AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Rangs et Métiers du Peuple

Aller en bas 
AuteurMessage
Cassidy Herediane
Directrice de l'Académie Hysandra
avatar

Messages : 862
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 30

Feuille de personnage
Race: Humain Ascadian
Royaume: Territoire Neutre
Vocation: Mage

MessageSujet: Rangs et Métiers du Peuple   Sam 14 Avr - 18:51


Afin de mieux se repérer dans l'organisation des sociétés sur Ascadian, voici les définitions du type d'Ascadien qu'on peut y trouver.

Idéal pour ceux qui sont à la recherche d'idées pour leur fiche.


Le peuple



Mendiant : Habitant n’ayant pas les moyens d’avoir une vie aisée et facile. La plupart de ces gens vivent dans la rue et demandent quelques pièces pour pouvoir survivre. Certains possèdent une maison très simple avec le strict nécessaire.

Paysan : Travaille la terre et cultive les champs. Il possède une portion de terrain pour faire pousser des ingrédients afin de nourrir le peuple. Le paysan vend ses récoltes au marchand.

Marchand : Son rôle est de vendre et de faire du commerce. Des premières nécessités, jusqu’aux objets luxueux, le marchand négocie avec ceux qui fournissent les matières premières pour pouvoir proposer une large gamme. Il y a les marchands qui possèdent leurs propres boutiques et ceux qui viennent vendre sur la place du marché à un simple étalage.

Artisan : Transforme les matières premières pour réaliser des objets de toute forme et taille. Il a généralement un double rôle avec la récolte des matières premières (mais la plupart prennent des associés) puis les façonne pour faire ensuite son propre commerce (comme forgeron par exemple), ou revend ses créations à des marchands si il n’a pas le temps de s’occuper d’un commerce.

Chasseur : Chargé de traquer le gibier, il s’occupe de ramener des victuailles à la ville pour nourrir le peuple. Il vend généralement directement ses proies à un marchand. Certains chasseurs travaillent pour le compte des nobles ou de la famille royale.


Force militaire



Soldat : Présent dans les grands villes et la cité, il est le garant du respect des lois, n’hésitant pas à jeter en prison ceux qui défient. Il a aussi un rôle de protection contre les attaques extérieures pour défendre la ville des assauts de créatures. Le soldat reçoit ses ordres d’un capitaine. Il y a plusieurs types de soldats, les corps à corps et les distances.

Capitaine : Donne des ordres aux soldats qui sont sous son commandement et dirige son équipe. Il reçoit directement ses principaux ordres de la famille royale. Un capitaine est généralement élu directement par la famille royale en fonction de son ancienneté, son expérience et ses compétences.


Services



Tavernier : Tient un établissement où on se retrouve pour partager un repas, discuter. Il y propose également des animations, extérieures (bardes, conteurs) ou internes (spectacle, spécialités)

Aubergiste : Contrairement au tavernier, l’aubergiste propose aussi des locations de chambres pour passer la nuit. Service appréciable pour les voyageurs et les visiteurs. Il propose également une écurie pour les chevaux et autres familiers encombrants.

Crieur Public : Possède tous les bons plans et les bonnes informations. Il y a des années en arrière il donnait les informations à haute voix sur la place centrale mais désormais il possède un stand toujours sur la place centrale et s’occupe de donner des informations aux gens qui lui demande.

Guérisseur : Chaque zone de population dispose de son ou ses guérisseurs. Il reçoit la visite des malades et blesser et leur procure des soins de qualité.

Recenseur : Il s’occupe de tous les documents administratifs en commençant par les avis de naissance. Son rôle est de fournir des papiers d’identité aux habitants de la ville et il réalise des statistiques et mesures sur le nombre d’habitants de la ville dont il fait partie. Il doit ensuite transmettre les données à la cité qui gère le plus gros du travail.

Bibliothécaire : Dans certaines villes, il existe une bibliothèque plus ou moins fournie. Le bibliothécaire est le gardien du savoir, il connaît tous les sujets des livres qui se trouvent dans son établissement.

Guide : Le guide aime faire visiter les alentours de leur ville ainsi que les endroits les plus fréquentés. Connaissant la carte comme sa poche, il peut prendre des raccourcis et dispose d’une bonne élocution pour orienter au mieux les voyageurs de passage.

Professeur : C’est en règle général un ancien aventurier ou une personne d’un certain âge qui s’occupe d’enseigner aux enfants les bases rudimentaires comme la lecture, l’écriture et les calculs.

Chercheur : Se trouvant uniquement à la cité, il analyse et fonde des théories sur Ascadian. Il y a plusieurs types de chercheurs qui sont disposés dans différents services.



Les hauts placés



Noble : Un noble l’est de génération en génération. C’est généralement un proche de la famille royale qui se trouve à la cour et peut avoir le rôle de conseiller avec la famille royale. Les nobles organisent des mariages arrangés, ne désirant pas se mêler au reste du peuple. Ils ont certaines règles de vie et dispose d’un confort important.

Famille Royale : Les membres de la famille royale sont les dirigeants d’un royaume, donnant les grandes décisions entourés des nobles. Tout ce qui concerne le train de vie, les habitudes, la gestion de toutes les populations sont leur occupation principale. Ils doivent rester dans leur palais pour éviter d’être victime d’une attaque d’un assassin et sont très protégés. Il leur arrive aussi de devoir faire des visites dans certaines villes de leurs royaumes pour écouter les problèmes du peuple.



Les mauvais



Pillards : Attirés par l’appât du gain, ils sont très prudents et évitent les combats inutiles, préférant s’aventurer dans des zones détruites et dévastées pour récupérer ce qui possède de la valeur. En revanche, ils peuvent venir piller les petits villages, les habitants ne représentent pas une réelle menace. Certains préfèrent piller des ruines ou tombeaux anciens à leurs risques et périls.

Bandits : Ils se trouvent surtout sur les grands chemins, parfois à un carrefour et tendent des pièges pour voler les marchands de passage ou les aventuriers qui ne sont pas prudents. Ils ont un certain code qui leur interdit de tuer leurs victimes.


Autres



Esclave : Enfant abandonné grandissant en captivité ou personne qui se fait capturer, l’esclave subi un très mauvais traitement et est présenté sur le marché aux esclaves pour servir un maître sans toucher aucune rémunération. L’esclave n’est pas respecté par les personnes mauvaises et hautaines, il est souvent maltraité. On se sert d’eux comme des domestiques, défouloirs ou même encore des expériences. Il est difficile pour eux de retrouver la liberté car lorsqu’ils ne servent pas, ils sont enfermés dans une petite pièce inconfortable.

Prostituée : En règle général, il s’agit d’une marchandise provenant du marché aux esclaves qui sont destinées à satisfaire les besoins des hommes contre une certaine rémunération donnée à leurs maîtres. Elles sont obligées de rester soumises sinon leurs maîtres peuvent très bien les battre.


Les rôles disponibles par peuple



Dans les villes humaines, tous les rôles sont représentés.

Les Elfes : Artisans, Nobles, Marchands, Famille Royale, Tavernier, Aubergiste, Guérisseur, Bibliothécaire, Professeur

Les Drakkaris : Nobles, Artisans, Marchands, Chasseurs, Pillards, Bandits, Professeur

Les Sirènes : Artisanes, Marchandes, Chasseresses, Professeur

Les Nekos : Artisans, Nobles, Extracteurs de métaux, Marchands, Chasseurs, Tavernier, Aubergiste, Guérisseur, Guide, Professeur

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ascadian.forumgratuit.org
 
Rangs et Métiers du Peuple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feu Carlo Desinor disait les Haitiens Ce peuple à refaire
» QUE VAUT UN PEUPLE SANS MEMOIRE COLLECTIVE?
» Listes et demandes de métiers Orques & Gobelins
» Bannières/Gifs/rangs/design...
» Par Mario Barthelot la victoire du peuple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ascadian, Monde de Magie et d'Aventures :: Administration :: Encyclopédie Ascadienne :: Informations Complémentaires-
Sauter vers: