Ascadian, Monde de Magie et d'Aventures
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 Système de Combat

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AuteurMessage
Cassidy Herediane
Directrice de l'Académie Hysandra
Cassidy Herediane


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Feuille de personnage
Race: Humain Ascadian
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MessageSujet: Système de Combat   Système de Combat Icon_minitimeDim 18 Mar - 15:30

Fiche Combat à remplir



Ascadian utilise un système de combat simple qui permet de garder quelques surprises dans le déroulement de l'action.

Cette fiche est à remplir avant de commencer tout combat (aventuriers). Elle permet de définir le type de combat du personnage.


SECRETS DE COMBAT DE [Nom & Prénom]

Vocation :
Arme(s) utilisée(s) :

Points Forts (max 3) : (mental, psychologique, physique)
Points Faibles(max 3) : (mental, psychologie, physique)

Décrivez brièvement une entrée en combat classique :

Style de combat préféré : (Corps à Corps, Distance, Protection)

Technique/sort la (le) plus puissant(e) :
Technique/sort la (le) plus souvent utilisé(e) :

Zone de combat favorite (où le personnage évolue le mieux) : (Plage, Forêt, Ville...)

Quand décide-t-il de fuir dans le cas d'un combat perdu ?
Ce qui peut déclencher une victoire :

Code:
<table align="center"><tr><td style="border: 1px black solid; padding-left: 5px; padding-right: 5px; background-color: #faeeb5; box-shadow: 2px 2px 4px black;">[center][color=indigo][size=18]SECRETS DE COMBAT DE [Nom & Prénom][/size][/color][/center]

[i][color=green]Vocation :[/color][/i]
[i][color=green]Arme(s) utilisée(s)[/color][/i] :

[i][color=green]Point Fort[/color][/i] : (mental, psychologique, physique)
[i][color=green]Point Faible[/color][/i] : (mental, psychologie, physique)

[i][color=green]Décrivez brièvement une entrée en combat classique[/color][/i] :

[i][color=green]Style de combat préféré[/color][/i] : (Corps à Corps, Distance, Protection)

[i][color=green]Technique/sort la (le) plus puissant(e)[/color][/i] :
[i][color=green]Technique/sort la (le) plus souvent utilisé(e) [/color][/i]:

[i][color=green]Zone de combat favorite (où le personnage évolue le mieux)[/color][/i] : (Plage, Forêt, Ville...)

[i][color=green]Quand décide-t-il de fuir dans le cas d'un combat perdu ?[/color][/i]
[i][color=green]Ce qui peut déclencher une victoire [/color][/i]:
</td>
</tr>
</table>






Dernière édition par Cassidy Herediane le Sam 12 Mai - 16:32, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Système de Combat   Système de Combat Icon_minitimeVen 11 Mai - 17:21

Règles de Combat



La fiche de combat est surtout utilisée par les aventuriers qui sont ceux étant les plus susceptibles de devoir s'affronter.

Les membres du personnel de l'Académie peuvent aussi remplir cette fiche si ils le souhaitent, les règles étant quand même moins contraignantes et plus libres dans le cadre de l'Académie.

Les étudiants qui ne sont pas formés au combat seront avertis à partir de quel moment ils peuvent la remplir en sachant que leur apprentissage se fait petit à petit et qu'ils ne possèderont pas de niveau (même pied d'égalité). Ce sont tous des débutants.

I. Attribution de Niveau

La puissance des personnages est déterminée par un niveau. Il existe 5 niveaux différents. Novice – Apprenti – Confirmé – Champion – Légendaire.

Il est tout à fait possible d’avoir un niveau légendaire mais ce genre de niveau sera particulièrement contrôlé sur l’histoire et l’expérience. Les rp de combat devront être de qualité au niveau de l'écriture et surtout de ne pas contrôler les actions de son adversaire.

Le niveau sera attribué par l’équipe du forum en fonction de plusieurs critères (l’histoire, l’expérience, le mental). Il sera rajouté dans la fiche. A noter que lors des RP, les niveaux ne sont pas du tout des rangs à utiliser dans le RP ou du moins pas directement.

Exemples : Il examina son adversaire. D’après lui, la personne qui se tenait en face serait un confirmé (à ne pas faire, on ne peut pas évaluer le niveau sans avoir échanger quelques coups)

Les rumeurs au sujet de cet homme qui le défiait le définissaient comme un guerrier d’expérience, durement formé à l’art du combat depuis de nombreuses années. Il paraît même qu’il est capable de se battre contre 3 adversaires à la fois sans difficulté (la situation ici est expliquée au sujet de son niveau, on parle de rumeurs, un nom peut vite circuler ou un signe distinctif)

Une évolution de niveau est possible mais c’est un membre de l’équipe du forum qui se chargera d’attribuer le nouveau niveau dans un message privé.

II. Création de la fiche

Afin de garder une bonne équité lors des combats, une fiche est à remplir en même temps que la fiche de présentation. (plus haut)

Pour garder l'effet de surprise, les fiches sont invisibles aux yeux des autres joueurs. Alors attention en la remplissant. Une fois le message posté, il est impossible de la revoir.

Il faudra veiller à rester cohérent, garder un bon équilibre entre les points forts et points faibles. Il s’agit d’une préparation permettant de créer des effets de surprises lors des combats et tenir compte de données existantes pour rendre son personnage convaincant.

Une négociation par MP aura lieu si certaines choses sont incorrectes.

Lorsque la fiche sera validée, l’équipe de forum enverra la fiche par MP à conserver pour la consulter en cas de doute (avec tous les forums qu’on peut fréquenter, pas facile de se rappeler de tout ^^)

III. Types de combat

Duel : En face à face à la loyale

Surprise : Un personnage se balade ou traîne. Le deuxième arrive en mode camouflé au corps à corps et porte le premier coup ou à distance

Groupes : Du 2 contre 2. Du 1 contre 2. Il s’agit des combats en équipe de personnages uniquement. Il peut aussi arriver qu’un duel se termine en 1 contre 2 si un autre personnage décide d’intervenir au milieu.

Personnage contre Environnement

L’environnement englobe tous les types de créatures et humanoïdes qu’il est possible de croiser au détour du chemin (monstres, brigands…). L’environnement est joué par un Maître du Jeu qui déterminera le type de rencontre (face à face, surprise, ou autre) et la résistance de la créature. Sur n’importe quel rp on peut se retrouver confronter à un combat.

Cependant, le personnage peut se retrouver confronter à des combats beaucoup plus sérieux (on ne combat pas un ours comme un troll). Le rang de la créature sera indiqué au début de son premier post. Cela permet de jauger la capacité à maîtriser l'adversaire ou de fuir.

Assassinat : Ce type d’action est souvent déclenché par un contrat ou un évènement. La qualité du rp est notée pour définir l’action (critères de description, de réalisme), c’est le MJ qui décidera du résultat de l’action. Si celle-ci est réussie, pas de combat sauf si il y a des personnages ou environnement hostile. Si celle-ci échoue, le combat est activé.

IV. Déroulement du combat et Butin

Personnage contre personnage : Chacun décrit ses attaques et ses réactions, en tenant compte du niveau de son adversaire. Le personnage devra respecter ses règles établies dans sa fiche de combat en fonction de certaines actions bien que d'autres critères peuvent rentrer en jeu (provocation, évènement extérieur...)

Personnage contre environnement : Le joueur tient compte du niveau de la créature spécifié au début du combat. Le MJ dirige la créature et poste ses réactions ainsi que sa mort.

Butin : Lorsque le personnage achève des créatures dirigées par le MJ, le MJ peut décrire ce que le personnage trouvera comme butin si celui-ci prend la peine de fouiller les corps.




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