AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Création d'Hysandra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cassidy Herediane
Directrice de l'Académie Hysandra
avatar

Messages : 855
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 29

Feuille de personnage
Race: Humain Ascadian
Royaume: Territoire Neutre
Vocation: Mage

MessageSujet: Création d'Hysandra   Ven 4 Mai - 12:34



Sur Ascadian, l’apprentissage d’une vocation, d’un métier, ou d’un chemin de vie ne sont pas faciles d’accès. Il faut avoir de la chance ou de bonnes connaissances pour espérer percer dans une voie.

Cependant, l’Académie qui a vu le jour depuis peu en l’an 285 a pour objectif d’ouvrir les portes de la connaissance à n’importe quel jeune désireux d’assouvir ses projets. Il y a aussi une autre raison mystérieuse qui pousse l’existence de cette Académie, mais cela reste à découvrir.

Genèse



Cassidy Herediane, brillante mage, était une aventurière accomplie. Son objectif principal était de découvrir les mystères d’Ascadian afin de mieux comprendre la raison du monde dans lequel elle vivait. Pour son jeune âge, c’est une grande voyageuse qui a recueilli beaucoup d’informations tout en restant dans la neutralité des partis. Bien qu’elle n’approuve pas du tout les actions des Kaärs et penche vers l’équilibre des Cheistams sans pour autant s’impliquer dans un parti ou un autre.

C’est au cours d’un de ses voyages, qu’un étrange évènement fut provoqué. Alors qu’elle explorait un temple en ruine d’une ancienne divinité, la jeune mage trouva un passage où l’interrupteur se situait sur une statue de la déesse. La pièce dans laquelle elle entra était baignée de lumière et en son centre se dressait une sphère transparente, lumineuse dont l’intérieur était entouré d’une belle lumière dorée.

Cherchant d’abord d’éventuels pièges et sans détecter de magie hostile, elle posa la main sur la sphère. La chaleur l’envahit doucement alors qu’une voix résonnait dans sa tête.

« Jeune Cassidy, tu viens de trouver la relique de Kynésia. Ne crains rien, il n’y a aucun piège »

La jeune femme, surprise, n’avait encore jamais eu l’occasion de discuter avec une voix dans sa tête. Sa surprise passée, la voix continua.

« Je suis la déesse Kynésia, divinité des passages et des portails. Cette relique renferme un puissant pouvoir. Je sens que ton cœur est bon et ton esprit sage, si tu arrives à résoudre l’énigme, je te demanderais une faveur »

Cassidy ne se sentait pas en danger avec cette déesse. Elle était même curieuse et voulait en apprendre davantage.

« Si tu trouves la clé de l’énigme, tu feras construire une grande et majestueuse académie. Tu l’appelleras Hysandra. Tu en seras la directrice et ton rôle sera de former les jeunes vers le chemin qui leur conviendra. N’importe quel jeune, âgé de 16 années, pourra y rentrer. De plus, certains seront appelés. De grands évènements vont se produire et ce sont ces nouvelles générations qui vont changer les choses. Le monde d’Ascadian sera amené à évoluer »

La jeune mage trouva les paroles de la déesse un peu étranges. Il est vrai que sur Ascadian, les apprentissages restent rares et limités, mais elle ne comprenait pas l’utilité de former des jeunes. Malgré tout, un mystère semblait planer autour de ces paroles et l’instinct de Cassidy l’a poussa à accepter la demande pour voir ce qui se passerait ensuite.

« Je sais que ça ne sera pas facile mais je sens que tu es capable de faire de grandes choses. Alors trouve en toi la force de surmonter les épreuves. Un dernier conseil, ne montres cette relique à personne. Des gens avides de pouvoir sont capables de l’utiliser à mauvais escient »

La lumière disparut. Il ne restait plus que cette sphère chaude et lumineuse dans les mains de Cassidy.


Révélation



Cassidy ne s’arrêta pas de voyager pour autant mais avait pris soin de cacher la relique sur elle. Tous les jours, elle sortait cet objet mystique à l’abri des regards pour tenter de percer son énigme.

Les jours et les mois passèrent, aucune manifestation de la part de la sphère. C’était désespérant mais la jeune femme qui connaissait bien le sens de l’échec, se refusa d’abandonner.

Un jour, la clé de l’énigme se révéla à elle. Ce que Cassidy vit après dépassa l’imagination. Une grande et puissante magie s’empara de la sphère. A l’intérieur, des images semblaient bouger et se former. D’abord floues puis de plus en plus précises. On y voyait le monde d’Ascadian, ses paysages, ses villes et ses grandes étendues. Puis d’un point à un autre et des silhouettes apparaissaient dans les profondeurs de la sphère. Des silhouettes sans visage.

Le décor changea et les formes devinrent plus cubiques, irréelles. De grands bâtiments qui n’existaient pas sur Ascadian. Des engins qui avançaient tout seul, des maisons bizarres, des choses en métal et la foule. La aussi des silhouettes floues apparurent les unes après les autres.

Un tourbillon d’étincelles dissipa les images et la lumière se forma pour regrouper des mots.

« De l’ici et de l’au-delà les mondes ne font qu’un,
L’Appel a été lancé, les apprentis en chemin
De plusieurs capacités ils ont été dotés
D’un Apprentissage de qualité il faut les inviter,
Chacun a son rôle à jouer, ses questions à réunir,
Les épreuves d’un début il faudra subir,
Connaissance, Détermination, Sagesse
Apprentissage de l’espoir et de la noblesse,
Tous seront réunis dans une seule et même Académie,
Celle où tous les chemins sont permis,
Hysandra »


Cassidy comprit mieux le message de la déesse. Les inscriptions de la sphère, bien que romancées, étaient claires comme de l’eau de roche. Le but était évident, les jeunes de 16 ans seraient appelés par cette sphère à rejoindre l’Académie. Quand celle-ci serait construite.

Mais une chose était encore floue à ses yeux. Il semblait qu’un autre monde existe, totalement différent d’Ascadian. Qu’est ce que cela signifiait. Cassidy reposa sa main sur la sphère et se concentra sur cet autre monde. Ce qu’elle y vit dépassa ses croyances. Un monde qui s’appelait Terre où la technologie était présente. Des gens toujours pressés et surtout aucune magie.

Après avoir bien réfléchit, Cassidy comprit avec les écrits de la sphère qu’Ascadian allait bientôt compter de nouveaux habitants. Mais pourquoi ? Qu’avaient-ils de si spécial ? Le mystère reste entier.

Cependant Cassidy décida de ne pas se poser plus de questions, les réponses finiront par venir. Alors, elle se mit en quête pour la construction de son académie. Là encore la sphère lui montra un endroit à Ascadian, un château abandonné aux allures elfiques qui se situait sur le territoire neutre tout près de la ville Glindel.

Le projet était en route.


Rassemblement



Pour mener à bien son projet, et sans beaucoup d’or, Cassidy décida de faire appel aux deux factions. La formation de jeunes apprentis pouvaient être aussi bénéfiques aux uns qu’aux autres. Chacun était libre de choisir son propre camp.

Elle se rendit d’abord à Galaden, capitale des Cheistams et demanda à parler au grand conseil.

Après avoir exposé son affaire tout en insistant sur l’intérêt instructif et enrichissant, il ne lui fut pas difficile d’en convaincre les membres. En effet, les Cheistams n’hésitent pas à apporter leur aide si la cause est bonne. Malgré le fait que Cassidy souligna que les apprentis seraient libres de choisir leur camp, les Cheistams remirent leurs jugements aux divinités Hérose le créateur, Amela la divinatrice et Kerebor le sage qui avaient toujours été justes.

Son arrivée dans le camp des Kaärs fut plus délicate. Ces personnes sont souvent égoïstes et ne font rien sans que cela ait un intérêt particulier. Cassidy se présenta au nom de l’égalité des chances et si les Cheistams étaient avertis, c’était aussi les cas des Kaärs dans un parfait souci d’équité. Que cette Académie serait sur un alignement neutre mais que les deux partis pouvaient envoyer leurs agents pour récupérer de nouvelles recrues à la sortie d’études. Que ces jeunes avaient un grand potentiel et que d’après la divinité Kynésia, ils seraient capables de changer le cours d’Ascadian.

Après ce discours très juste, les leaders des Kaärs s’accordèrent un jour pour y réfléchir. La nuit d’après la décision fut prise. Ils acceptèrent de fournir un peu d’aide, uniquement parce qu’il y aurait sûrement un retour plus tard.


Construction



Quelques jours plus tard, Cheistams et Kaärs étaient venus en nombre pour rénover cette structure abandonnée depuis de longues années déjà. La raison de son abandon fera l’objet d’un autre sujet.

Cassidy avait réalisé quelques plans pour montrer ce qu’elle souhaitait et comment le faire. Des architectes s’occupaient de vérifier la faisabilité des plans, argumentant les choix. Il était très difficile de faire cohabiter tout le monde, les deux partis se détestant. Alors les groupes étaient répartis par secteurs et toujours des mêmes camps pour éviter tout débordement ou effusion de sang.

Les habitants de la ville Glindel, curieux, vinrent se renseigner sur la démarche. Après les explications, la majorité fut emballée par ce projet et certains vinrent bénévolement prêter main forte ou encore faire dons d’objets d’artisanat, de construction, provenant de leur activité ou commerces.

Des bardes venaient mettre de l’animation avec des chants épiques et héroïques.

L’Académie semble réserver des nombreuses surprises, car certains lieux avaient été condamnés ou dégageaient une atmosphère particulière.

8 mois après, la rénovation prit fin. L’animation aussi et l’académie fut vide. Cassidy était la seule encore présente.


Mise en place de l’administration



Pendant la durée de la construction, Cassidy avait réfléchi à toute la mise en place de l’administration, des cours, du règlement intérieur et de nombreuses autres choses afin d’offrir un apprentissage de qualité tout en gardant une part de divertissement et de liberté.

Sa magie l’aidait pour toutes les tâches quotidiennes et grâce aux autres mages pendant la construction, le château avait été entièrement imprégné de cette énergie mystique pour donner un petit air fantastique et éclatant.

Cette partie dura peu de temps.


Lancement de l’Appel



Après toutes les préparations, Cassidy ressortie sa sphère magique et posa la main dessus. Cette dernière s’illumina, les ombres dansaient sur Ascadian et sur la Terre. Les silhouettes floues devinrent plus visibles et le nom et prénom apparut sous les silhouettes.

Une unique phrase se forma.

« L’appel est lancé »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ascadian.forumgratuit.org
 
Création d'Hysandra
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles de création de persos
» La boutique de création de Musika {Ouvert}
» Demande de création d'un club
» création persos
» création de tables de wargames

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ascadian, Monde de Magie et d'Aventures :: Administration :: Encyclopédie Ascadienne :: Académie Hysandra-
Sauter vers: