AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Postes Vacants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cassidy Herediane
Directrice de l'Académie Hysandra
avatar

Messages : 855
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 29

Feuille de personnage
Race: Humain Ascadian
Royaume: Territoire Neutre
Vocation: Mage

MessageSujet: Postes Vacants   Jeu 29 Mar - 9:08

Matières à enseigner


Un professeur peut enseigner plusieurs matières.

On peut négocier l'enseignement de la matière pour l'adapter au mieux. Rien n'est figé.

Un personnage aventurier peut très bien se convertir en professeur et vice versa.


COMBAT



Haute Importance

Initiation aux armes longues, courtes et à distance (Réservé)

Art de la guerre (Stieg Blodtørst) : Les différentes stratégies que tout aventurier doit être capable de connaître au cours de ses péripéties. Le thème art de la guerre est assez général. La matière est simplement théorique.

Combat à Mains Nus (Stieg Blodtørst) : Un combattant sans arme est un combattant mort à l’avance. Sauf si il connaît les gestes basiques pour maîtriser son adversaire, le désarmer ou retourner la situation à son avantage. Théorique et Pratique.

Moyenne Importance

Port d’armure (Libre) : Porter une armure, cela s’apprend. Ce cours est composé en deux parties. La première est théorique avec la familiarisation des différents types d’armures existantes pour apprendre à les identifier et apprécier les matériaux utilisés. La deuxième est pratique avec des parcours mis en place afin de pouvoir évoluer avec une armure sans gêne, des tests de résistance physique.

Combat sans armure (Stieg Blodtørst) : Un combattant n’a pas toujours une armure équipée à n’importe quel moment. On apprend dans cette matière à évoluer sur un terrain dangereux sans armure tout en renforçant l’agilité et la souplesse. Théorique et pratique.

Maîtrise des armes longues (Réservé) : Cette matière permet de perfectionner son maniement dans les armes longues et pouvoir utiliser toutes les capacités. Toutes les armes seront étudiées lors du cours. Pratique. (exemple : Epées, Katanas, Bâton)

Maîtrise des armes courtes (Réservé) : Cette matière permet de perfectionner son maniement dans les armes courtes et pouvoir utiliser toutes les capacités. Toutes les armes seront étudiées pendant le cours. Pratique (Dague, Lame Courte, Poignard)

Maîtrise des armes distance (Libre) : Cette matière permet de perfectionner son maniement dans les armes de distance et pouvoir utiliser toutes les capacités. Toutes les armes seront étudiées pendant le cours. Pratique (Arc, Fronde, Shuriken, Disque)

Faible Importance

Combat à cheval (Libre) : Savoir manier un cheval c’est une première chose. Parfois les circonstances obligent à devoir se battre à dos de cheval et sans habitude, il n’est pas facile de s’en sortir. On apprend à se diriger avec une arme à la main ou améliorer sa précision de visée. Pratique.

Etude des créatures (Libre) : Le monde d’Ascadian est peuplé d’une multitude de créatures. Il est important de connaître les caractéristiques de chaque créature afin de mieux se défendre contre les plus offensives ou simplement apprendre à réagir correctement si la créature est pacifique. Théorique et pratique.


MAGIE



Haute Importance

Alchimie (Potions) (Libre) : L’alchimie consiste à utiliser des ingrédients et composants naturels pour fabriquer des potions de tous les jours ou aux propriétés puissantes. Elles peuvent être des poisons ou des potions de guérison. Elles sont aussi très nombreuses et comportent de multiples effets. Idéals pour ceux qui ne souhaitent pas forcément maîtriser toute la magie. Théorique et pratique.

Botanique & Herbo (Tinúviel Fëanor) : Il s’agit de l’apprentissage et de la reconnaissance des nombreuses plantes pouvant servir à l’élaboration de potions mais aussi pour la préparation des premiers remèdes. On apprend aussi à s’occuper de plantes soi-même pour pouvoir les utiliser soi-même par la suite. Pratique.

Enchantements (Libre) : La matière enchantement peut se décomposer en deux grandes parties. La première consiste à donner un effet à un objet pendant un temps limité. La deuxième partie est de pouvoir enchanter un objet de manière permanente surtout sur les armures et armes. Pratique

Magie élémentaire (Lisan Al-Ghaib) : Les forces de la nature sont développées dans cette matière. On y apprend toutes sortes de sorts utiles, aussi bien utilisés pour le combat que pour d’autres usages courants et pratiques.

Métamorphose (Libre) : Consiste à transformer toute matière vivante ou matérielle en une autre forme. A un certain niveau, on peut même se transformer en une créature particulière.


Moyenne Importance

Histoire de la magie (Libre) : A Ascadian, la magie a toujours été une pratique un peu à part. Cela est du à son énergie particulière pas toujours maîtrisable pour tous. On y apprend les origines de la magie, les mages les plus célèbres, les inventeurs de sorts et découvertes étonnantes. Théorique.

Théorie (Lisan Al-Ghaib): La théorie consiste à étudier la base de la magie. Comment elle fonctionne, comment l’améliorer, comment la manipuler plus aisément. La théorie permet justement de pouvoir inventer de nouveaux sorts en comprenant son fonctionnement.

Invocation (Réservé) : L’invocation est un art compliqué consistant à invoquer une créature venant d’un autre plan. La créature est soumise à son maître. Il existe plusieurs styles de créatures pouvant être invoquées.

Illusion (Libre) : Manipulation de la réalité pour faire croire une situation complètement différente. Concerne l’illusion humaine, l’illusion décor et les illusions d’objet.

Altération (Libre) : Manipulation des énergies physiques et mystiques pour obtenir des capacités impossibles à utiliser matériellement comme la vision nocture, la respiration aquatique.

Guérison (Libre) : Magie permettant d’apporter des soins et améliorations aux personnes à proximité.

Faible Importance

Divination (Libre) : Art permettant de lire dans l’avenir avec différentes méthodes.

Nécromancie (Jace Haskill) : Utilisation de la magie pour utiliser des serviteurs morts. L’enseignement est uniquement théorique et permet justement de la contrer. Aucune véritable nécromancie n’est enseignée à l’académie.

Etude des Plans (Libre) : Comprendre l’existence des différents plans à travers le monde et le type de créatures qui s’y trouvent.

Magie Noire (Libre) : Magie sombre de destruction utilisant les forces obscures. Cette matière est seulement abordée très simplement. L’Académie se refuse à former de nouveaux mages noirs.


DISCRETION



Haute Importance

Camouflage (Libre) : Cette matière permet d’apprendre à se faire discret aussi bien dans une ville que sur un chemin. Le seul mot d’ordre est de se fondre dans le décor.

Désamorçage et pose de pièges (Libre) : Dans la nature ou en pleine ville, les pièges sont une attaque sournoise pour coincer un adversaire. Il existe différentes sortes de pièges comme ceux au sol, les plus basiques jusqu’aux pièges de porte ou de coffre. On apprend aussi à les désamorcer pour éviter les ennuis.

Art de la parole (Libre) : Savoir s’exprimer est important dans une infiltration. Il faut savoir se mettre dans la peau de son personnage et faire preuve de persuasion pour gagner la confiance des cibles.

Moyenne Importance

Déguisement (Nyal Longue-Queue) : Pour certaines tâches, il est important de ne pas montrer un visage connu afin que le contact soit plus facile. Cette matière permet d’apprendre à changer d’apparence de manière convaincante et se mettre dans le rôle de son personnage.

Infiltration (+ crochetage) (Nyal Longue-Queue) : Pénétrer dans une habitation sans autorisation n’est pas toujours évident. Certaines maisons sont bien protégées et demande une bonne connaissance des lieux pour ne pas se faire repérer. La matière est théorique et permet de comprendre les différents lieux, plans des maisons afin de s’adapter rapidement. Il y a aussi une partie pratique avec le crochetage des serrures des portes ou des coffres.

Faible Importance

Acrobatie (Libre) : Art faisant appel à l’agilité et la souplesse afin de se faufiler n’importe où. On y apprend à sauter de toit en toit sans tomber, réaliser des parcours sans se faire toucher.

Falsification de documents ou informations (Libre) : Pour réaliser une bonne infiltration ou recueillir des données importantes, il est nécessaire de connaître le format des documents officiels afin de mieux les reproduire. Carte d’identité, autorisation de passage, tous les détails comptent.


GENERAL



Haute Importance

Histoire (Libre) : L’histoire d’Ascadian de son début jusqu’à maintenant. Même si les grandes lignes sont définies dans la frise chronologique, il existe une multitude d’évènements qui se sont déroulés d’un royaume à l’autre. Le monde n’a pas fini de surprendre.

Géographie (Libre) : On y étudie les différents climats et zones d’Ascadian. Les paysages sont variés tout comme la multitude de villes qui existent.

Survie (Libre) : Importante pour tout aventurier, la survie est l’ensemble des activités permettant de se débrouiller dans un milieu hostile avec le strict minimum.

Faible Importance

Coutumes et Traditions (Libre) : Chaque peuple, chaque royaume possède ses propres coutumes et traditions variant d’un endroit à l’autre. Il est intéressant de les connaître afin de mieux comprendre les différentes populations et mieux s’intégrer.

Economie (Libre) / Droit[/color] (Libre) : Des matières théoriques pour mieux comprendre le fonctionnement d’Ascadian. L’économie traite de la circulation de l’argent, des différents commerces et des échanges commerciaux d’un royaume à l’autre. Le droit aborde tous les principes des Cheistams de bonne conduite selon la parole des anciens gardiens.

Divinités (Libre) : Cette matière permet de se familiariser avec les divinités d’Ascadian. En effet, même si ils sont connus plutôt vaguement, il est important de connaître les différentes caractéristiques pour mieux les servir.

Société (Libre) : L’étude des différentes sociétés et peuples d’Ascadian, comment ils évoluent, quels métiers ont-ils, comment fonctionne l’administration sur Ascadian.

Etude des runes (Libre) : Les runes sont un langage ancien remontant à l’entrée des divinités sur Ascadian. Il s’agit de symboles magiques permettant la réalisation de magie d’inscription.

Equitation (Libre) : La monture la plus utilisée sur Ascadian est le cheval bien qu’il en existe d’autres. Il s’agit d’apprendre à se familiariser avec sa monture et bien s’en occuper et pouvoir la maîtriser sans tomber pour parcourir de longues distances.

Langues (Libre) : En plus de la langue commune maîtrisée par tous, il existe des langues spécifiques à chaque peuple. L’apprentissage de ces langues permet de mieux comprendre certaines conversations car certains habitants aiment parler uniquement dans leur langue natale et refusent la langue commune.

Travail d’équipe (Libre) : Il arrive que certains aventuriers doivent s’unir afin de faire un meilleur travail. La cohésion d’équipe passe par la communication et la connaissance des points faibles et forts de chacun afin de remplir un travail de qualité.

Pistage (Libre) : Consiste à reconnaître des traces dans le sol pour entamer une poursuite ou une traque. On apprend à distinguer les différents signes aussi bien sur le sol que les autres indices importants.

Mythes et légendes (Libre) : Ascadian possède encore de nombreux mystères non résolus. On entend par mythes et légendes des rumeurs anciennes n’ayant pas eu de réel fondement ou preuve à l’heure actuelle. Mais les légendes peuvent devenir réalité.


Dernière édition par Cassidy Herediane le Dim 26 Aoû - 17:33, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ascadian.forumgratuit.org
Cassidy Herediane
Directrice de l'Académie Hysandra
avatar

Messages : 855
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 29

Feuille de personnage
Race: Humain Ascadian
Royaume: Territoire Neutre
Vocation: Mage

MessageSujet: Re: Postes Vacants   Mer 4 Avr - 16:56

Membres du personnel


L'Académie Hysandra recherche :

Infirmier(e) (Libre) : Tient le local de l'infirmerie et prodigue les premiers soins pour les élèves et adultes malades ou blessés. Bonne connaissance des plantes médicinales et potions

Bibliothécaire (Libre) : Son rôle est de veiller au calme dans la bibliothèque scolaire, lieu de travail et d'études. Il doit aussi vérifier que personne n'accède à une partie interdite aux élèves renfermant des livres sur la magie noire et sombre. Il a une bonne connaissance des ouvrages référencés dans la bibliothèque.

Concierge (Libre) : Fait respecter le règlement intérieur aux élèves.

Palefrenier(e) (Libre) : S'occupe de l'écurie et des chevaux qui s'y trouvent.

Toutes autres propositions de postes seront étudiées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ascadian.forumgratuit.org
 
Postes Vacants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre aide pour les postes vacants
» Postes Vacants Galaxie
» Poste vacant disponible ?
» Postes Vacants des Membres
» Mission Stargate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ascadian, Monde de Magie et d'Aventures :: Administration :: Encyclopédie Ascadienne :: Académie Hysandra-
Sauter vers: