Ascadian, Monde de Magie et d'Aventures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Introduction à la Botanique

Aller en bas 
AuteurMessage
Tinúviel Fëanor
Professeur de Botanique
Tinúviel Fëanor


Messages : 13
Date d'inscription : 18/08/2012

Feuille de personnage
Race: Elfe
Royaume: Kalendar
Vocation: Guérisseur

Introduction à la Botanique Empty
MessageSujet: Introduction à la Botanique   Introduction à la Botanique Icon_minitimeDim 21 Oct - 21:40

Le jeudi 18 septembre à 10h00
Cette serre était décidément de toute beauté. Ce n’était pas la première fois qu’elle y venait bien sur, mais aujourd’hui, c’était particulier : c’était son premier cours. Elle allait être confrontée à des élèves. Tinùviel savait qu’elle devrait les captiver dès le premier cours. C’était primordial ! Si elle n’assurait pas aujourd’hui, elle pouvais dire à dieu à son autorité en tant que professeur. Déjà que l’autorité et elle, ça faisait deux, si elle ne se faisait pas respecter tout de suite, elle se ferais marcher sur les pieds durant tous ses cours. Pas question que ses élèves deviennent une bande de babouin braillards et empotés. Il était encore trop tôt pour que les élèves soient déjà là, Tinùviel était seule dans la serre n°1, la pièce était totalement silencieuse. L’elfe se baladait entre les plantes, en arrosait certaines, taillant légèrement d’autres, tandis que l’heure tournait, elle quitta finalement cette serre pour se diriger vers la n°3.
Tinùviel mis des gants et parcourra la 3ème serre. Elle avait besoin de quelques échantillons pour son premier cours. Car même si elle avait prévu une introduction plutôt théorique, elle avait bien l’intention de les faire manipuler un peu. Elle commença par cueillir une feuille puis une autre sur une autre plante, puis elle pris une poignée de graine, et quelques baies, en prenant soin de ne mettre en contacte aucuns de ces trois végétaux.

Ça y est, il y avait du bruit près de la serre n°1, il devait être l’heure.

Elle se dirigea vers la première serre, se plaça devant les élèves, et les fit entrer. Une fois tous à l’intérieur, elle se mis à l’extrémité de la table, et laissa ses élèves se placer autour. Si certain était totalement silencieux et près à gober tout rond tout ce qu’elle allait dire, ce n’était pas le cas de tous. L’elfe demanda le silence – deux fois. Puis lorsque le calme revint, elle commença par se présenter.

« Je sais que certains d’entre vous savent déjà qui je suis, mais pour ceux qui l’ignorent, je me prénomme Tinùviel Feanör, je suis une elfe venant du sud de Kalendar. Et je serais votre professeur de botanique durant vos années à l’académie. S’il vous plais pas de Madame, je n’ai pas 40 ans.»

Devant le regard perplexe de certains élèves, Tinùviel poursuivit.

« Je sais bien que certains sont perplexes et qu’ils se demandent bien ce que la botanique pourront leur apporter alors qu’ils se destinent aux combats, aux quêtes ou a une vie d’aventurier, sachez déjà que si vous partez en mission dans les bois, connaître votre environnement est crucial. Et une connaissance des plantes peut sauver des vie, même celles d’aventuriers, surtout celles d’aventuriers pour être exacte. Juste un petit exemple pour illustrer mes propos. »


Tinùviel sortit les petites baies et les posa sur un mouchoir sur la table.

« Venez, approchez, regardez les bien. N’oubliez pas qu’on regarde avec les yeux, et non avec les mains. »

Quelques élèves se rapprochèrent, certains restèrent à leur place et au bout de quelques minutes tous les élèves regagnèrent leurs places.

« C’est un plante que l’on trouve fréquemment dans nos forêts. Dites moi tout d’abord si vous la connaissez, si ce n’est pas le cas, dites moi à quoi ça vous fait penser. Et dite moi si vous la penser comestible ou non. »


Plante que les élèves observent :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
Introduction à la Botanique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Introduction à l'histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ascadian, Monde de Magie et d'Aventures :: [Territoire Neutre] Académie Hysandra :: Extérieur :: Serres :: Cours de Tinúviel Fëanor-
Sauter vers: