Ascadian, Monde de Magie et d'Aventures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Histoire d'Ascadian

Aller en bas 
AuteurMessage
Cassidy Herediane
Directrice de l'Académie Hysandra
Cassidy Herediane


Messages : 899
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 36

Feuille de personnage
Race: Humain Ascadian
Royaume: Territoire Neutre
Vocation: Mage

Histoire d'Ascadian Empty
MessageSujet: Histoire d'Ascadian   Histoire d'Ascadian Icon_minitimeLun 9 Avr - 12:55


Pour les curieux, voici l'évolution et la création du forum Ascadian.

Année 2004, le début de l'idée. Après avoir créer plusieurs forums sur divers styles de RPG, l'envie de faire un RPG dans le thème médiéval/fantasy m'avait beaucoup emballé. A l'époque je jouais à Morrowind, un jeu qui avais une bonne réputation et qui me faisais rêver pour l'époque. J'aimais aussi l'idée des écoles de magie style Harry Potter et j'avais donc envie de faire une fusion des deux.

Comme je n'avais pas d'idée pour le titre, c'est en regardant la carte de Morrowind que je suis tombée sur la localisation : Les îles ascadiennes. Je sais, ce n'est pas très original mais je trouvais qu'Ascadian pour un monde sonnait bien.

Année 2005, le forum commence à se mettre en place gentiment. A l'époque, peu de forums sur le thème médiéval existaient à part Watasy (pour ceux qui connaissaient). Ascadian était donc à la base une école "médiéval" où on pouvait apprendre à devenir une classe de combat, de magie ou de discrétion tout en suivant des cours et évoluant dans une école. Les étudiants Terriens étaient aussi de la partie, Ascadian étant un monde parallèle à la terre. Je trouvais que c'était intéressant de faire réagir des personnages de notre époque propulsés dans un monde de magie et de créatures fantastiques (adepte des séries magiques qui passaient à Noël, le plus récent que je connais étant les 11 Royaumes).

Par contre, j'avais vraiment repris les descriptions de Morrowind, mon règlement était à rallonge et je demandais un test d'examen pour voir le niveau rp à l'époque. J'avais aussi une partie pour les possessions et le journal des personnages ainsi qu'un système de météo. Des choses qui étaient très rares encore à cette époque sur les forums.

Les descriptions terminées, le forum est lancé. Grâce à un forum que je côtoyais régulièrement, la fondatrice m'a aidé à faire un peu de pub pour trouver des nouveaux membres.

Au total, ce sont environ 15 membres qui avaient rejoins le forum et l'animation se mettait en place.

Cependant, pour des raisons diverses et variées, j'ai du complètement arrêté le rp. Je laissais donc un forum vide et sans réponses. Je n'étais peut être pas prête, pas capable d'assumer cela toute seule et la vie IRL me rattrapa. Comme j'étais sur un hébergeur, mon forum fut supprimé. Je pouvais donc dire au revoir à tout ce que j'avais tenté de créer durant une bonne année.

Année 2006, j'ai essayé de remonter le forum en utilisant Free comme hébergeur. Là encore, cela a été un échec. J'avais beaucoup de choses à gérer et j'étais incapable d'aller jusqu'au bout. J'ai donc abandonné le squelette du forum pour une deuxième fois.

Mars 2011, l'appel des rpg étant trop forte, j'ai voulu me relancer dans cette voie. Cela me manquait. Je voulais donc participer à des forums tout en reconstruisant le mien. Et encore peine perdue. Un découragement sur l'évolution des forums sur le net (les forums étaient simples à mon époque, beaucoup de liberté, et pas autant de procédures). Le temps m'ayant rattrapé, je me sentais incapable de tenir un forum face à la concurrence actuelle. Pas douée en graphisme, je me disais que le forum n'attirerait personne. De plus, j'ai été pas mal embrouillée avec ces histoires de Posts Privés, une mauvaise intégration sur les forums où je jouais... ça ne contribuais pas à me faire avancer.

Fin Février 2012 (symbolique ^^), je me retrouve par hasard sur un forum RPG. Et là encore la magie opéra. Je me mis donc à la recherche de forums qui me conviendrait mais aucune école médiéval fantastique comme je le souhaitais (j'ai peut être pas beaucoup fouillé en fait ^^). Donc cette fois, j'ai décidé de retenter l'aventure Ascadian en améliorant mon jeu, mon système et même si certaines idées sont tirées de sources existantes, j'ai envie d'offrir un rpg évolutif et distrayant.

Mars 2012, les premières pierres de la fondation furent posées. J'ai beaucoup réfléchi pour tenter d'avoir un univers très varié avec le choix d'incarner soit un étudiant dans une académie ou un simple aventurier. Je voulais qu'un nouveau joueur débarquant sur le forum puisse avoir le choix, de nombreuses libertés mais aussi je pense savoir que les joueurs ont des exigences nouvelles comme l'originalité, l'animation et tendre des intrigues pour toujours avoir de quoi intéresser.

J'ai aussi beaucoup travailler sur des idées innovantes comme "Retour vers le Futur", "Internat des Adoptions", "Garantie RP 100% achevé" bien que je ne compte pas m'arrêter là pour offrir vraiment un univers complet mais pas complexe ^^

Avril 2012,
Revenir en haut Aller en bas
https://ascadian.forumgratuit.org
 
Histoire d'Ascadian
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire d'Ascadien
» Introduction à l'histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ascadian, Monde de Magie et d'Aventures :: Administration :: Lois & Règles-
Sauter vers: