Ascadian, Monde de Magie et d'Aventures
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 Informations Cours et Activités

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AuteurMessage
Cassidy Herediane
Directrice de l'Académie Hysandra
Cassidy Herediane


Messages : 899
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 36

Feuille de personnage
Race: Humain Ascadian
Royaume: Territoire Neutre
Vocation: Mage

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MessageSujet: Informations Cours et Activités   Informations Cours et Activités Icon_minitimeMer 9 Mai - 14:01

Informations sur les cours (RP/HRP)



Il y aura un examen pratique et théorique à la fin de chaque année (décidé en rp).

Les options peuvent être prises à tout moment dans la scolarité. (juste faire un rp introductif pour l'inscription sur le tableau d'affichage)

La vocation sera déterminée pour le début de la troisième année. (il y aura une aide d'orientation en rp)

Les cours de sensibilisation aux branches d'études se feront tout au long de l’année au fur et à mesure de l’arrivée des étudiants.

Pour la première année, le total des cours, en comptant les options, est dans les alentours de 30h. Ce nombre d’heures se réduit au fil des années, en raison des travaux pratiques et de la charge de devoirs demandés (en rp).

Un planning est disponible pour les jours de cours et consultable dans cette partie. (Cours du Lundi au Vendredi)

Les devoirs donnés par les professeurs sont à renvoyer par MP. Des notes seront données aux élèves et les devoirs seront rendus le cours d'après.

Pour valider une année il faut avoir une participation de 3 cours de chaque matière obligatoire minimum.

Les professeurs peuvent enseigner deux matières maximum.

Les cours dureront un bon mois maximum HRP. (à voir en fonction de l’avancée) Le professeur sera en charge de le clôturer à la date limite. Il devra vérifier que tous les étudiants auront terminés leurs actions. Si des étudiants disparaissent sans finir un rp dans les cours, il faudra attendre la relance au joueur avant que l’équipe du forum n’intervienne pour finir les actions en cours.


Informations sur l'arrivée des élèves à l'Académie (RP/HRP)



Les Etudiants arrivent les uns après les autres à l'académie et démarrent directement. (On peut rentrer en plein milieu d'année scolaire mais il faut jouer comme étant vraiment nouveau pour permettre une progression individuelle)

Lors de leur arrivée, les étudiants se verront remettre un kit du nouveau avec les différentes informations à savoir sur l’école (programme scolaire, liste des fournitures, liste des options, rappel des cours et du règlement intérieur)


Vacances Scolaires (RP/HRP)



Il y aura des vacances indiquées par rp sur des périodes d'une semaine en décembre - février - avril. Il est possible de rentrer dans sa famille ou de rester à l'académie pendant cette période.

Les grandes vacances se passent à la fin de l’année scolaire et sont un moyen pour les étudiants de sortir de leur cadre scolaire avec la mise en pratique de ce qu’ils ont appris. Les Terriens aspirent à retourner chez eux mais certains préfèrent loger chez leurs amis Ascadiens pour rester dans le monde. Les vacances sont l’occasion de pouvoir se balader partout dans Ascadian mais chaque élève devra être en sécurité.

Les grandes vacances seront mises en place lorsque la première génération d’étudiants aura atteint 3 cours et après 8 mois d’école. (Décidé en rp)

Les grandes vacances dureront un mois. (en rp)

Les étudiants pourront aller où il le souhaite pendant les vacances. Le monde d’Ascadian est ouvert. Il y aura possibilité de retourner sur Terre.


Quotidien de l'Académie (RP/HRP)



Chaque clan possèdera un préfet. Chaque préfet sera en charge de faire respecter le règlement dans sa maison, présent pour aider les autres et participant aux conseils avec les professeurs. Ils auront des avantages par rapport aux autres élèves.

Un conseil de classe aura lieu tous les 5 mois. Seront présents les professeurs et préfets. Le point sera fait sur chaque élève de la classe.

Les clans sont en compétition permanente pour désigner le meilleur clan à la fin de l'année. Pour se faire, des points sont attribués aux élèves ou enlever en cas de mauvais comportement.


Activités Extra-Scolaires



Le Funliche est le sport de l'école. Chaque clan possède sa propre équipe et des matchs amicaux sont joués tout au long de l'année.

Duels
Pour entraîner les étudiants au monde extérieur, des duels sont organisés afin de mesurer les compétences de chacun dans un esprit de fair play. On y apprend les bases d’un combat. Ces duels sont très protégés pour éviter tout débordement.

Rencontre avec les deux factions
Lors de l’apprentissage, chaque faction a la possibilité de faire venir un ambassadeur chargé d’expliquer leurs convictions aux jeunes étudiants. L'Académie étant un endroit neutre, il n’y a aucune distinction entre les deux factions car les étudiants sont libres de prendre la voie qui leur convient.

Visite de la capitale
Au cours de la scolarité, une visite dans la capitale est envisagée afin de familiariser les jeunes étudiants au monde extérieur. Les lieux les plus intéressants sont visités ainsi que le conseil des Cheistams.

Sorties Scolaires
Certaines sorties peuvent être réalisées. Elles se déroulent dans l’encadrement d’un ou plusieurs professeurs, voire d’un Ascadien en mission et peuvent durer sur une journée ou plusieurs jours.

Musique
Une salle de musique est spécialement laissée à l'attention des élèves qui peuvent laisser libre court à leurs talents ou apprentissage d'un instrument en-dehors des cours.

Théâtre
L'occasion d'oublier les différences des clans et inventer des histoires à jouer qui seront produites devant toute l'Académie et même des habitants de Glindel. Il est aussi possible de s'entraîner seul en faisant des monologues.

Journal de l'Académie
Hysandra possède son propre journal spécialement conçu par les élèves. Voilà une bonne occasion de rechercher les actualités et les potins les plus croustillants de tout Hysandra. Tous les étudiants aimant la recherche d'informations et l'écriture se réunissent pour construire le journal qui est mis à disposition de tous mensuellement.

Artisanat (Forge, Travail du cuir, Travail du bois, Joaillerie, Autre...)
Il est possible de s'entraîner à différents types d'artisanat afin d'avoir des compétences supplémentaires dans son sac. Cela permet de fabriquer de nouveaux outils pour soi-même ou encore, lorsque l'étudiant devient bon, il peut vendre ses créations qui sont rachetées à Glindel par des marchands intéressés.

Equitation renforcée
En dehors des cours dispensés, il est possible de pratiquer de l'équitation renforcée. Les chevaux sont à la disposition de toute l'Académie, ce qui permet d'aller se promener sur le territoire neutre ou encore de s'entraîner au parcours pour être plus à l'aise avec sa monture.

Missions basiques
Les missions réalisées à l’Académie sont généralement des demandes du village voisin pour des petites tâches, souvent sans danger et en fonction du niveau. Ces missions rapportent de l’or. Chaque mission réalisée et accomplie donne des points à son clan.




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