Cassidy Herediane Directrice de l'Académie Hysandra
Messages : 899 Date d'inscription : 26/02/2012 Age : 36
Feuille de personnage Race: Humain Ascadian Royaume: Territoire Neutre Vocation: Mage
| Sujet: Techniques & Pouvoirs Jeu 29 Mar - 8:18 | |
| Les combats font partis du quotidien des aventuriers sur Ascadian. Généralement contre des monstres, il est aussi possible de croiser le fer contre d'autres habitants. Il existe aussi des petits sorts afin de rendre sa vie quotidienne plus facile. Les techniques (Attaques et Habiletés Physiques) Les Pouvoirs (Source de Magie sous toutes ces formes) Chaque vocation dispose de techniques et pouvoirs disponibles uniquement pour lui-même. Les habitants peuvent aussi manier la magie avec quelques sorts courants et quotidiens mais doivent obligatoirement se servir d'un catalyseur, la baguette. Les potions sont utilisables par tout le monde mais certaines sont plus complexes que d'autres. Elles ne sont pas traitées dans ce sujet mais il est tout à fait possible de rajouter une liste de potions maîtrisées à ses compétences. Une liste ci-dessous donne des exemples de sorts et techniques pour s'aider en cas de panne d'inspiration. On peut aussi créer sa propre liste de de sorts ou techniques en restant cohérent par rapport à son niveau. Il n'y a aucune limite de sorts ou techniques. Dès que la fiche personnage est validée, il devient impossible de rajouter un autre sort déjà connu. Il faudra l'apprendre et le perfectionner en RP. Sorts Universels
Guerrier / Archer / Paladin
Mage / Druide / Invocateur / Nécromancien / Elémentaliste
Moine / Barde / Rôdeur
Voleur / Espion / Assassin
Dernière édition par Cassidy Herediane le Lun 7 Mai - 20:06, édité 2 fois | |
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Cassidy Herediane Directrice de l'Académie Hysandra
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Feuille de personnage Race: Humain Ascadian Royaume: Territoire Neutre Vocation: Mage
| Sujet: Re: Techniques & Pouvoirs Dim 29 Avr - 13:34 | |
| Sorts Universels Lévitation d'objets : Sort permettant de déplacer des objets de petite taille d'un endroit à l'autre
Flamme : Allume un feu sur un tas de bois
Accélération mineure : Course accélérée sur une petite durée
Guérison mineure : Soin sur les petites coupures et hématomes légers
Torche d'énergie : Avec une baguette, permet de mettre une fine lueur au bout pour s'éclairer sur une faible distance
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Cassidy Herediane Directrice de l'Académie Hysandra
Messages : 899 Date d'inscription : 26/02/2012 Age : 36
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| Sujet: Re: Techniques & Pouvoirs Dim 29 Avr - 13:56 | |
| Guerrier Charge
Croisement des armes (défense)
Coup de pied
Coup Droit / Coup Gauche
Parade
Coup de revers (avec la garde de l'arme)
Déluge de lames : Petits coups rapides laissant très peu de répit à l'adversaire
Attaque circulaire (en cercle)
Attaque puissante : Un seul coup concentré en une attaque
Archer Sniper (dissimulation) : Une flèche puissante et précise atteignant l'adversaire à un point vital
Déluge de flèches : Plusieurs flèches s'abattant sur les ennemis
Flèche Aveuglante : Une flèche qui crée une zone de fumée dès qu'elle touche le sol
Flèche empoisonnée
Flèche enflammée (normale ou magique)
Flèche de glace
Flèche ralentissante : Ralentit les mouvements de l'adversaire
Bond en arrière : L'archer prend de la distance pour mieux tirer
Coup de pied
Coup avec l'arme : L'archer donne un coup sur son adversaire avec son arme pour le repousser ou l'étourdir
Paladin Parade (avec bouclier)
Protection divine : Une bulle lumineuse entoure le paladin ce qui le protège pendant un court instant des sorts contre lui
Coup droit / Coup gauche
Guérison : Soigne temporairement une blessure courante
Sceau de foi : Améliore les coups portés par ses compagnons
Bénédiction de sagesse : Améliore les effets des sorts de ses compagnons
Jugement divin : Utilisé contre les mages noirs et les nécromanciens, repousse les morts-vivants et immobilise les incantateurs sur une courte période
Exorcisme : Fait revenir à la raison une personne possédée
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Cassidy Herediane Directrice de l'Académie Hysandra
Messages : 899 Date d'inscription : 26/02/2012 Age : 36
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| Sujet: Re: Techniques & Pouvoirs Dim 29 Avr - 15:10 | |
| Mage Ecriture des runes : Le mage trace des runes magiques au sol ou dans le vide avec ses mains ou une baguette. Peut produire plusieurs effets. Exemple : Les pièges magiques
Lumière aveuglante : La zone sélectionnée se retrouve entourée d'une lumière empêchant de voir ce qui se passe
Sommeil : Endort son adversaire
Paralysie
Téléportation : Sur une courte distance en combat d'un point à un autre
Confusion : Les gestes de l'adversaire sont hésitants
Etourdissement
Transformation matérielle : Transforme un objet du décor en une ou plusieurs créatures
Transformation humaine : Transforme un humain en animal
Bouclier d'énergie : Repousse les attaques magiques
Peau d'acier : La peau devient dur comme de l'acier évitant ainsi un coup physique fatale
Eclair
Druide
Transformation animale
Racines immobilisantes
Barrière de ronces
Camouflage
Pousse accélérée d'arbres/de plantes
Ecorce : La peau du druide prend la solidité du bois
Soin Mineur
Invocateur
Pacte d'esprit
Invocation d'un esprit
Bouclier astral : L'invocateur devient intouchable pendant un court temps, les coups passent à travers le corps
Nécromancien
Animation d'un mort vivant
Ténèbres : La zone devient noir et il devient impossible de voir ce qui se passe
Possession humaine : Contrôle une personne comme une marionnette
Souffle de mort : Une boule noire qui touche l'adversaire
Regain d'énergie : Utilise ses victimes pour regagner de l'énergie et lutter contre la fatigue
Elementaliste
Boule de feu
Barrière de feu
Météorites
Souffle de flammes
Embrasement
Barrière de glace
Bouclier d'eau
Guérison mineure
Prison d'eau
Javelot de glace
Blizzard
Tremblement de Terre
Croissance accélérée
Souffle d'air
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Cassidy Herediane Directrice de l'Académie Hysandra
Messages : 899 Date d'inscription : 26/02/2012 Age : 36
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| Sujet: Re: Techniques & Pouvoirs Lun 7 Mai - 20:55 | |
| MoineRenforcement d'esprit : Renforce les aptitudes magiques du moine pour économiser son énergie
Renforcement Physique : Le corps s'endurcit et les coups portés au moine sont réduits
Série Martiale : Une série de mouvements apparaissant comme une danse mais alliant précision et rapidité
Suppression de la Douleur : Le moine oublie toutes les sensations de douleurs comme les brûlures, les coups, les lames aiguisées
Puissance accrue : Une technique dangereuse et réservée aux élites qui ouvre un sceau à l'intérieur du corps pour avoir une augmentation des capacités physiques (vitesse, force, agilité)
Esprit vigilant : Redonne de la force et de l'énergie à un allié
Sacrifice : Le moine transfert le coup porté par un adversaire à un de ses alliés dans son propre corps.
Punition : Le sort ou l'attaque envoyé par l'adversaire lui est renvoyé en effet boomerang
Liaison Mortelle : Un tatouage apparaît sur le bras du moine et de sa cible. La douleur du moine et de son adversaire sont liées. Si l'un reçoit un coup, l'autre reçoit le même coup.
Colère d'Amela : Une énergie invisible et mystique provenant des mains du moine foncent vers l'adversaire et le frappe de plein fouet
Guérison de la folie : Une personne folle retrouve la raison après que le moine ait lancé le sort
Saut amplifié : Le saut que le moine effectue est plus puissant BardeNote : Afin de permettre des rps vivants, les bardes doivent aller chercher leurs styles de musique sur un lecteur à intégrer en rp comme You Tube par exemple pour mieux se visualiser l'air joué (exemple de musiques : Two Steps From Hell, X Ray Dog, Immediate Music ou musiques simples...)
Air héroïque : Donne du courage et de l'énergie à ses alliés
Air entraînant : Une personne écoutant cet musique ne peut être que de bonne humeur et joyeuse, oubliant ses soucis du moment
Air envoûtant : Un air incitant les amoureux ou les personnes s'attirant à se rapprocher
Air soporifique : Endort les cibles
Air dansant : Oblige les cibles à danser malgré elle de gré ou de force
Air de Manipulation : Oblige une cible à obéir physiquement au barde
Air Triste : La cible est perturbée et a du mal à se concentrer dans ses actions. Ressasse de tristes souvenirs
RôdeurPièges de givre
Pièges de feu
Pièges de poison
Pièges de capture
Pièges immobilisation Tir empoisonné
Tir double : Tire deux flèches en même temps
Tir multiple : Tir plusieurs flèches en même temps
Tir rapide : Une flèche beaucoup plus rapide que les autres
Tir d’interruption : A la possibilité d'interrompre un sort en cours d'incantation
Onguent : Permet de soigner les blessures
Pistage : Repérage des signes qui permettent de pister un humanoïde ou un animal
Camouflage : Grâce au décor, le rôdeur a la possibilité de fusionner avec son environnement pour se faire discret
Apaiser les animaux : Rend les animaux pacifiques
Domptage : Dompte un animal pour en faire un familier. Le familier est en symbiose avec le rôdeur. Le domptage ne peut être réaliser qu'une fois pour se choisir un familier. Il y a toujours un risque d'échec car l'animal et le rôdeur ne doivent faire qu'un. Ils se choisissent mutuellement en fonction de leur personnalité et de leur caractère (ex : un rôdeur rusé et malin aura un renard, un rôdeur timide et discret aura une belette ou une souris, un rôdeur vif et agressif aura une panthère)
Liaison avec le familier : Cette technique est tout à fait unique et il est impossible de revenir en arrière. Au cours d'une cérémonie, le familier (animal) et le rôdeur se lient pour la vie. Ils peuvent ainsi se comprendre, discuter par voie télépathique et réaliser des actions en duo.
Fusion Familier : Le familier prend la place du rôdeur et le rôdeur prend la place du familier.
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Cassidy Herediane Directrice de l'Académie Hysandra
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Feuille de personnage Race: Humain Ascadian Royaume: Territoire Neutre Vocation: Mage
| Sujet: Re: Techniques & Pouvoirs Lun 7 Mai - 22:16 | |
| VoleurPick Pocket : Le voleur fait les poches de sa victime pour récupérer sa bourse ou un autre objet.
Crochetage : Utilise des outils pour tenter de faire sauter des cadenas ou serrure
Coup de Pied
Coup Droite (Dague)
Coup Gauche (Dague)
Evasion : Le voleur utilise une compétence pour accélérer sa fuite et semer ses adversaires
Dés truqués : Utilise des faux dés pour gagner aux jeux de hasard
EspionPersuasion : L'espion arrive à manipuler ses adversaires grâce à sa force intérieure de persuasion
Diversion : Pouvoir permettant d'imaginer une situation permettant de créer une diversion qui devient réelle
Dissimulation : Sort pour changer d'apparence
Imitation Textuelle : Sort permettant de reproduire à la perfection l'écriture d'un autre en se servant d'un modèle
AssassinPoudre Aveuglante : Aveugle un adversaire et l'étourdit
Camouflage de l'ombre
Coups rapides (Dague)
Arme empoisonnée
Ombre de hâte : Déplacement rapide et silencieux
Méthode du geste parfait : Inflige une mort rapide et sans bavure
Défense de la vipère : Attaque infligée avec l'arme qui paralyse et engourdit les ennemis
Crocs de l'ombre : Foulée de l'ombre pour atterrir derrière l'adversaire et lui infliger deux coups avec les dagues avant de revenir à la position initiale
Empalement
Valse des Dagues : Envoie trois dagues en projectile en direction de l'adversaire
Siphon de vitesse : Sort réduisant la vitesse de déplacement de l'adversaire
Sceau des ombres : Sort gestuel dessiné sur l'adversaire qui lui inflige des pics de douleur
Dague d'interruption : Envoie une dague sur un incantateur pour lui couper son effet
Dague de pénétration de bouclier : Envoie une dague qui perce une défense ou une protection magique
Scorpion Mortel : Envoie un projectile se transformant en scorpion à l'arrivée et piquant l'adversaire
Attaque sournoise
Défenses critiques : Permet de bloquer les enchaînements et les attaques
Coup de Paume : Etourdit l'adversaire | |
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