AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Voie Scolaire et Apprentissage

Aller en bas 
AuteurMessage
Cassidy Herediane
Directrice de l'Académie Hysandra
avatar

Messages : 858
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 30

Feuille de personnage
Race: Humain Ascadian
Royaume: Territoire Neutre
Vocation: Mage

MessageSujet: Voie Scolaire et Apprentissage   Dim 6 Mai - 22:44

Tous les Ascadiens bénéficient d'un minimum d'éducation afin de pouvoir évoluer et faire leurs tâches quotidiennes qui nécessitent quelques notions élémentaires.


Ecole élémentaire


La première étape des jeunes enfants est de se rendre à l'école élémentaire pour y apprendre à lire, écrire et compter.

Les écoles se situent dans tous les villes, capitales et la cité Galaden. Les enfants qui habitent dans des villages alentours sont récupérés le matin par une charrette qui est chargée de les amener à l'école la plus proche. Elles accueillent les enfants de tous les peuples.

L'école commence à partir de 6 ans et s'achève à 12 ans.

Les plus grandes villes ont des écoles qui répartissent les élèves par âge afin d'avoir une évolution et faciliter l'apprentissage. Les villes plus petites répartissent les élèves par niveau en sections. (6-7 ans / 8-9 ans / 10-11 ans / 12 ans)

Les communautés de Sirènes, Elfes et Nekos ont leurs propres écoles pour leurs villes et villages à part. Il s'agit de volontaires qui prennent en charge les cours.

Les enfants de noble sont souvent suivi par un précepteur et ne vont pas à l'école commune


Apprentissage


L'apprentissage commence à 13 ans et on distingue 2 catégories différentes.

Les enfants du peuple apprennent généralement leur métier de leurs parents pour ensuite prendre le relais ou en devenant l'apprenti ou l'assistant d'un adulte (guide, guérisseur, forgeron, marchand...). Ce type d'apprentissage est accessible à tous du moment que l'on a les connaissances nécessaires et est le plus courant.

Les aventuriers sont des Ascadiens avec la soif de l'exploration et d'une vie peu commune. Ils se forment à une vocation afin de pouvoir parcourir les routes avec la capacité de se défendre et peuvent faire de nombreux choix (quêtes, missions, affaires, exploration...). Ils sont libres et n'ont pas d'habitation fixe. Sauf pour ceux qui souhaitent se poser.

Pour accéder au rang d'aventurier, il faut avoir de la chance, des connaissances ou les capacités nécessaires.

Formation aux vocations

Les guerriers, archers et paladins (uniquement chez les Cheistams les paladins) sont entraînés dans une unité militaire (camp d'entraînement). Après des années de service ou même direct après le service, certains décident de se reconvertir en aventurier pour voyager, défendre la veuve et l'orphelin et voir du monde. Ceux qui veulent y accéder doivent s'engager à servir la cause du royaume.

Les vocations magiques sont instruites par un mentor. Cela se fait par repérage du mentor, du pistonnage, ou avec compensation financière. Il y a aussi une cérémonie à Galaden (sauf nécromancien) où les jeunes désirant s'engager dans cette voie se présentent avec leurs convictions devant des futurs mentors. Cette cérémonie se déroule une fois par an et est ouverte à tous les peuples.

Ceux qui empruntent cette voie voyagent de temps en temps, passent beaucoup de temps à étudier et remplissent des tâches et devoirs avec leur mentor.

Ceux qui souhaitent devenir druides doivent passer par l'enseignement de la forêt, généralement dispensé par un elfe mais quelques humains ermites prennent des apprentis sous leur aile aussi.

Ceux qui souhaitent devenir rôdeurs doivent arriver à en convaincre un. Les rôdeurs vivent généralement près des forêts n'aimant pas trop l'agitation des villes mais il arrive que certains aiment la compagnie et logent dans des zones urbaines. Le rôdeur devient alors le mentor du jeune.

Les bardes ont une école à eux dans la ville des Arts se nommant Solafa situé au royaume Frihold. Il y a un examen d'entrée pour y accéder qui consiste à raconter ou chanter une histoire.

Les moines pratiquent dans un sanctuaire dans les montagnes du royaume Kalendar. Des épreuves physiques et mentales attendent les futurs apprentis et seuls les plus résistants et persévérants ont le privilège de rester dans cette zone.

Ceux qui souhaitent se lancer dans l'art du vol se débrouillent seuls car tout le monde peut devenir un filou sans apprentissage. Certains voleurs décident néanmoins de prendre des petits jeunes en apprentis.

Ceux qui veulent devenir espions sont pris en charge par un mentor au palais de leur royaume. Les places sont très limitées et un test d'entrée est obligatoire pour mesurer les capacités. Le test est une synthèse écrite sur un sujet donné.

Les assassins sont suivis personnellement par l'Ordre des Assassins situé dans la capitale d'Helehëne. Pour y entrer, il faut prouver que l'apprenti a les mains déjà tâchées de sang et a déjà commis un meurtre par le passé.


Académie Hysandra


L'Académie Hysandra étant nouvelle sur Ascadian, il est impossible d'y avoir eu accès dans le temps.

Les jeunes pouvant se rendre à l'école ont 16 ans et n'ont pas eu la chance de pouvoir suivre la vocation qui leur plaisait pour devenir aventurier en raison d'un refus ou d'impossibilité de trouver un mentor.

Au moment où la nouvelle se répand sur Ascadian, la plupart des jeunes se formaient auprès de leurs parents ou sous l'aile d'un tuteur dans le but de prendre un métier commun. L'arrivée de l'académie réveilla chez eux leurs rêves passés et inaccessibles et abandonnent donc leur apprentissage en cours pour rejoindre l'Académie.

Pour ceux ayant reçu l'Appel, c'est exactement la même chose que pour les communs.

Les jeunes partant pour l'Académie Hysandra n'ont aucune grosse compétence pour le moment et partent de 0.

Sauf pour certains cas et dans certaines conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ascadian.forumgratuit.org
 
Voie Scolaire et Apprentissage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Voie Du Sabre [Shimotsuki, Rang B, CdP, Apprentissage, Réservée]
» Programme national de cantine scolaire...
» Voie de la Navigation
» Prérequis pour la voie de la Médecine
» La voie du Martyre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ascadian, Monde de Magie et d'Aventures :: Administration :: Encyclopédie Ascadienne :: Informations Complémentaires-
Sauter vers: