AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Types d'Habitations et Zones Urbaines

Aller en bas 
AuteurMessage
Cassidy Herediane
Directrice de l'Académie Hysandra
avatar

Messages : 858
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 30

Feuille de personnage
Race: Humain Ascadian
Royaume: Territoire Neutre
Vocation: Mage

MessageSujet: Types d'Habitations et Zones Urbaines   Sam 14 Avr - 19:07

* HUMAINS *


Type d'Habitations



Chaumière : L’habitation des plus pauvres. Elles sont souvent collées les unes contre les autres. Contient le strict nécessaire pour vivre. Un coin repas et cuisine, un coin salle de bain (douche et toilettes), un coin chambre.

Maison Simple : Habitation allant de la chaumière à une maison simple pour famille. Ce sont les paysans et les petits marchands qui les possèdent. L’intérieur peut varier en fonction des besoins. Pièces séparées. Possibilité d’étage ou de grenier. Possibilité de cave.

Maison de Noble : Habitation pour les habitants ayant une petite fortune comme les marchands connus ou les nobles (font partis de la cour royale). Possibilité d’étages, de pièces différentes et variées (bibliothèque, bureau, chambre pour hôte, cave, pièce personnalisée, balcon, terrasse…)

Palais Royal : Habitation déjà définie. Nombreuses pièces personnalisables.


Zones Urbaines



Villages

Les villages disposent de quelques services. Ce sont des lieux fragiles qui peuvent subir des attaques de pillards ou créatures. La population dans les villages est surtout constituée de paysans qui travaillent la terre ou encore d’aventuriers à la retraite. On y trouve aussi quelques artisans quelconques sans grande ambition.

Les principaux lieux sont la taverne, la place du village (le marché y a lieu ainsi que les fêtes), l’école, la maison du guérisseur.

Les habitations sont de type Chaumière ou Maison Simple.

L’accès aux villes est plutôt rapide et bien indiqué.

Villes

Les villes ont une proportion plus ou moins élevée en fonction du lieu. Certaines sont spécialisées dans un commerce en particulier avec l’extraction de matières premières ou la réalisation d’objets d’artisanat spécifique.

On y trouve des mendiants, des marchands, des artisans, des nobles, des aventuriers.

La vie y est animée. La défense contre les pillards et créatures est moyenne.

Les services principaux sont tavernes, auberges, cœur de la ville, marché, bibliothèque, boutiques de commerçants, l’école, maisons de guérisseurs, administration.

Chaque ville peut posséder des lieux originaux.

Les habitations sont de type Chaumière, Maison Simple, Maison de Noble.

Les villes se situent n’importe où et sont facilement accessibles.

Grandes Villes des Royaumes

Bien protégées, elles sont un peu plus grandes que les villes mais les services sont plus nombreux. Ce qu’on y trouve en plus sont principalement des guildes, des services spécifiques et surtout un palais où vit la famille royale qui prend les décisions sur le royaume.

Il y a aussi un sanctuaire de portails dans chaque grande ville qui permet de voyager d'une grande ville d'un royaume à l'autre contre une somme d'argent.

Cité

Il n’existe qu’une unique cité sur Ascadian qui réunit tous les peuples et habitants de tous les horizons. Dirigée par les Cheistam, sa protection est très élevée pour éviter un débordement provenant des Kaärs.

Un sanctuaire de portails est disponible pour se rendre dans une grande ville d'un autre royaume contre une somme d'argent.

La cité est historique et attire un grand nombre de pèlerins, visiteurs et aventuriers. Les lieux sont très complets, on y trouve vraiment de tout et pour tous les goûts. C’est aussi ici que les plus grandes personnalités officielles d’Ascadian se trouvent.

Mais la cité dispose aussi d’un côté sombre et discret tenu par une organisation qui travaille de l’intérieur dans des endroits cachés en apparence pacifique.

La gestion de la ville est très difficile, c’est pourquoi les représentants de l’ordre ne peuvent gérer toutes les histoires de la population.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ascadian.forumgratuit.org
 
Types d'Habitations et Zones Urbaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des modèles de lettres types gratuits
» Quelques infos sur les zones de guerre classées
» Les différents types de bateau
» Les différents types de métal
» Types d'huile pour F2L 612/5 avec 712 B 24

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ascadian, Monde de Magie et d'Aventures :: Administration :: Encyclopédie Ascadienne :: Informations Complémentaires-
Sauter vers: