas 
AuteurMessage
Minea Lindgren
Elève de Mystéria
avatar

Messages : 6
Date d'inscription : 11/01/2013

MessageSujet: Traverser des jardins pas vraiment terriens   Sam 19 Jan - 17:50

(HRP :Terrain d'arrivée : Ce n'était pas une blague)

Minea était en arrêt total et les paroles de la propriétaire des lieux, la directrice, ne l'aidaient pas pour autant à se sentir plus à l'aise. Elle laissa retomber sa main, la fixant de ses yeux bleus océan, se demandant ce qui pouvait lui arriver maintenant.

*Si c'est la maîtresse des lieux, elle va pouvoir répondre à mes questions. Mais il n'y a personne d'autre ici ?*

Cassidy l'invita à rentrer à l'intérieur. Bien sûr, Minea étant d'un naturel peureux, imaginait toutes sortes de choses. Elle jetait un coup d'oeil derrière elle pour regarder le terrain qui lui semblait si hostile puis observait le sentier qui menait vers le grand chateau qu'elle avait vu lors de son arrivée. L'hésitation était au rendez vous et Cassidy pouvait bien remarquer que Minea était très loin d'être complètement rassurée.

* Qu'est ce que je fais ? Si ça se trouve c'est une kidnappeuse ! Comme dans le conte d'Hansel et Gretel ! Une sorcière qui va me jeter dans son chaudron. Mais elle n'a pas l'air d'être très méchante. Il faut quand même que je reste prudente, on ne sait jamais ici...*

Elle fit alors quelques pas et après avoir longuement hésité, Minea finit par marcher à l'intérieur du domaine, la dénommée Cassidy marchant à côté d'elle et tentant de répondre au mieux à ses questions. Ainsi donc il s'agissait d'un lieu d'apprentissage.

*Quoi comme discipline ? Des maths ? Du français ? Où est ce que j'ai bien pu atterrir ?*

Cassidy continua sa phrase et ne semblait pas du tout rire ni plaisanter. Minea se figea un instant sur place, clignant rapidement les yeux et son coeur s'emballa d'un seul mouvement, résultat d'une montée de stress très rapide. Elle regarda de nouveau autour d'elle, ayant du mal à croire ce qui lui arrivait. La directrice termina par parler du téléphone et écorcha le mot, comme si c'était quelque chose de complètement inconnu ici. A ce moment là, de la déception était visible sur le visage de Minea qui leva les yeux au ciel avant de pousser un profond soupir.

*C'est bien ma veine... Comment vont réagir mes parents quand ils n'auront pas de nouvelles de moi ? Ca s'annonce compliqué...*

Minea avait cependant tilté sur "arrivées d'autres terriens" pendant qu'elle reprenait sa marche et regardait Cassidy avec plus d'intérêt désormais à cette évocation.

-D'autres terriens ? s'exclama-t-elle plus curieuse. Que voulez vous dire ? Il y a d'autres personnes de mon monde ici ?

Ca c'était une bonne nouvelle. Si d'autres personnes s'étaient retrouvées coincées ici, peut être que Minea pourrait en apprendre davantage et elle se sentirait moins seule dans ce monde inconnu. Elles étaient arrivées dans les jardins et Minea s'arrêta un instant pour mieux admirer la vue. Le château était immense et donnait l'impression de sortir tout droit d'un conte de fées. La propriété s'étendait tellement loin que la Parisienne n'arrivait pas à en voir le bout.

*Whaouu... Ca change de Paris*

Elle admira aussi les différentes fleurs, reconnaissant des variétés de roses alors que d'autres fleurs lui étaient totalement inconnues. Minea se tourna de nouveau vers Cassidy, un léger sourire sur le visage, apparemment un peu plus enthousiaste par la découverte qu'elle était en train de faire. C'était pas si mal en fin de compte.

-Vous parliez aussi de disciplines tout à l'heure ? Quelles genres de disciplines par exemple ?

Depuis son arrivée, Minea était bien bavarde. Du moins elle bombardait son interlocutrice de questions, ce qui était quand même bien plus rare dans son monde d'origine où elle restait en permanence discrète, sans montrer de réel intérêt pour les choses qui l'entourait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cassidy Herediane
Directrice de l'Académie Hysandra
avatar

Messages : 862
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 30

Feuille de personnage
Race: Humain Ascadian
Royaume: Territoire Neutre
Vocation: Mage

MessageSujet: Re: Traverser des jardins pas vraiment terriens   Dim 20 Jan - 12:46

(HRP : Tu as oublié de mettre le lien de ce sujet sur notre post du terrain d'arrivée ^^ Pour cette fois je vais le rajouter mais pense y la prochaine fois Wink)

Cassidy sentait bien l'hésitation de la jeune terrienne a accepté son invitation. Oui après tout, que ce soit dans ce monde ou le sien, la méfiance est de rigueur lorsque l'on rencontre des inconnus. Elle pouvait très bien imaginer qu'à l'extérieur de l'Académie, les ruses des gredins pouvaient permettre d'attirer dans leurs filets de pauvres jeunes innocents et bien trop naïfs pour comprendre ce qui peut arriver.

Elle attendit que Minéa se décide, patiente, sans chercher à lui imposer cette contrainte. Après tout, elle était libre de ses choix, même si ce n'était pas évident à croire. Peut être qu'elle aurait pu refuser et quand même, elle était sous sa responsabilité, son but n'est pas de la voir se mettre en danger parce qu'elle montrerait des signes de négation. Tâche très délicate et heureusement que tous les terriens avaient sagement acceptés de la suivre, parce que sinon, elle se voyait mal les entraver jusqu'à ce qu'ils changent d'avis... pour leur propre sécurité.

Lorsque Cassidy évoqua avec beaucoup de sérieux que ce monde était bien réel, elle vit la jeune fille se braquer et s'arrêter sur le chemin. Oulà... à ce rythme là elle allait certainement faire une crise et chercher à s'enfuir. La directrice la regarda un instant avant de détourner la tête, laissant Minéa à ses pensées pour pouvoir mieux digérer la nouvelle. Et heureusement cette dernière ne partit pas dans les aigus ni ne manifesta son état de choc. Après tout, Cassidy la sentait plus discrète qu'extravagante.

La directrice parla très évasivement de l'arrivée des Terrriens, ce qui fit réagir très rapidement Minéa, sûrement curieuse d'apprendre que d'autres personnes de son monde se trouvaient ici. La jeune femme se mit à sourire doucement avant de hocher la tête d'un air affirmatif.

"Oui il y a d'autres Terriens ici. Des jeunes de votre âge uniquement. Ils arrivent tous grâce à cette lettre qui est envoyé. Vous pourrez peut être en apprendre un peu plus, bien qu'ils sont tout aussi étonnés que vous. La seule chose que je conseille de faire pour le moment, c'est de se familiariser avec ce nouveau monde, discuter avec d'autres personnes. Cela ne donnera pas la solution pour rentrer chez vous mais c'est un début."

Les deux femmes arrivèrent dans le jardin et Cassidy s'arrêta un instant, car Minéa en profitait pour admirer la vue. Apparemment, vu la tête qu'elle faisait, cela semblait bien lui plaire. La directrice la laissa à sa contemplation discrète. Puis la Terrienne posa une nouvelle question, cette fois plus technique, demandant des précisions sur les disciplines.

"Eh bien à vrai dire, les différentes matières sont découpées en trois branches distinctes. La magie, le combat et la discrétion. La première année permet de se familiariser avec chacune de ces trois branches pour découvrir ce qu'on peut faire. Cela permet aussi de se faire une petite idée sur la branche de spécialité. Pour te donner des exemples, en combat on apprend à manier des armes, à se battre mais aussi des choses plus théoriques comme la stratégie"

Elle marqua une nouvelle pause et tendit distraitement la main en avant. Un papillon aux ailes multicolores tournoyait autour d'elle et se posa sur le plat de sa main comme si il se reposait. Cassidy se mit à sourire.

"Dans la magie, il y a une matière pour apprendre à réaliser des potions, de la botanique, ou encore réaliser des enchantements. Enfin pour la discrétion, on peut améliorer sa discrétion et sa souplesse, apprendre à crocheter des serrures. C'est très varié en fait. Et pour finir il y a aussi une branche secondaire où on apprend l'histoire, la géographie de ce monde et tout ce qui permet de tout connaître sur Ascadian"

Le papillon s'envola et voleta en direction du chateau, rasant les murs alors que Cassidy le regardait distraitement.

La directrice se tourna alors vers Minéa qui devait l'écouter, puis la jeune femme rejeta une mèche blonde rebelle en arrière qui encadrait son fin visage.

"Enfin, il y a énormément de choses à apprendre, aussi bien sur cet établissement scolaire que sur le monde qui nous entoure. Je suis moi même toujours à la recherche de réponses."

Elle semblait un peu plus songeuse, puis pointa la main vers l'horizon, désignant le parc et ses alentours.

"A ce propos, quand vous serez bien installé, rien ne vous empêche de visiter la propriété, il y a beaucoup d'endroits intéressants à voir pour flâner, rêvasser. Et si vous avez besoin de plus de réponses, la bibliothèque à l'intérieur devrait pouvoir vous aider à y voir plus clair. Je conçois que ce n'est pas évident au départ et je comprends que vous soyez un peu déboussolée. Seulement, je ne peux pas faire grand chose à part vous réserver un bon accueil"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ascadian.forumgratuit.org
Tristan Konogan
Professeur Initiation et Maniement des Armes
avatar

Messages : 612
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 26

Feuille de personnage
Race: Drakkari
Royaume:
Vocation: Guerrier

MessageSujet: Re: Traverser des jardins pas vraiment terriens   Dim 24 Fév - 13:45

Tristan, boudeur, n'avait envie que d'une chose...
Frapper quelqu'un ou noyer sa frustration dans l'alcool et une jolie brunette à opulente poitrine. L'ennui ? Eh bien il ne pouvait pas se rendre à Glindel pour aller noyer ledit chagrin...
Parce qu'il ne pouvait pas sortir de l'enceinte de l'Académie sans que mademoiselle la casse-pieds soit au courant !
Et ça... décidément, ça ne lui plaisait pas du tout. Non mais franchement !!!!
Elle était horrible avec lui !

Déjà qu'il se retrouvait ici contre son gré ! Ensuite elle était hum... quand même un peu tentante cette petite mage. Enfin y a pire quoi !!! Même si elle s'habillait comme une nonne.
Jusqu'à la veille au soir du moins... Wahou ! Qu'elle était sexy dans cette petite robe ! Assez alléchante oui !
Et puis... ça avait plutôt bien tourné, danses, rires... grosse bagarre plutôt drôle.
Elle avait bu qui plus est, elle se laissait faire, il aurait pu en profiter !

Au lieu de ça, pour une fois, il avait été... sage, et très galant homme, s'occupant d'elle !
Résultat ? Baffe et méchanceté !
Bon bien sûr, s'il avait été un peu moins ronchon pour le coup, il aurait pu comprendre ce qu'elle ressentait. Elle avait dû avoir peur de ce qui avait pu se passer entre eux et il était fort possible qu'elle se soit déjà mis les pires possibilités en tête.
Mais était-ce vraiment une raison pour le gifler ?! Pour une fois qu'il était... gentil !
Ce n'était pas très encourageant !
Mais elle était jeune... Pouvait-il vraiment lui en vouloir ?

Eh bien oui !!!
en plus, elle avait accueilli un autre Drakkari qu'il ressentait réellement comme un rival !
Ce type n'était pas un petit morceau, ça se voyait tout de suite et lui au moins pouvait constamment faire appel à sa force de Drakkari. Tristan n'y arrivait toujours pas et doutait d'y parvenir un jour. Pourtant il était quand même très fort.
Apparemment, son séjour chez les Cheistams et l'absence de son arme de prédilection avaient eu raison de lui... Il avait lamentablement perdu et avait été sérieusement rabaissé par son congénère qui le traitait plus comme un gamin qui faisait honte à son espèce que comme un semblable justement.
Vexé, bougon, Tristan n'était vraiment pas en état de calme ou de gentillesse. Bien au contraire. Il avait essayé de se reposer, avait tourné et viré puis s'était relevé, d'autant plus énervé et d'autant plus de mauvais poil !

Il allait manger ! Il avait faim ! enfin non mais il devait s'occuper et loin de cette ennuyeuse directrice bégueule !
Eh bien sûr, alors qu'il sortait, une brioche à la main, profitant du soleil qui ne brûlait pas sa peau, il la croisa. Ah ben oui évidemment, vu la chance qu'il avait aujourd'hui... pourquoi pas !!!!
Un grognement et une grimace écourée lui échappèrent. Enfin il ne chercha pas non plus à les retenir alors qu'il la toisait, tellement plus grand et un brin intimidant quand même.

Elle n'était pas seule. Une petite blonde à l'air plutôt curieuse l'accompagnait. Elle semblait un peu perdu mais particulièrement émerveillée par tout ce qui se trouvait autour d'elle... enfin surtout un peu rassurée... parce qu'une lueur de peur brillait encore dans ses yeux. Mouais... ça sentait l'étrangère quoi.
Et qu'y avait-il de plus étranger ici que les humains ?
Il toisait les deux femmes. La nouvelle semblait jeune. Elle était plutôt jolie d'ailleurs, ce qui attira aussitôt l'attention du grand séducteur que pouvait-être Tristan. Néanmoins, sa mauvaise humeur ne s'effritait pas si facilement.

- C'est qui ? Grogna t-il, agressif, à l'intention de la jeune mage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Traverser des jardins pas vraiment terriens   

Revenir en haut Aller en bas
 
Traverser des jardins pas vraiment terriens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DES JARDINS A VISITER
» Jeux vraiment trop drole!!!
» Une punition méritée, vraiment? [Jane]
» [UploadHero] Effroyables jardins [DVDRiP]
» C'est bien toi ? C'est vraiment toi ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ascadian, Monde de Magie et d'Aventures :: [Territoire Neutre] Académie Hysandra :: Extérieur :: Jardins aux 1000 couleurs-
Sauter vers: