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 Le Funliche [Sport de l'Académie]

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AuteurMessage
Cassidy Herediane
Directrice de l'Académie Hysandra
Cassidy Herediane


Messages : 899
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Feuille de personnage
Race: Humain Ascadian
Royaume: Territoire Neutre
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MessageSujet: Le Funliche [Sport de l'Académie]   Le Funliche [Sport de l'Académie] Icon_minitimeDim 15 Avr - 17:16

Le Funliche est un jeu inventé depuis quelques années avec pour but de divertir de manière amusante les Ascadiens. Cassidy Herediane a décidé de reprendre le principe afin de permettre aux étudiants de pouvoir profiter de ce sport à l'intérieur de l'Académie.


Composition de l'équipe



3 lanceurs qui s’échangent un disque. Sont en l’air grâce à un windel, sorte de grand bâton possédant deux ailes et pouvant glisser. Leur but est de faire passer le disque dans un des deux cercles magiques.

Les 2 bloqueurs. Sont chargés de déstabiliser les lanceurs et de protéger leurs alliés.

Le gardien. Défend les buts.

Le chercheur. Recherche un objet magique dissimulé sur le terrain dans les airs ou sur la terre.


Matériaux



Windel : Un bâton de grande taille affublé de deux ailes magiques à l’arrière qui apparaissent quand le joueur prend place. Il a la capacité de voler sur une grande surface. Il en existe plusieurs modèles.

Le disque (Disctrall) : Objet magique de forme circulaire pouvant adopter les caractéristiques des 4 éléments avec la pensée du lanceur tout au long de sa course.
Eau : Le disque se transforme en un élément vaporeux et brumeux lors de l’envoi
Terre : Le disque se transforme en pierre dans sa course et tombe au sol.
Air : La vitesse du disque est décuplée mais sa trajectoire est prévisible
Feu : Tourbillon de feu se déplaçant assez lentement. Pratique sur de courtes distances pour éloigner les adversaires.

Balle de foudre déstabilisante : Deux balles lévitant sur le terrain sont envoyées sur les adversaires. Toute balle touchant un joueur le rend confus pendant quelques secondes. Sur un lanceur, il peut se tromper dans le contrôle de l’élément du disque en le transformant en air alors qu’il voulait le transformer en feu. Pour les autres, rend confus tout simplement.

Batte de contrôle : Utilisée par un bloqueur, permet d’arrêter la course d’une balle de foudre déstabilisante sur un de ses alliés et la redirige vers un de ses adversaires.

Le Fürtife : Objet magique de petite taille capable de se camoufler dans le décor et se déplaçant très rapidement. Peut laisser une traînée argentée lors de ses déplacements. Possède plusieurs capacités pour rendre la tâche plus difficile au chercheur.
Création de décor (nature) : A éviter par le chercheur ou à suivre pour retrouver la sphère
Illusion (plusieurs sphères non réelles partant dans des directions différentes)
Camouflage : Se fond dans le décor.

Gants d’Interruption Magique : Matériel pour le gardien, ces gants permettent de perturber l’harmonie du disque. Utilisable sur moins de 5 mètres du disque, il faut viser juste pour que l’effet se déclenche. Par la force de la pensée, lance une énergie élémentaire au choix du gardien pour contrer l’effet du disque.
Les confrontations utilisées
Disque d’Eau => Interruption de glace
Disque de Feu => Interruption d’eau
Disque d’Air => Interruption de Terre


Déroulement du jeu



Les lanceurs doivent s’échanger le disque en usant de stratégie pour arriver jusqu’aux buts. Ils doivent alors faire rentrer le disque dans un des anneaux pour gagner des points.

Les bloqueurs ont pour mission de déstabiliser les lanceurs adverses pour permettre la récupération du disque par son équipe. Ils assurent aussi un rôle de protection envers leurs coéquipiers en renvoyant la balle de foudre menaçante.

Le gardien doit défendre ses buts et empêcher le disque de passer. Il doit s’adapter au type d’élément qui lui arrive dessus et viser juste en peu de temps pour l’interrompre. Si il se trompe d’interruption, il est projeter en arrière et ne peux plus empêcher le but.

Le chercheur doit récupérer la petite sphère qui circule. La possession de l’objet achève le match et donne 150 points à l’équipe. Il n’assure pas toujours la victoire si l’autre équipe a plus de points. C’est pourquoi le rôle de ce joueur est très important, il doit se concentrer sur la tournure du match tout en étant à la recherche de la sphère.

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