Les dons sont un cadeau des divinités afin de rendre les habitants d'Ascadian plus forts ou tout simplement leur donner une petite aide au quotidien.
Un don est un talent généralement de force magique permettant de réaliser des choses impossibles avec la force physique. C'est un art inné qui peut servir pour de multiples tâches, que ce soit lors d'un combat ou au quotidien.
Un don peut se révéler à n'importe quel âge. Parfois très jeune, parfois beaucoup plus tard. Il n'est pas maîtrisé au départ mais l'utilisateur apprend à l'utiliser petit à petit.
Les elfes, Drakkaris, Nekos et Sirènes n'ont pas de dons car ils possèdent déjà des compétences raciales assez importantes. Ceci dit, leurs capacités peuvent être considérées comme des dons et seront donc décrites ci-dessous.
Cette liste concerne tous les dons répertoriés jusqu'à aujourd'hui. Il est possible de se créer son don unique.
Lors de la création de personnage, il est possible de choisir uniquement 1 don pour les humains. Cette partie est soigneusement contrôlée pour éviter tout débordement. On peut aussi dire que le personnage n'a pas encore découvert son don et vous pourrez jouer cette partie là en rp soit en le choisissant plus tard, soit en laissant l'équipe définir votre don.
Manipulation de l'énergie
Télékinésie : Permet de déplacer des objets seulement avec la force de la pensée. Si la pensée est trop faible, les objets ne bougeront que de quelques centimètres. Un peu d'entraînement permet d'améliorer sa maîtrise de ce don.
Voler : L'utilisateur est capable de défier les lois de l'apesanteur et peut s'envoler dans les airs pour atteindre des endroits inaccessibles. Plus la distance est haute, plus il devient difficile de se diriger.
Téléportation : Permet de se déplacer d'un endroit à un autre en une fraction de seconde. La distance est courte. L'utilisateur doit pouvoir visualiser le lien et le connaître pour pouvoir y accéder. (Une zone qu'il ne connaît pas ne sera pas accessible)
Manipulation Physique
Dédoublement : L'utilisateur peut créer une copie de lui même qui aura les mêmes paroles et mêmes pensées que lui. Cette image peut servir de leurre et disparaît quand l'utilisateur le souhaite ou quand il reçoit un coup.
Invisibilité : Permet de fondre l'utilisateur dans le décor, très utile pour passer sans être vu. Demande quand même une maîtrise, certains bouts de corps peuvent rester visible si l'utilisation se passe mal.
Force bestiale : La force et la puissance de l'utilisateur est augmentée et il devient capable de pouvoir casser des murs, repousser un ennemi au loin. Le seul problème est qu'il devient aussi incontrôlable et peut se retourner contre ses propres alliés. Au début de l'utilisation du don, il se déclenche impulsivement lors d'une grosse colère. Petit à petit il devient possible de le déclencher au simple souhait. La maîtrise au fil du temps permet de devenir maître de ses pensées.
Métamorphose animale : L'utilisateur est capable de se transformer en un animal défini à l'avance. Il n'aura qu'une seule forme pour toute sa vie. (Il est impossible de se transformer en créature magique comme les dragons ou licornes)
Respiration aquatique : L'utilisateur est capable de respirer sous l'eau.
Course améliorée : L'utilisateur est capable d'augmenter la vitesse de sa course sans s'essouffler.
Vision Nocturne : L'utilisateur est capable de voir dans le noir.
Soins
Régénération : Le corps de l'utilisateur se régénère rapidement et n'a pas besoin de soins pour les petites blessures. En revanche sera inefficace contre des attaques magiques empêchant la régénération.
Guérison : L'utilisateur est capable de guérir un allié d'une maladie ou du poison. Il est aussi capable de refermer les petites blessures. Pouvoir qui peut devenir plus puissant avec le temps.
Développement des Sens
Acuité auditive développée : L'utilisateur est capable d'espionner et d'écouter des conversations se déroulant loin de lui. Doit avoir un contact physique avec les personnes ou doit se trouver dans une pièce juste à côté de la conversation.
Vision accrue : L'utilisateur peut voir de très loin avec la simple force de son esprit. Il peut faire un zoom sur un lieu en particulier.
Détection du danger : L'utilisateur peut sentir le goût du danger lorsqu'il devient imminent. Cela lui permet d'éviter les attaques surprises.
Odorat développé : L'utilisateur est capable de mémoriser une odeur sur chaque personne qui l'entoure. C'est très utile pour le pistage ou la recherche.
Manipulation de l'esprit
Télépathie : L'utilisateur est capable de lire dans les pensées des gens. Il peut aussi communiquer par télépathie mais cela demande un plus gros effort de concentration.
Empathie : L'utilisateur est capable de ressentir les mêmes sentiments que son interlocuteur comme la tristesse, la joie, l'amour, la colère.
Voix enchanteresse : Une voix magique et enchantée qui peut contraindre toute personne à obéir aux ordres.
Langage
Parler aux animaux : L'utilisateur est capable de discuter avec les animaux et de pouvoir se faire comprendre.
Communion avec la nature : L'utilisateur est capable de comprendre la nature et d'être en harmonie avec elle. Cela lui permet d'utiliser certaines techniques en combat comme l'enracinement ou le mur de terre.
Autres
Prémonition : Un don précieux pour les dieux mais qui peut aussi se révéler capricieux. Il permet de pouvoir voir ce qui va se passer à l'avance. Seulement les images restent floues, incertaines, cela peut rester des bouts et des flashs et son déclenchement est imprévisible. Il arrive parfois que la scène soit bien nette mais cela reste très rare.