AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Evènements Mondiaux et Fêtes

Aller en bas 
AuteurMessage
Cassidy Herediane
Directrice de l'Académie Hysandra
avatar

Messages : 858
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 30

Feuille de personnage
Race: Humain Ascadian
Royaume: Territoire Neutre
Vocation: Mage

MessageSujet: Evènements Mondiaux et Fêtes   Mar 8 Mai - 20:32

Les fêtes et évènements sont toujours des occasions de se retrouver et de marquer le coup.

Du 1er Septembre au 7 Septembre : Fête de la Nouvelle Aube
Cette date marque le début d'un nouveau cycle d'apprentissage. C'est à cette période de l'année que les jeunes aventuriers se retrouvent à Aubazur pour entamer la nouvelle étape de leur vie d'aventurier loin de leur tuteur et de leurs attaches. (bien qu'il n'y a pas de date obligatoire pour commencer son voyage) De nombreux stands sont proposés à Aubazur et toutes sortes d'activités originales sont mises en place. C'est aussi l'occasion de profiter de nombreuses promotions sur tout le matériel de l'aventurier. La soirée se termine par des feux de joie et un spectacle offert par des bardes et danseurs(es).

31 Octobre : Fête des Ancêtres
Ce jour est en mémoire des anciens Ascadiens qui ne sont plus de ce monde. C'est une façon de leur rendre hommage tout en écoutant leurs histoires du passé et leurs expériences. Le lieu principal est le quartier religieux de Galaden qui se pare de jolies décorations de fêtes pour l'occasion.

24 Décembre : Fête du Partage
L'évènement préféré des enfants. Il est de tradition de couper un arbre qui est décoré pendant tout le mois de Décembre. Le soir du 24 Décembre, un repas spécial est organisé où il est de coutume de s'offrir des cadeaux afin d'apporter un peu de générosité dans ce monde. C'est aussi l'occasion pour ceux qui ne partagent pas les mêmes opinions de se retrouver et de passer un moment de paix et de réconciliation.

31 Décembre / 1er Janvier : Le Nouvel An
L'occasion de faire la fête en attendant la nouvelle année qui marque un nouveau cycle dans l'histoire d'Ascadian. Le soir, de grands banquets sont organisés dans les plus grandes villes du continent. Il y a beaucoup de spectacles et de divertissements ainsi que de nombreux stands pour profiter du moment présent. A minuit, des feux d'artifices éclairent le ciel et les habitants saluent l'arrivée de cette année nouvelle.

14 Février : La journée des Amoureux
Avec l'arrivée des beaux jours, les jeunes profitent de cette période pour commencer à chercher l'âme soeur. La journée des Amoureux est spéciale car elle permet de se rapprocher d'une manière ou d'une autre de son amoureux au moyen de petites activités. Même les commerçants s'y mettent. Les présents offerts vont des plus originaux aux plus classiques, une lettre, des chocolats, des fleurs.

15 Mars : Fête de la Nuit Noire
Célébrée par tous les Kaärs, cette soirée est en l'honneur de Balthar le dieu des conflits. Une victime est sacrifiée sur un autel pour tenter d'attirer les faveurs du dieu alors que les fanatiques murmurent des prières en l'honneur de la divinité. C'est aussi l'occasion de se livrer à des rituels plus dangereux, on dit que le mal rôde pendant cette nuit et qu'il est amplifié.

23 Avril : Fête des Nobles
Une occasion pour tous les plus riches et les plus hauts placés de se retrouver entre eux. C'est le moment le plus propice pour eux pour conclure des affaires, effectuer des arrangements et même parler de mariage arrangés pour certains. Les moins fortunés ont pour interdiction de participer à cette fête bien que certains n'hésitent pas à tenter de rentrer dans ce lieu spécialement VIP. Il y a également un grand bal et un buffet superbe.

9 Mai : Fête de l'Ascension des Divinités
Les Divinités sont à l'honneur pendant cette fête où les habitants d'Ascadian se rendent dans les temples afin de déposer des offrandes aux pieds de leur dieu préféré tout en faisant un voeu. On raconte que les divinités entendent certains voeux et cèdent en exauçant les souhaits de certains Ascadiens.

18 Juin : Fête des Arts
Pour fêter l'arrivée de l'été, c'est tous les artistes en herbe ou reconnus qui produisent des divertissements et spectacles dans la grande ville des Arts du royaume Frihold. Il s'agit d'un moment convivial où les artistes se succèdent et s'enchaînent en passant par les danses, les chants, les récits épiques et héroïques. C'est aussi l'occasion pour les peintres de présenter leurs oeuvres qui sont parfois achetés par des nobles ou des riches.

25 Juillet : Fête du Rassemblement
Lorsque les Gardiens ont rétablis l'ordre et l'équilibre, tous les peuples se sont réunis et ont appris à mieux se connaître. Cette journée permet de présenter toutes les diversités d'Ascadian avec un énorme festival où toutes les spécialités des peuples sont représentés. En passant par la joaillerie des Nekos de Felertha, jusqu'aux dons de forgeron des Drakkaris sans oublier la présentation des mets et nourriture des différents peuples originaux.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ascadian.forumgratuit.org
 
Evènements Mondiaux et Fêtes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evènements aléatoires
» Des nobles, des nobles, oui mais des Tenryuubitos !
» [Evènements : Bataille sur l'île de Legion !] Tomber les masques
» [NOUVELLE FEATURE] Nouveaux Evènements
» [Evènements : Bataille sur l'île de Legion !] Le Soulèvement des Ombres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ascadian, Monde de Magie et d'Aventures :: Administration :: Encyclopédie Ascadienne :: Informations Complémentaires-
Sauter vers: