Les étudiants sont répertoriés par rang afin de voir leur évolution et progression dans l'Académie.
Première Année : Novice Cycle 1
Deuxième Année : Apprenti
Troisième Année : Spécialisé Cycle 2
Quatrième Année : Initié
Cinquième Année : Confirmé Cycle 3
Première année (pour tous)
Combat : Découverte des armes (1 cours) / Initiation aux armes longues courtes et à distance / Art de la guerre / Combat à Mains Nus
Magie : Découverte de l’énergie / Alchimie / Enchantements / Magie élémentaire / Métamorphose / Botanique & Herbo (Théorie)
Discrétion : Premiers pas (1 cours) / Camouflage / Art de la parole / Désamorçage et pose de pièges
Général : Histoire / Géographie / Survie
Total de 15 h de cours (+ 2 h supplémentaires)
Deuxième année (pour tous)
Combat : Initiation aux armes longues courtes et à distance / Art de la guerre / Combat à Mains Nus
Magie : Alchimie / Enchantements / Magie élémentaire / Métamorphose / Botanique & Herbo / (Théorie)
Discrétion : Camouflage / Art de la parole / Désamorçage et pose de pièges
Général : Coutumes et Traditions / Droit
Total de 13 h de cours
Troisième année (spécialisations)
** Branche combat
Obligatoire : Art de la guerre / Combat à Mains Nus
Spécialité : Port d’armure / Combat sans armure / Maîtrise des armes longues / Maîtrise des armes courtes / Maîtrise des armes distance
Général : Divinités
Total de 8 h de cours
** Branche magie
Obligatoire : Alchimie / Enchantements / Magie élémentaire / Métamorphose / Histoire de la magie / Botanique & Herbo
Spécialité (au choix) : Invocation / Illusion / Altération / Guérison
Général : Divinités
Total de 8 h de cours (au max 11 h)
** Branche discrétion
Obligatoire : Camouflage / Art de la parole / Désamorçage et pose de pièges / Combat sans armure / Maîtrise des armes courtes / Maîtrise des armes distance / Alchimie / Botanique & Herbo
Spécialité : Déguisement / Infiltration
Général : Divinités
Total de 11 h de cours
Quatrième année (spécialisations)
Cinquième année (spécialisations)
** Branche combat
Obligatoire : Art de la guerre / Combat à Mains Nus
Spécialité : Port d’armure / Combat sans armure / Maîtrise des armes longues / Maîtrise des armes courtes / Maîtrise des armes distance
Général : Société
Total de 8 h de cours
** Branche magie
Obligatoire : Alchimie / Enchantements / Magie élémentaire / Métamorphose / Histoire de la magie / Botanique & Herbo
Spécialité (au choix) : Invocation / Illusion / Altération / Guérison
Général : Société
Total de 8 h de cours (au max 11 h)
** Branche discrétion
Obligatoire : Camouflage / Art de la parole / Désamorçage et pose de pièges / Combat sans armure / Maîtrise des armes courtes / Maîtrise des armes distance / Alchimie / Botanique & Herbo
Spécialité : Déguisement / Infiltration
Général : Société
Total de 11 h de cours